Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapsy
Archives
Newsletter
28 janvier 2009

Balade dans Saint Valéry

Si la vue de la Baie de Somme est magnifique, la visite de Saint Valéry vaut le détour également.
Le flux incessant des touristes en bord du quai, en période estivale en est un signe évident.
C'est une de nos destinations favorites à mon mon homme et moi. Trois bonnes heures de route suffisent pour nous couper du rythme parfois infernal de la ville et nous plonger dans une sérénité sans nom.
Mais ici, j'étais avec mon petit groupe de scrappeuses et le ressenti était assez différent.
D'abord, je me sentais triste de ne pas être là, main dans la main avec lui... Saint Valéry est un peu comme notre refuge d'amoureux.... Et puis, lentement, je me suis adaptée à la nouvelle situation et j'ai pu apprécier les doux papotages des Mouettes Rieuses (voir article précédent). J'ai même découvert une partie de la ville que je ne connaissais pas encore.
Avec les filles, nous avons quitté les berges de la Somme pour rejoindre les hauteurs et les quelques remparts du bourg. Les nuages gris et le vent se jouaient de nous ne facilitant pas les prises de vue. Un coup à l'ombre, un coup au soleil.... Il a fallu un peu de patience pour arriver à avoir quelques clichés acceptables.

Sur cette page, il n'y a que des photos de l'extérieur de l'église. Les gargouilles me fascinent et immanquablement, elles capturent l'objectif de mon appareil, à moins que ce ne soit l'inverse ;-)

BAIE

J'ai été formée au scrap européen et donc il n'y a pas trop d'éléments décoratifs.
Ici, j'ai préféré créer mon fond de page à la VersaMark et à la craie pour rappeler la mosaïque des briques de l'église. Les photos ont été matées et ou détourées et le journaling rappelle les différentes étapes de la journée.

Il est fort probable que ceci soit mon dernier article avant le 10 février.
L'air pur de la montagne nous appelle et si certains dévaleront les pistes, moi je me baladerai, ferai des photos à gogo, lirai et scrapperai. Un beau programme qui me ramènera à vous, pleine d'énergie, avec l'envie de très vite partager avec vous de nouvelles réflexions, de nouvelles pages...
Je sens déjà que la lecture de vos petits mots et blogs va me manquer...
Aller, soyez sages tout en laissant allumer une petite étincelle de folie ,
et à très bientôt...

Je vous embrasse très chaleureusement,

matsy, petite souris rieuse ;-)

Publicité
Commentaires
D
Très beau travail sur cette page! Je trouve le découpage de la photo avec la gargouille d'une belle précision, et ça fait ressortir la perspective!<br /> Mais je n'ai guère d'admiration pour de genre de décoration architecturale; je n'aime pas les gargouilles, elle me terrifie; heureusement qu'elles sont postées en hauteur!<br /> Passes de bonnes vacances à la montagne, n'oublie pas Albin et reviens nous vite avec de belles photos et de jolies pages!<br /> Gros bisous
S
Nous voilà avec des sujets bien proches aujourd'hui (heu... hier !). Toi dehors, moi dedans, d'un lieu semblable, en des endroits bien similaires en somme.<br /> Comme Florence, je trouve que le scrap européen met remarquablement en valeur les photos, et ta page n'échappe pas à la règle malgré les techniques supplémentaires que tu y as introduites.<br /> A mon tour je te souhaite un bon repos et un franc dépaysement, profite bien de tes vacances, et reviens-nous en grande forme !<br /> Bisous, et à très bientôt !!
T
Ma Chère Matsy, ces gargouilles sont impressionnantes. Et la rue pittoresque. J'aime beaucoup le scrap européen par sa sobriété, il met en valeur la photo sans la charger, et ta page n'en est que plus belle. Le duo Versamark et craie est fabuleux, beau travail.<br /> Alors, est-ce que, comme Sabine, les couleurs sont bien rendues, moi je voie du gris bleuté, les mats en rouge marronné et bleu grisé. <br /> Je te souhaite de bonnes vacances, respire l'air vivifiant de la montagne et ramènes-nous de belles photos et de belles pages, ce dont je ne doute pas. Profites à fond. <br /> C'est sûr, tu vas me manquer. Mais ce sera pour mieux se retrouver.<br /> Une envolée de bisous à la Petite Souris Rieuse :+)))
Publicité
Scrapsy
Scrapsy
Visiteurs
Depuis la création 28 594
Publicité