Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapsy
Archives
Newsletter
25 janvier 2009

Le Penseur de Rodin.

Bonjour à toutes,
Ce début de semaine sera quelque peu culturel... Je vous rassure, je serai brève et vous invite à aller sur la toile pour découvrir de plus amples informations sur le sujet.
Connaissez-vous, avez-vous déjà vu Le Penseur de Rodin?
Nous en avons un exemplaire dans notre cimetière de Laeken. Cela fait presque 30 ans que nous habitons cette commune et jamais nous n'avions pris le temps de visiter le cimetière, ni la belle église Notre Dame de Laeken où sont enterrés nos rois et reines de Belgique.
Si je connais certains petits coins de notre belle capitale, j'en découvre encore et toujours. Dernièrement, dans un beau petit parc, j'ai trouvé avec mes scropines, une sculpture représentant Peter Pan et son monde féérique.
C'est bizarre, nous parcourons parfois des milliers de kilomètres pour découvrir l'architecture, les musées et parcs et autres particularités d'une ville alors que nous ne connaissons pas tous les trésors dont regorge notre propre capitale. Cela vous arrive-t-il aussi?

Je vois que notre Penseur, s'impatiente; c'est lui le héros du jour, ne l'oublions pas ;-)
Le Penseur est l'une des plus célèbres sculptures en bronze d'Auguste Rodin. Elle représente un homme en train de méditer, semblant devoir faire face à un profond dilemme.
Voici le lien pour avoir plus de détails à propos de l'œuvre elle-même.

Quant à la page, elle a été réalisée dans la bonne humeur  et les éclats de rire. Quatre scropines autour d'une table et c'est un bon moment assuré.
Pendant que certaines s'appliquaient, Lavande et Scrapgamine, pour ne pas les nommer, d'autres, Cathiemini et moi-même délirions avec le nouveau gabarit de Toga: le Yin & Yang.
Je vous passe les détails, ils ne sont appréciables que par celles qui les ont vécus.
Bon, j'avoue, je n'ai pas fait grand chose cet après-midi-là, mais ce n'est pas de ma faute, le Penseur s'était caché ;-)

penseur

La partie de droite est embossée à la poudre dorée et les papillons ont coloré leurs ailes sur une encre Brillance galaxy gold.

Désolée pour la qualité de la photo, je vous recopie la citation de Courteline afin que vous puissiez l'apprécier.
"Je ne pense jamais à rien cela me fatigue, ou si je pense, je ne pense à rien."

Je vous laisse sur cette bonne parole et vous dis probablement à demain.

Bisous pensées

Publicité
Commentaires
C
voici bien un gabarit, qui me laisse perplexe... et que tu as divinement utilisé....
L
S'il est vrai que Scrap-gamine et moi étions plus "appliquées", nous n'avons pas perdu une miette du délire de nos scropines!! Quel plaisir de scrapper ainsi ensemble.<br /> Je confirme à Sabine que Peter Pan est très, très mignon (beaucoup plus que le Penseur), et les fées qui l'accompagnent sont si jolies...<br /> Bisous
T
BOnjour Matsy, <br /> Je suis un peu en retard mais reprise du travail hier et hier soir j'ai fini une page. Donc pas d'ordi. Un petit coucou encore rapide ce matin, mais ton invite au Penseur de Rodin a éveillé ma curiosité. Beau sujet que celui de redécouvrir nos parcs et ce qui les décore. Ceci fait suite à l'histoire du musicien, toujours pressés on passe à côté de tellement de belles choses.<br /> Et comme le Penseur s'impatience et que je bavarde tant et tant, ta page est très jolie, le Yin et le Yang sont tout à fait appropriés au sérieux de ce monsieur de pierre. Réflexion profonde et légèreté des papillons, tout en contraste. Et de plus le délire avec les copines, çà fait un bien fou, n'est-ce pas ? Quant à Courteline, il a bien fallu qu'il pense pour écrire sa maxime.Et tout à fait d'accord avec Sabine, s'il avait le connu le Scrap ... Mais dans le fond, c'est un homme de raison. Merci pour ce beau moment de partage Matsy, bonne journée et une envolée de bisous. <br /> A bientôt.
S
Je connaissais le penseur (euh... pas personnellement tout de même !), mais j'aimerais bien rencontrer Peter Pan : je crois qu'il m'inspirerait plus ! Et j'aime bien justement ce contraste entre le sujet de ta page, teeeellement sérieux, et l'ambiance dans laquelle elle a été crée, qui doit être bien agréable ! J'imagine aussi bien sûr que Courteline ne devait pas connaître le scrap, sinon il aurait a-do-ré penser !<br /> Bonne journée pour toi, à très bientôt !
D
Quelle belle page! Quand je pense que je vais avoir la même tête cet après midi en formation, ça fait peur! hihi<br /> Et c'est vrai que l'on dispose de petites merveilles de sculpture et d'architecture à 2 pas de chez soi! On n'est pas assez ouvert sur ce qui nous entoure directement, tellement fondu dans le paysage, tellement pressé aussi qu'on ne fait plus attention!<br /> Merci beaucoup pour cette invitation à la pensée, de nous rappeler de s'arrêter, de s'attarder et de découvrir.<br /> Bonne journée!<br /> Bisouilles
Publicité
Scrapsy
Scrapsy
Visiteurs
Depuis la création 28 595
Publicité