Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapsy
Archives
Newsletter
18 février 2009

Balade dans Saint Valéry (suite)

Et si je vous emmenais sur les berges de Saint Valéry, plus précisément là où la Somme s'élargit, où le regard se perd dans les reflets de l'eau.
Nous étions le 1er mai et si les muguets étaient de sortie sur les étals des fleuristes, le soleil quant à lui se terraient encore derrière ses amis les nuages. Peu importe, voici les Mouettes Rieuses qui, armées de leur inséparable appareil photo, posent le pied sur le béton du parking jouxtant le quai Blavet.
Je relis ma phrase et frémis en rencontrant les mots barbares et guerriers qui n'exultent aucune douceur, aucun bien-être. Franchement, n'avez-vous pas l'impression d'être face à un groupe de nanas para-commandos ?! Je vois très précisément 7 bonnes femmes harnachées de fusils mitrailleurs, le visage barbouillé de noir, dévalant la berge en vociférant des cris de guerre. L'horrrrrrrrreur! Ça ne va pas du tout!
J'effacerais bien ces quelques lignes mais l'envie de vous montrer par quels détours passent mon écriture et les méandres de mon imagination est plus grande que de celle de revenir en arrière. Vous savez, comme quand on rebobine un film et que l'on voit les personnages marcher, courir à reculons. Cela me fait déjà davantage sourire.
Voyez plutôt 7 gracieuses demoiselles... Heu... OK, vous m'avez percée à jour; j'utilise les techniques  rajeunissantes, "embellissantes" qui effacent les rides et les kilos superflus (j'ai découvert cette magique correction sur Photoshop et c'est assez bluffant). Mais revenons à nos douces Mouettes, elles étaient donc en balade à Saint Valéry. Imaginez-les comme vous le voulez, c'est bien ça le cadeau de la lecture, c'est qu'elle laisse place à notre imaginaire.

Nous avions à notre programme une petite heure pour découvrir les chemins de travers de la ville. A celles qui passeraient par la  ville, vous reconnaîtriez peut-être notre  parcours en repérant les lieux où ont été prises les photos des 2 pages présentant l'église et Scrapinette dans mon sac à dos.

Le soleil s'est joué de nous avec la complicité des nuages mais cela ne nous a pas du tout effarouchées. Attendre l'instant précis pour appuyer sur le déclencheur fait partie de ce moment où nous ne faisons plus qu'un avec l'élément photographié. L'osmose est totale...............

Somme_5

J'ai joué avec trois types de papiers, deux cardstocks et une chute de papier de fleuriste. Ce dernier a été quelque peu malmené. Je l'ai déchiré, chiffonné, embrumé, encré à la Distress, repassé et recommencé plusieurs fois jusqu'à ce que le résultat me plaise.. J'ai travaillé cela à l'instinct mais il paraît que c'est une technique connue des scrappeuses et que cela porte le nom de shabby chic. Je vous met la définition trouvée sur le net :Technique de scrap qui consiste à donner un style "vieux et abimé" à quelquechose de neuf avec de la peinture, de l'encre, du papier de verre, et des outils divers ....

Mon article se terminera ici avec une petite pensée affectueuse pour fanfan

et pour vous aussi mes belles amies,

Je vous embrasse,

matsy

          

Publicité
Commentaires
L
J'adore cette page! Les couleurs, le fond déchiré, le bord de page, les photos... Tout quoi! Mille bravos Matsy.
S
Une incroyable composition, mêlant l'européen à l'américain, dans une belle harmonie. J'aime ces pages atypiques, qu'on ne peut cataloguer (quelle horreur !) Ton travail sur le papier fleuriste est tout simplement fabuleux ! Un grand bravo pour le commando de choc !
T
C'est sûr, que je vous imagine bien l'équipe de choc prendre place sur le quai Blavet, APN mitrailleur autour du cou, et le Chef donner ses ordres, toi tu prends à droite, toi tu vas à gauche les autres avec moi, et pas d'initiative malheureuse, sinon gare.... J'aime bien ce genre de délire, de quoi rigoler un bon coup. <br /> Bon, les Mouettes Rieuses, c'est pas crédible pour une équipe de Girls scouts. <br /> Restez comme vous êtes.... rieuses.<br /> La baie de Somme est superbe, même si le soleil joue à cache cache avec les nuages, la tonalité de l'ensemble est très beau. Ton montage est très bien réalisé et le papier de fond très travaillé une très bonne idée. J'insiste sur les TRES, car tu ne peux pas voir la tête que je fais en regardant et en lisant ton article. Je m'approche de l'écran, et c'est "Ah oui, c'est très beau, j'aime beaucoup, superbe, etc....". <br /> Gros bisous Matsy, bonne soirée et mes amitiés à Lavande, et tes amies dont FanFan. <br /> A bientôt.
C
super cette composition... j'aime beaucoup l'association du papier déchiré et la rigidité de ta mosaique.... je retiens ton idée....lol
Publicité
Scrapsy
Scrapsy
Visiteurs
Depuis la création 28 586
Publicité