Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapsy
Archives
Newsletter
6 mai 2009

Du basic grey??

Coucou les scropines,

Hier, c'était un mardi pluvieux. Mais Matsy et moi n'y avons même pas prêté attention. Nous nous retrouvions chez moi pour scrapper.
Assises sous la velux de mon grenier, nous avions pourtant un gros problème. L'angoisse de la scrappeuse devant ses photos et une page toute blanche!! Il faut dire que nous n'avions plus scrappé, ni l'une, ni l'autre, depuis environ un mois. Le fil de nos idées s'était effiloché au cours des jours.
En voyant mes photos et en pensant à la dernière page de mon album , Matsy m'a suggéré de créer un fond de page semblable. Travail à la craie et aux encres!! J'adore!!

De suite, une idée s'est imposée. Les quatre photos seraient disposées sur deux pages placées en vis-à-vis. Deux photos étant à dominante brune et les deux autres à dominante verte, les fonds de pages seraient donc respectivement vert et brun.

Tout doucement, j'ai commencé à colorer une page de verts différents. Ensuite, très légèrement toujours, une touche de gris par ici, une mini-touche de noir par là, un peu de brun, encore un peu de vert ...
Enfin satisfaite de ce travail à la craie, j'ai saisi un vieux tampon d'encre blanche. Ce tampon un peu sec et plus bleuté que blanc ne me sert plus qu'à l'étape suivante. Je l'ai frotté plus ou moins fort sur la page. Cela liait les différentes couleurs de craie, les rendait plus lisses.
Pour terminer, j'ai pris un applicateur. Je l'ai pressé sur mon encreur "distress vintage" et j'ai tapoté sur toute la page, en insistant un peu plus à certains endroits. Sur deux côtés de ma page, j'ai aussi "glissé" avec mon applicateur, comme pour griffer la page.

Devant cette page terminée, nous avons eu la même réaction. Cela ressemblait à un papier "Basic grey". Quel bonheur!! Ce sont mes papiers préférés et j'ai pris un tel plaisir à le "patouiller"! C'est sûr, je n'ai pas fini de créer mes propres fonds de page ;-))

Un passe-partout brun, les bords grattés et encrés de blanc, le même travail sur les photos, un tampon texte encré à la distress vintage et la page est enfin terminée. A la suivante.... dans les tons bruns.

DSC08636DSC08635

J'ai été un peu longue. Mais j'avais très envie de partager cet après-midi de plaisir avec vous. Et, pour celles qui ont tout lu, j'espère surtout ne pas vous avoir trop ennuyées!!

1001 bisous crayeux

Publicité
Commentaires
M
Tu ne nous à pas ennuyer <br /> je m y perd tu a deux blog lavande tu a changer tes decos <br /> bisous à bientot
V
superbe vraiment !!! quelle bonne idée pour le fond...du coup les photos s'imposaient !
S
Extraordinaire ! Comme c'est beau, et quelle fierté de pouvoir dire : je l'ai fait moi-même ! Ce fond est une vraie merveille, je suis véritablement épatée par ton travail ! Madame Lavande, vous êtes une artiste !
V
Comme je te comprends, j'adore aussi ce genre d'expérience. Bravo, le résultat est superbe et les photos magiques.
M
Je ne connais pas vraiment le basic grey mais c'est superbe et quelle satisfaction d'avoir pu le créer!!Bravo pour ces deux pages magnifiques!
Publicité
Scrapsy
Scrapsy
Visiteurs
Depuis la création 28 582
Publicité