Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapsy
Archives
Newsletter
23 février 2009

Un échange culinaire

Coucou chères lectrices,

Vous souvenez-vous de l'article: "Le chocolat, c'est pour moi!", avez-vous lu la proposition de la très géniale Carobalou?

Et bien, je suis partante et la remercie pour cette gourmande suggestion.

J'aimerais utiliser un grand classeur et glisser les recettes reçues dans des chemises en plastique. Je ne voudrais pas perforer vos belles réalisations ;-) Pour celles qui ne voudraient pas m'envoyer leur page, pas de problème, il vous suffira de me la poster par courriel et je la mettrai sur mon blog. Je sais aussi que le chocolat n'emporte pas tous les suffrages, c'est pourquoi j'ai rajouté d'autres thèmes; vous les trouverez plus bas.

Le but est donc de rassembler un maximum de recettes qui se trouveront chez moi dans un classeur et, sur le blog dans des albums spécifiques que vous pourrez consulter en cliquant dessus dans la colonne de gauche.

J'aimerais aussi que l'échange soit réciproque et si vous désirez recevoir à votre tour une page scrappée, il vous suffira de m'écrire vos coordonnées à l'arrière de la vôtre.

J'espère que d'ici quelques mois, nous nous serons constitué un beau classeur de recettes scrappées...

En résumé, voici les consignes :

- format A4 maximum (la page devrait pouvoir entrer dans une pochette plastique A4)

- deux possibilités pour l'envoi: *par courriel avec un petit mot me précisant votre nom et pourquoi pas, une anecdote liée à votre recette.

                                             *par courrier classique avec un petit mot me précisant votre nom et pourquoi pas, une anecdote liée à votre recette. Il vous suffira de me signaler dans un commentaire que vous voulez m'envoyer votre page et je vous communiquerai mon adresse.

- les différentes rubriques du classeur: * le chocolat, c'est pour moi!

                                                        * la verrine, elle est divine!

                                                        * le sucré-salé, c'est mon mélange préféré!

                                                        * la mangue , j'en redemande!

Et pour vous donner l'envie de vous lancer dans cette nouvelle aventure, j'ouvre le bal avec une salade de poulet et mangues marinées qui se trouve dans: "La mangue, j'en redemande"

recette

Il ne s'agit pas d'un concours, il n'y a pas de gagnante et pas de date limite. C'est simplement pour le plaisir d'échanger, de partager un plaisir gustatif marié au scrap. Vos recettes seront toujours les bienvenues, très bientôt ou dans plusieurs mois!

A l'heure de la cérémonie des oscars, je me dois de suivre le cérémonial d'introduction .

Attention, roulement de tambour....Et la phrase magique:

Je déclare officiellement Le défi "Le chocolat, c'est pour moi!" ouvert.

Bon amusement, j'ai hâte d'essayer vos premiers envois

Bisous sucrés

matsy

 

 

Publicité
Commentaires
D
l'idée de cet échange est intéressant!<br /> est-ce que je peux faire les verrines car je n'aime pas du tout le chocolat???<br /> Etrange, non?<br /> ce partage de recettes me tente!<br /> merci aussi à Titmum pour son lien vers ton blog!<br /> dan
C
et bien forcément je suis partante aussi.... c'est la moindre des choses après t'avoir suggéré cete idée...mdr
K
Super idée!!!<br /> J 'adore le choco!!<br /> J'vais cogiter!!!<br /> Merci à toi et à Tit Mum qui a relayé l 'info!!<br /> bissss
P
Interessant ce petit concours, je l'ai vu sur le blog de Titemum.<br /> C'est à méditer, bravo pour la belle initiative!!!<br /> J'adore le poême sur le chocolat écrit par Cathiemini, c'est génial et beau.<br /> Bises
M
oauoh mais ou trouvez le temsp de faire totu ça ......<br /> la recette de lamangue et le poulet me parait bie nsympathique ...<br /> bizzz Mu
Publicité
Scrapsy
Scrapsy
Visiteurs
Depuis la création 28 595
Publicité