Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapsy
Archives
Newsletter
21 avril 2009

Un beau dimanche de fiançailles

Bonjour les scropines,

Ça y est, je peux enfin vous le montrer, mon premier de tout premier mini.
A cette heure, j'ai découvert celui crée par Sabine sur son blog Patascrap et je me dis que sa définition convient assez bien pour le mien également: simple et naïf.

J'avais envie de faire une petite surprise scrap à Noémie et Gauthier et une semaine avant le grand départ pour nos retrouvailles à Winnipeg, je me suis lancée dans la création de mon premier mini qui voulait résumer leur beau dimanche de fiançailles.
J'ai participé à un atelier pour sa conception. Le cartonnage pour les couvertures était déjà découpé , il ne restait plus qu'à choisir les papiers imprimés et cardstock assortis  pour les pages... Me trouvant devant les bacs à papiers, j'hésitai assez longtemps. Il faut que je vous explique tout, j'attendais désespérément l'arrivage des photos de la fête et ne les voyant pas venir, je me demandai comment j'allais bien pouvoir faire. C'était de la mauvaise foi, je l'avoue bien humblement, je me bloquais ridiculement mais cela, je ne m'en suis rendue compte que bien plus tard. Bref, sans les photos tant attendues, je me décidai à orienter mon mini vers un autre thème: mon voyage à Prague. J'optai donc pour quelque chose d'assez simple, sobre en copiant quelque peu, je l'avoue, le choix des scropines. Je commençai à mesurer, découper mes papiers pour recouvrir les faces cartonnées... tout cela en repensant à un autre papier de la boutique qui m'avait bien plu mais que je n'avais osé prendre car si différent du choix des autres. Vous l'aurez compris, il ne m'était pas aisé de travailler avec quelque chose qui ne me correspondait pas. Sous l'œil complice et compréhensif de ma chère animatrice Pascale, je mis mes premières découpes de côté et plongeai avidement sur le papier qui m'avait fait de l'œil.
Il correspondait tout à fait à l'esprit de la belle journée consacrée à nos amoureux. Tout devint très simple et en moins de temps qu'il ne fallut pour le dire, je rattrapai le retard accumulé.
Je préparai déjà quelques éléments de décors en utilisant les perfos, tampons et encres de l'atelier.
Les photos arrivèrent enfin mais le cours était fini.
C'est donc à la maison que je sélectionnai une bonne vingtaine de photos parmi les 300 du paquet et que j'œuvrai patiemment à leur donner vie dans le mini.
Le travail presque terminé, il me restait le titre à placer. C'est encore Pascale qui me suggéra d'utiliser un alphabet autocollant Toga et de le valoriser par un trait noir.
Les derniers éléments ont été collés à quelques heures du départ...

fian1

fian2

fian3

fian4

fian5

fian6

fian7

Ce cadeau fait main avec tant d'amour reçut les compliments espérés.
L'œil attentif de ma fille artiste en releva tous les petits détails et j'étais heureuse qu'elle s'y arrête pour me poser des tas de questions sur sa réalisation.

En découvrant les minis sur les autres blogs je me rends bien compte que le mien est bien simple... 

Il est à l'image de cette belle journée du mois d'août où nous avons réuni familles et amis pour fêter dans la joie et la bonne humeur nos deux tendres amoureux.

Le soleil brille ici, je vais prendre ma dose de vitamines D :-)

Je vous embrasse chaleureusement,

matsy

Publicité
Commentaires
M
Quel bel album, et même s'il est mini, l'amour, l'affection et le bonheur qu'il renferme sont eux, géants et débordent de ces photos et de ces superbes mises en pages. Voilà un cadeau magnifique!
T
Alors là, je suis scotchée (c'est pas très littéraire, mais c'est la première impression qui compte). <br /> Chapeau bas, l'artiste, c'est du très beau travail et quand je pense que tu l'as fait pour ton bébé, l'amour que tu y as mis transparait. <br /> Il est magnifique, pas si simple que çà. <br /> Je t'imagine bien avec Noémie à "éplucher" le mini, tu peux être fière de toi, comme je le suis. <br /> un grand BRAVO. <br /> Ma tite Mouette Rieuse devient une grande scrappeuse !<br /> Je n'en doutais pas. <br /> <br /> PLEIN DE GROS BISOUS.
S
J'ai découvert une première fois ce bel ouvrage qui nous a été généreusement offert avec plein d'amour au travers d'une webcam. J'étais déjà très entousiaste. Mais c'est en rentrant retrouver ma douce que je me suis rendu compte de toute la beauté, du souci du détail et de la perfection de ce petit écrin de bonheur. Merci pour ce beau cadeau en souvenir de ce fabuleux dimanche de fiancailles.
S
J'approuve à 100% ton choix de papiers. Et quel résultat ! Un mélange de douceur et de gaieté, avec juste ce qu'il faut d'audace pour retenir l'attention... Tu as fait du beau travail, Matsy, comme tu dois être fière ; et comme elle a dû être contente ta grande ! Je t'envoie toutes mes félicitations pour ce premier mini très réussi !
V
Un premier essai très réussi et certainement pas le dernier. Bravo Matsy. Très joli écrin pour un moment précieux.
Publicité
Scrapsy
Scrapsy
Visiteurs
Depuis la création 28 595
Publicité