Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapsy
Archives
Newsletter
27 octobre 2009

Grand-Bigard au fil des ateliers

Coucou,

La fenêtre est ouverte, la journée ensoleillée et la température douce. Ce beau temps m'incite à vous faire découvrir un peu plus les beautés du jardin du château de Grand-Bigard. Souvenez-vous ... je vous en avais déjà parlé en avril (ici).
J'ai fait développer les photos de ce château et de son jardin pour les scrapper pendant les ateliers de Pascale. Colorées ou romantiques, elles se prêtent à toutes sortes de techniques.

Aujourd'hui, je vous propose quatre pages réalisées au cours de ces ateliers.

Les deux premières ont été réalisées lors de cours sur les mosaïques. J'ai suivi ces deux cours à quelques mois d'intervalle. Ce qui explique probablement leur grande différence!!
Sur la première page, les plantes à bulbe étalent leurs couleurs vives.
Et sur la deuxième, le château et les arbres se dédoublent dans l'eau calme des étangs du parc.

DSC04384


DSC04387



Scrappatouiller!!! Voilà un mot magique inventé par TiteMum. En un mot, il résume le "travail" réalisé sur les deux pages suivantes. Et quand je dis "travail" ... ce fut un réel plaisir ;-))))

Lors du cours "encres à alcool", j'ai passé la plus grande partie de mon temps à réaliser un papier de fond rouge pour mettre quelques bouquets en valeur.
J'ai d'abord encré mon papier glossy avec des encres rouge et orange. Ensuite, une petite touche de vert puis de jaune, une petite pointe d'or et pour la touche finale quelques "pschitttts" avec du diluant. De jolis tampons noirs sont ensuite venus se poser sur ce fond rouge. Il ne restait plus qu'à tout mettre en page.

DSC04382


L'atelier du lendemain nous a permis d'utiliser d'avantage les tampons.
Là encore, j'ai choisi de réaliser un papier peint sur fond vert. J'ai encré de grands tampons à la versamark puis, pour imprimer le cœur des fleurs et encrer les bords de la page, j'ai utilisé une encre brillance rappelant la teinte du grand rond sous les photos.
Un peu d'encre blanche sur les bords des photos et du rond. Quelques petites fleurs blanches et des points de gelly blanc sont venus à leur tour décorer ce dernier.
Pour finir, une touche de glimmer mist vient rappeler les goutes d'eau qui scintillent sur les photos.

DSC04388



Et voilà comment Grand-Bigard se révèle tout au long de mes cours de scrap :-))))) A suivre ....

1001 bisous scrappatouilleurs

Publicité
Commentaires
D
tes pages sont toutes magnifiques mais j'ai un réel coup de coeur pour la page "scrapatouille" qui donne beaucoup de luminosité! Bravo pour tout ça!<br /> Bisouilles
T
Je suis bouche bée devant tant de beauté ; tes pages sont sublimes, bravissimo pour la délicatesse des mises en page, j'ai un gros faible pour la deuxième page, les photos sont splendides, et la mise en page extra, celle avec le fond rouge est extraordinaire, il y a un mélange dans les styles très réussi (c'est un scrap euroméricain lol).Et pour la dernière, les photos sont trop belles.<br /> Bravo, Lavande, je t'envoie mille gros bisous scrapatouillés....<br /> Un gros câlin à Hugo. <br /> A bientôt.<br /> :o))))
S
Merci Annick de partager tout celà avec nous ... <br /> Que de recherches dans toutes tes pages ... et je ne peux qu'admirer les photos.<br /> Bravo à vous deux ... vous formez une bien belle équipe...<br /> Gros bisousss
L
Superbes pages, Lavande! j'espère que Pascale va reprogrammer le cours Encres à alcool car je n'ai pas encore eu l'occasion de le suivre et c'est dommage!<br /> En attendant, j'admire vos pages!<br /> Bisous
V
voilà de bien belles pages ! j'aime beaucoup
Publicité
Scrapsy
Scrapsy
Visiteurs
Depuis la création 28 595
Publicité