Une fois n'est pas coutume, mais aujourd'hui, je m'en vais vous narrer notre journée de dimanche.

Il faut dire que nous allions fêter un événement spécial: nos amis Michel et Annick portant le nom d'équipe de  Green Fox Discovery Team pour le géocaching allaient trouver leur centième cache.

Voulant rendre cette journée remarquable, nous avions convié un invité surprise que nos deux lurons n'avaient vu depuis fort longtemps.

100 Répétition des saynètes avec notre invité surprise

11 heures. Nous nous étions donné rendez-vous sur une aire de repos de l'autoroute et le sourire de MA en découvrant Claude rajouta du soleil a celui déjà très présent à cette heure de la journée.

100_1 Plaisir non dissimulé

12 heures. Michel nous trouva un joli petit coin de verdure, gardé par des pommiers rougissants et nous nous arrêtâmes pour pique-niquer. Quoi? Me direz-vous. Manger dehors un 18 octobre, ce n'est pas possible sous nos latitudes!

Et bien si, le soleil avait été convié et il fut de la partie pour notre plus grand bonheur.

100_7Saint Trond est réputée pour ses cultures de pommes, poires, cerises

Je peux vous assurer que nous dégustâmes les gourmandises apportées par les uns et les autres mais aussi que nous fîmes une pose sur image pour intérioriser cette chaleureuse atmosphère.

La première bouteille de vin débouchée, le verre entamé, nous déclamâmes la fable du Renard et du Corbeau revisitée quelque peu en l'honneur de nos amis (La Fontaine ne nous en voudra pas pour si noble cause;-) ).

14 heures. Des papillons nous saluent au passage. Nous terminâmes le repas avec la délicieuse tarte meringuée au citron d'Annick. J'en connais un qui se damnerait pour avoir la recette. Annick, si tu me lis...

100_2

Mais avant de lever le camp, nous jouâmes à nos deux compères une dernière petite saynète  rédigée la veille, répétée le matin même avec plus ou moins de bonne volonté pour mémoriser les rôles – Hein, Fred! ;-) -

14 heures 15. Les coordonnées de la cache (qui est de type multi) furent enregistrées dans nos GPS de marche et nous voila partis à la recherche du premier waypoint (c'est un point de passage sur notre jeu de piste ). Vous trouverez ici de plus amples informations sur le géocaching et les termes propres à cette chasse aux « trésors ».

Nous passâmes ainsi par une dizaine de points et découvrîmes entre autre le béguinage de Saint Trond (Sint Truiden en néerlandais), un parc sportif pour seniors, un parc de promenade, une roseraie, une porte relais de pigeons voyageur qui a servi pendant la seconde guerre mondiale et qui est devenue "monument classé" .

100_3 Les quinquas se défoulent

100_4 La rose Princesse Mathilde100_5le miroir permet à la photographe de se trouver avec le groupe

Nous arrivâmes enfin à l'endroit voulu et il nous fallut quelques 20 bonnes minutes de recherche pour qu'enfin la centième cache se livre à nos amis.

100_6 Félicitations à nos centenaires :-D

Merci à tous pour cette journée mémorable, il fallait bien cela pour la centième de nos amis de GFDT.

Il y a un peu plus de 5032 caches disponibles dispersées en Belgique et 18 547 géocacheurs. Il y a certainement une cache près de chez vous ;-)

Dans le monde, nous en recensons plus de 900.000 et nous sommes plus de 100.000 à nous adonner à cette passion. Gauthier et Noémie ont trouvé des caches en Arctique, en Alaska, au Pérou... Et plus près de chez nous, vous en découvrirez près de l'Atomium, de la Tour Eiffel etc.

Et si vous avez une envie de découvrir le géocaching, faites-nous signe, nous trouverons bien un moment pour vous initier à ce sport nature convivial.

Au plaisir de vous lire,

A très bientôt pour d'autres aventures,

Matsy