Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapsy
Archives
Newsletter
29 septembre 2009

Joyeux "moisiversaire"!!

Coucou,

J'espère que, comme moi, vous savourez chaque moment de ce bel été indien.

Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous mon deuxième mini.
L'idée m'en est venue il y a déjà bien longtemps. C'était en février. Nous venions de recevoir la photo de la 2ème échographie de Hugo. C'est le genre de photo que l'on perd facilement et je trouve cela tellement dommage!!
Alors, dans ma petite tête, une étincelle s'est allumée, s'est mise à tourner, a muri, a grandi, et ... mais oui, bien sûr ... un mini avec des photos en noir et blanc et qui remonterait la généalogie de Hugo jusqu'à ... ses parents (ben oui, ce n'est qu'un mini quand même!!!).
Nous étions en février. En mai, quelle chance, j'aurais mon 1er cours sur les minis. Hugo ne devait naître que fin août. Cela me laissait le temps de trouver des photos et de jolis papiers.
Trouver des photos de Cedric, cela a été facile. Pour Delphine, j'ai eu un peu plus de mal. Mais, par bonheur, j'ai pu trouver des photos "jumelles". J'entends par là que la pose, l'expression ou l'activité étaient proches sur les photos de l'un comme de l'autre. Un vrai petit miracle ;-)))
Un autre petit miracle a été le choix des papiers et des teintes. Sans le savoir, j'étais en parfaite harmonie avec le faire-part et la déco de la chambre de notre petit lutin.

Au départ, ce mini est composé de 4 pages cartonnées et glacées. J'ai donc pu y travailler avec les encres à alcool et le gesso. La 1ère mesure 15 cm de long et la dernière 25 cm. Les autres pages s'ajoutent entre ces deux-là et s'allongent progressivement. Les embellissements sont soit achetés tout faits (singe, lion ...), soit des tampons découpés et recouverts de glossy (panda, nounours, bavoirs, éléphants ...).
Pour les titres, j'ai presque toujours utilisé du transparent.
Eh, bien, maintenant, le voici, le voilà ;-))




Album

Photo_2

Papillons, gentils papillons ... Ils sont comme le fil rouge de mon mini ... les messagers du destin.

Photo_3

Photo_4


Photo_5

Photo_6_b

Photo_7

Photo_8

Photo_9

Photo_10

"Nous partons en Australie", c'est le très beau texte par lequel nous avons appris le venue prochaine de Hugo. La feuille jaune, à droite, est en fait une lettre pliée en quatre.Le texte y est imprimé.

Photo_11

Photo_12

Photo_13

Photo_14

Evidemment, les trois photos ci-dessous sont, elles aussi, cachées dans le carnet "premières rencontres"

Photo_15

Couverture_4

Hugo a reçu ce mini pour son 1er "moisiversaire".

1001 minis bisous


Publicité
Commentaires
M
Superbe mini pour commencer une vie riche d'aventures, de découvertes, d'expériences parsemée d'amour, de câlins et d'amitié!!! Bravo!!!
D
quelle chance il a ce petit Hugo!<br /> Ces traces que tu vas lui laisser sont si importantes pour l'avenir!Moi aussi j'y tiens!<br /> bravopour ce mini joyeux et touchant!<br /> Concernant ton passage sur mon blog, je te remercie de ce fort gentil message que tu m'as déposé:<br /> je suis encore sous le charme de ce stage, et je crois que je ne scrapperai plus jamais comme avant!Si un jour tu te décides à venir, je peux t'héberger !<br /> bisous et très bonne journée!Je pars au salon des loisirs créatifs!<br /> dan
T
Quel travail !!!! c'est ... magnifique, il est original ! tu as bien patouillé, et tu as dû vraiment t'amuser. Les tampons sont trop beaux surtout le panda, et les petits éléphants, bref, je le trouve vraiment beau. Hugo va commencer sa collection de minis, et tu n'as pas fini de scrapatouiller. <br /> Gros bisous Lavande et un gros câlin à Hugo. <br /> A très bientôt.<br /> :o))))
K
Il est génial et émouvant!!bisssss
Publicité
Scrapsy
Scrapsy
Visiteurs
Depuis la création 28 595
Publicité