Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapsy
Archives
Newsletter
9 octobre 2009

Balade en raquettes au Riding Mountain park

Alors prêts pour la suite de l'aventure?

Je vous remets en situation.

Nous sommes dans la fabuleuse réserve du Riding Mountain Park au Canada. Il fait beau et la neige est toujours présente, en plein mois d'avril. Nous sommes seuls pour faire découvrir à notre corps les plaisirs de la promenade en raquettes. Merci à Tim, Laura et son papa de nous avoir prêté ce fabuleux moyen de locomotion.

Je ne peux, ne pas ajouter une petite parenthèse à cet article en vous parlant du si proverbial et chaleureux accueil canadien. Il existe! Nos amoureux ont pu le constater dès le début de leur installation à Winnipeg et nous-mêmes, les parents, avons pu le vivre en life. Tim est le promoteur d'étude de Gauthier. Notre fils de cœur, il est beau aussi, donc notre beau-fils, mène un doctorat en glaciologie à l'université de Winnipeg. Il a fallu trouver un appart, s'installer, trouver les vêtements adéquat au climat rude de la région, s'insérer dans la communauté, dénicher de bonnes adresses etc. A tout cela, Tim et Laura et bien d'autres personnes ont contribué, sans se poser de questions, en faisant confiance à nos petits jeunes. Vous en connaissez beaucoup vous, qui en voyant débarquer deux étrangers, leur ouvriraient la porte, les inviteraient à manger, prêteraient leur voiture pour le transport de meubles, leur laisseraient la maison pendant les vacances, recevraient les amis, les parents comme si ils avaient toujours été là. Nous avons été convié aux fêtes de famille, pouvions profiter du chalet d'un frère... C'est bien plus que de l'accueil, c'est de la générosité à l'état pur.                                                                                                                       Comprenez ma reconnaissance pour Tim et Laura et sa famille et le grand MERCI que je veux encore leur dédier.

Noémie et moi filons, pressées de tester sur longue distance, nos new shoes. Hormis la crainte de voir surgir un prédateur aux dents longues (ce sera le sujet d’un prochain article ), tout va bien. Le soleil et l’effort me réchauffent très vite, j’enlève l’anorak que je glisse sur les bretelles du sac à dos que mon homme porte sans rechigner. Il faut dire que le pauvre a choisi les raquettes avec attaches usées, pratiquement cassées. Lui avons nous vraiment laissé le choix? Mais Ouiiiii! Galant et prévenant pour les nanas de sa vie, il a préféré nous laisser les meilleures. Merci petit Pilou d’amour :-D. Bref, il lui a fallu de nombreux arrêts pour fixer au mieux ces foutues attaches de rogntuju.

Hi, vous avez déjà entendu le râle de l’homme au fond des bois? C’est une expérience inoubliable. Si mon zom devait passer par le blog, je dois l’avouer, j’exagère un tout petit peu, c’était juste un tout petit soupir de rien du tout ;-)))

wi

wii Côté scrap, j'ai utilisé le gabarit "Ondulations" de Toga, un colluzzel rond et le nouveau gabarit "Sittelle" d'une toute nouvelle société de scrap qui promet de monter très vite dans la sphère scrappesque.: The scrap Factory. Vous trouverez leur site ici. Sa fondatrice, Isabelle est une femme dynamique qui excelle dans le scrap européen. Ses livres sont à découvrir de toute urgence. Longue vie à ta nouvelle aventure, Isabelle.

Et comme j'ai mon style à moi, j'ai rajouté du papier de la collection "vent d'hiver" de Rouge de garance  et j'ai glimmer-misté le tout (sauf les photos) en appliquant les glimmer screens "winter trees". Wouhou! Que c'est gai! Je sens que je vais très vite étoffer ma collection de petites bouteilles. ;-)                                                                La photo de la page ne montre pas le côté irisé du produit. :-(

Que le week-end vous soit doux et bénéfique,
Pleins de bisous pailletés de tendresse
,

matsy

Publicité
Commentaires
B
je n'arrive pas à m'inscrire sur le site scrap factory malgré plusieurs tentatives et maintenant le site n'accepte plus mon adresse mail car il la considere comme déjà attribuée
S
Bonjour Matsy,<br /> La neige m'a toujours fascinée et je suis ravie que mon gabarit Sittelle soit arrivé si loin de notre petite Belgique. Une chouette page, pleine d'enthousiasme...<br /> Rien ne vaut le scrap pour faire vivre nos albums.<br /> Et la communauté du scrap qui m'a fait découvrir ton blog ;-)<br /> Isabelle
S
Enfin ça marche ! (enfin j'espère)<br /> Moi qui suis absolument ignare en scrap européen, j'ai pourtant bien besoin de suivre ton blog pour rester au courant de l'actualité "scrappesque" !<br /> J'ai adoré ton récit de l'accueil canadien, il fait chaud au coeur...
S
essai com'
M
Oups :-( Merci TiteMum de m'avoir signalé ce petit problème.<br /> Erreur corrigée et adresse vérifiée: cela devrait fonctionner.<br /> <br /> Gros hug papillons à toi ma Flo<br /> et Belle soirée à vous qui passez par ici.
Publicité
Scrapsy
Scrapsy
Visiteurs
Depuis la création 28 595
Publicité