Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapsy
Archives
Newsletter
20 avril 2009

De retour de Winnipeg

Bonjour à toutes,

Après une dizaine de jours passés auprès de notre fille Noémie à Winnipeg, dans la belle province du Manitoba, nous voilà de retour.

Alors que chez nous, le printemps avait montré un beau petit bout de son nez, là-bas, l'hiver était encore bien installé. Après 3 changements d'avion et 17 heures de voyage, nous débarquâmes enfin dans le petit aéroport de Winnipeg et surtout dans les bras de notre douce Noémie. L'émotion ressentie fut indescriptible et intense. Imaginez seulement 3 personnes se serrant très fort dans les bras, les yeux baignés de larmes...Maintenant que j'essaie de mettre des mots sur ce vécu si intense et particulier, je repense à la naissance de notre blondinette. Comprenez-vous mieux ce que je veux dire par "intense"?

Difficile de résumer en quelques lignes toutes nos aventures dans ce pays aux 100 000 lacs, j'ai peur de vous lasser. Je vais donc, au fil de plusieurs articles, commenter quelques photos pour vous faire découvrir ce que mes yeux émerveillés ont photographiés pour vous.

Vous avez peut-être connu les fameuses expositions des vaches puis des chevaux qui ont eu lieu temporairement, chez nous à Bruxelles et dans d'autres villes européennes? A Winnipeg, ce sont les ours qui ont habité les rues de la ville pendant quelques mois. En ce mois d'avril, ils ont presque tous été rassemblés derrière le bâtiment législatif, près de la rivière en crue.

En voici quelques-un:

ours1ours2

 

ours3                   ours4

 

 

ours5  ours6

 

ours7ours8


La visite se terminera ici, j'espère que cela vous a plu.

Prochainement, je vous livrerai des photos de la nature enneigée prises lors de nos excursions en dehors de la ville.

En tous les cas, je suis heureuse de vous retrouver.

J'envoie en extra, pour des raisons bien particulières, une tendre pensée pour notre TiteMum et une autre pour Fanfan.

Je vous embrasse très fort,

matsy


Publicité
Commentaires
M
J'ai mis un peu de temps pour venir voir les photos de ton blog mais quel plaisir!!!Voilà de belles photos qui respirent la complicité, l'amour et l'affection!! Et quand elles seront scrappées...ce sera encore plus chouette!!<br /> Plein de bisous à toi!!
C
ils sont supers tous ces ours.... contnet de te savoir de retour.... et avec plein de jolis souvenirs
T
Comme je comprends l'intensité de vos retrouvailles. C'est difficilement descriptible, c'est un ressenti tellement fort. J'en suis très heureuse pour toi. <br /> Ces beaux nounours ne risquent pas de faire beaucoup de mal, ils sont magnifiques, surtout celui où tu te tiens. <br /> Merci beaucoup pour l'extra, bien reçue :o)))<br /> Pleins de gros bisous de mon chez moi, où il fait bon vivre (malgré une journée très pluvieuse). <br /> A très bientôt.
L
Voilà de chouettes photos et de belles pages en perspective!!! Ces ours sont bien sympathiques!<br /> A bientôt...
S
Dépaysement assuré ! Et températures-frigo aussi si j'en juge tes photos ! Et que d'émotion dans ton récit, mon coeur de maman en est tout frémissant...<br /> P.S. J'ai reçu tout à l'heure une carte "made in Canada" ; merci de cette douce pensée !
Publicité
Scrapsy
Scrapsy
Visiteurs
Depuis la création 28 594
Publicité