Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapsy
Archives
Newsletter
1 mars 2009

Bon anniversaire TiteMum

Bonjour à toutes, Coucou,

Et bienvenue à Crilou. Cela fait à peine un mois que je me plonge dans le monde infini des blogs. Cette chaine sans fin - Matsy, Titemum, Sabine, Fanfan, Crilou....- m'a permis de découvrir le scrap européen de cette dernière. Et nos horizons s'élargissent encore puisque Crilou habite en Suisse.

Aujourd'hui, nous allons taper un article à 4 mains et 12 doigts; l'une n'utilisant pas les auriculaires ;-) et l'autre ... ne tapant qu'à 4 doigts.

Nous allons enfin satisfaire la curiosité de TiteMum et la vôtre par la même occasion. Quoi?! Vous n'êtes pas impatientes de savoir? ;-) ;-)  Qu'avons-nous donc bien pu faire ce fameux lundi 16 février? Dans un courriel, j'avais éveillé la curiosité de TiteMum  (oui, et ça a marché. N'est-ce pas TiteMum?) en dévoilant à demi-mots que nous avions pensé à elle.

Maintenant que notre amie du Net a reçu ses missives, nous pouvons tout vous révéler.

Lavande m'accueillit chez elle pour réaliser notre premier sketch ensemble. Nous avions déjà sélectionné celui proposé par Etoiles de scrap. Des cartes, oui mais pour qui, pour quoi? A peine nous étions-nous posé ces questions que les réponses vinrent comme une évidence: pour TiteMum qui fêtera son non-anniversaire le 29 février. Une date un peu spéciale puisqu'elle ne pointe son nez que tous les 4 ans. Nous ne connaissons pas encore assez bien Florence pour savoir comment elle fête ce passage mais nous, nous voulions marquer le coup et lui démontrer toute notre affection.

Le thème étant fixé, il ne suffit plus qu'à sélectionner les décors.... Quand vous saurez que nous craquons toutes les deux pour les papillons, les fleurs, les fées... vous pourrez imaginer notre difficulté à choisir les tampons, d'autant plus qu'à deux, nous en avions rassemblé une belle collection. "Choisir c'est renoncer" dit le sage.
Les enveloppes qui serviront d'écrin à nos créations furent mesurées afin de servir d'étalon pour nos cartounettes. La partie la plus facile allait commencer: les découpes au massicot. Ce fut réglé en 2 temps, trois mouvements.
Les couleurs entrèrent à leur tour dans le jeu. Les encres tentèrent de nous charmer mais nous avions déjà toutes les deux une idée bien précise en tête: Broken China et Vintage Photo de la marque Ranger Distress Ink devaient danser sur nos papiers.
Grand bien nous prit de réaliser un brouillon.
Après 3h d'essais divers, de "bof", de "oh, ça c'est joli", de "noooon, c'est trop dur" ou de "ouiiiii, on va faire comme ça", nous remisâmes la "Chine" dans son casier pour céder à un magnifique et doux vert Peeled Paint.
Pour faciliter l'application des encres, nos cartes s'unirent pour ne former plus qu'une unité comme nous l'étions Lavande et moi à ce moment précis. Le reste s'enchaîna en parfaite harmonie et synchronisation; les découpes, l'utilisation de la Versamark et des encres, les caresses des craies...

Carte_1

Carte_2

Carte_3_b

Des cartes aussi colorées ne se seraient pas senties à l'aise dans des enveloppes toutes blanches. Nous avons décidé de colorer celles-ci à l'image des cartes. Mais, vu la météo si ... humide (mais si, mais si!!)qui règne dans nos régions, il n'était pas possible d'utiliser la craie. Pour mieux protéger les motifs, nous les avons donc embossés.

Enveloppe_1

Voilà, TiteMum, c'est avec une sincère Amitié que nous t'avons envoyé ces cartes.

1001 Bisous colorés.

Matsy, la petite souris rieuse & Lavande

Publicité
Commentaires
T
Mes Chères Amies, <br /> <br /> Je vous remercie infiniment pour ces deux belles cartes, elles sont réellement splendides et je les ai longuement observées avant de les ouvrir, l'embossage est très fin et très beau, je l'ai caressé des doigts, car j'aime beaucoup cette sensation, et les couleurs....Et les deux cartes regroupent tout ce que j'aime. Enfin, je suis très très heureuse de cette très agréable surprise.Il n'y a pas de 29, mais ce 28 restera dans ma mémoire. <br /> Matsy, à lire ton récit, je vous imagine très bien.<br /> Je vous embrasse très fort toutes les deux, avec toute mon amitié. <br /> TiTeMum
K
Ben Zut alors j'savais pas moi que c 'était l 'anniversaire de Tit Mum!!<br /> Promis je vais me ratraper!!<br /> Bissss
Publicité
Scrapsy
Scrapsy
Visiteurs
Depuis la création 28 593
Publicité