Avant de proposer d'autres articles sur nos aventures de géocacheurs, il est bon de vous expliquer un peu plus en détails de quoi il s'agit.
D’après Wikipédia:
Le géocaching (ou geocaching) est un loisir qui consiste à utiliser la technologie du géopositionnement par satellite (GPS) pour rechercher ou dissimuler un contenant (appelé « cache » ou « géocache ») dans divers endroits à travers le monde. Une géocache typique est constituée d’un petit contenant à l’épreuve de l’eau et de l'environnement comprenant un registre des visites et un ou plusieurs « trésors », généralement des bibelots sans valeur. Plusieurs centaines de milliers de géocaches sont répertoriées dans 222 pays sur les différents sites Web communautaires dédiés à ce loisir.

Pourquoi sommes-nous devenus des fans du géocaching?
C’est un moyen simple de découvrir une région, un endroit que nous ne connaissons pas. Nos amis et nous-mêmes avons dénichés des caches en Belgique, en France, au Portugal, en Espagne, en Italie, au Pays-Bas, au Canada, aux États-Unis,... 
Nous sommes généralement en pleine nature, à l’extérieur de toute façon et nous prenons énormément de plaisir à chercher les WP et les caches. Les WP appelés way point sont des points de passage qui nous mènent à la cachette finale. Le parcours se transforme en jeu de piste et c'est encore plus gai. Les caches nocturnes, plus rares, procurent également de nombreuses émotions.
Et pour moi qui adore prendre des photos, ça clique et ça claque à tout bout de champ! C’est encore plus amusant lorsque nous sommes accompagnés des enfants, des amis, d’autre géocacheurs. Les fous rires ne manquent pas à l’aventure.
cache Une boîte avec les petits trésors et le logbook

nocturneLa centième cache, en nocturne, de nos amis Les Sales Garmins.

Je vous ferai découvrir au fil des articles suivants, les différents types de caches, certains détails, des photos...
Et si vous voulez en savoir un peu plus n'hésitez pas à me contacter pour une balade d'initiation ou alors rendez-vous sur le site belge en français/ néerlandais et ou sur le site officiel en anglais.