Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapsy
Archives
Newsletter
9 janvier 2009

Un séjour entre scropines en Baie de Somme

Comment parler de la Baie de Somme sans évoquer mon début dans le scrap et le groupe de scropines avec lequel je suis partie.

Pour celles qui veulent connaître un bon bout de l'histoire, ça commence ici.
Suite à un trop long congé maladie, j'avais décidé de m'occuper les mains et surtout l'esprit à une activité créative. J'avais lu un article sur le scrap et ni une ni deux, je cherchai grâce à Internet, des adresses à Bruxelles pour suivre des ateliers.
Très vite, je tombai sur l'Arrêt Création, et, très motivée, je me rendis à la boutique de Pascale Vanham.
Comme j'avais été bien inspirée! Ma vie a littéralement changé depuis ce jour-là.
Elle avait commencé un cycle d'ateliers "Pas à pages" et accepta mon inscription en me donnant un cours particulier pour rattraper les 2 cours que je n'avais pas eus. Le courant positif passa d'emblée entre nous et donc, quand elle parla d'un séjour en Baie de Somme, je demandai timidement s'il y avait encore de la place et la réponse fut affirmative.
Après quelques hésitations; difficile de quitter le confort de la maison et de rejoindre un groupe déjà formé, je me lançai dans l'aventure.
Pascale nous répartit dans 4 chalets et je découvris mes colocataires.
Je ne pouvais mieux tomber: des femmes sensibles, ouvertes, accueillantes me mirent très vite en confiance et je passai d'excellents moments avec elles. Merci Yvette, Martine, Concetta, Laurence et Maud.
Pascale avait vu juste en nous mettant ensemble et je la remercie infiniment pour ce séjour où elle a tout donné à ses scrappeuses.
Baie_de_Somme

Pour celles qui sont intéressées par la page, c'est ici.
La première d'une série de 3 pour illustrer notre arrivée au Domaine du Val, sous un ciel chargé de nuages. J'adore la lumière offerte à ces moments-là.
La photo de droite est collée sur de la mousse 3D pour permettre d'y glisser le journaling et le dépliant du centre de vacances où nous logions. J'aime à garder les dépliants, la doc sur un lieu... Ma mémoire me joue des tours (ah oui! Vous aussi? ;-) ) et dans quelques années, il me suffira de feuilleter mes albums, pour savoir précisément où c'était.
L'oiseau est un carton prédécoupé que j'ai peint à l'acrylique et recouvert de Glossy transparent avant même que la peinture n'ait sèché.
Attention avec le Glossy, il faut veiller à ne pas laisser de bulle d'air. Il faut laisser sécher, bien à l'horizontal et assez longuement.
Et pour terminer, j'ai passé les bords de la page avec un peu d'acrylique.

Voilà, vous savez tout. Merci pour votre lecture et pour votre, éventuel, commentaire; il est la nourriture de ce blog.

Publicité
Commentaires
S
Le hasard n'existe pas ? Quand je lis l'enchaînement de circonstances, d'hésitations, de coïncidences, de chances, qui ont mené à ton épanouissement dans le scrap, je me dis qu'il devait quelque part y avoir une prédestination. Tu ne pouvais y échapper, et sais-tu ce que je crois ? Ce n'est pas fini !
B
Tres jolie page Matsy !! je pense que pour bcp de personnes, ca commence comme ca ! et pour moi...c'etait plutot apres avoir eut mes enfants...j'ai de la famille un peu partout alors un album scrap de famille valait de soit ;)<br /> bises a toi d'Australie xxx
Publicité
Scrapsy
Scrapsy
Visiteurs
Depuis la création 28 595
Publicité