Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapsy
Archives
Newsletter
10 mars 2009

Bruxelles, année de la BD

Sous la pluie, Bruxelles est maussade aujourd'hui.

Ce n'était pas le cas le 28 février. Ce jour-là, le soleil brillait et le vent s'était fait caresse.
Ce jour-là, comme le disait notre "Grand Jacques" ... Bruxelles bruxellait.
Ce jour-là, Bruxelles - qui n'a pas de carnaval - organisait sa première "Balloon Parade". Comme à New York. En l'honneur de l'année 2009, l'année de la BD.

La foule s'était donc rassemblée le long des grands boulevards pour voir défiler des ballons immenses à l'effigie de héros de BD plus ou moins connus. Certains ballons étaient venus de New York. D'autres avaient été créés spécialement pour cette parade.
Malgré quelques hésitations dues à la nouveauté - des ballons qui passaient trop vite, d'autres qui ne suivaient pas - l'ambiance était bon enfant, très colorée et, bien sûr, les photographes ... nombreux.

Et, je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager, en trois pages de scrap digital, l'ambiance et les couleurs qu'affichait  Bruxelles ce jour-là.

Balloon_Parade_1a























Spécialement créés  pour Bruxelles, ces ballons-ci étaient en tête de la parade.
Le Monsieur à la belle moustache est le "Papa" de Mannenkenpis (le petit). C'est lui qui le promène et l'aide à ... "arroser" la foule !!!

Balloon_Parade_2a


























Quelques héros de comics américains. J'avoue ne pas connaître leurs noms :(



Balloon_Parade_3a

























Aucun problème avec ceux-ci, par contre ;))

1001 bisous schtroumpfants

Publicité
Commentaires
M
J'y étais aussi. La prochaine fois, nous nous donnerons rendez-vous ;-)))<br /> Veux-tu bien bloquer un lundi pour me donner un petit cours particulier sur la photo digitale?<br /> <br /> Bisous
S
Moi, je travaillais ... pas rigolo !!!<br /> Merci, grâce à toi j'en profite tout de même un peu ... Tes pages sont superbes ... hé mais tu ne va pas passer au scrap digital quand m^me !!! Tes pages scrappées sont trop belles ...<br /> Bisous
L
Sympa! Dire que je suis à Bruxelles et que je n'ai même pas entendu parler de ce défilé!!!
T
Beau défilé de ballons tous plus originaux les uns que les autres et tes pages sont superbes. Beau digiscrap, j'aime beaucoup tes mises en page et les couleurs sont aussi toniques que le défilé. <br /> Gros bisous et bonne soirée.
K
Merci pour ce partage!!<br /> C 'est génial!!<br /> bissss
Publicité
Scrapsy
Scrapsy
Visiteurs
Depuis la création 28 595
Publicité