Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapsy
Archives
Newsletter
25 novembre 2009

Clear Lake

Bonjour mes Soleils,

Aujourd'hui, pas de longueur puisque le sujet vous a été précédemment présenté dans d'autres articles qui parlent du Riding Mountain Park. La photo présentée ci-dessous a été prise à notre arrivée dans la réserve naturelle.
A peine avions nous quitté la périphérie de Winnipeg que le paysage changea pour nous offrir des étendues kilométriques de prairies et champs au repos, en hibernation pour cause de grands et profonds gels. Se succédèrent ensuite des forêts aux branches lourdes de neige et des lacs plus ou moins grands, tous figés par les grands froids canadiens. Et vous savez quoi, nous étions heureux de passer à cette époque de l'année où des millions de moustiques en mode hibernatus ne pouvaient se délecter de notre sang savoureux.  Évidemment, nous profitâmes de quelques arrêts pour surprendre des loutres joueuses mais trop timides pour se laisser photographier, pour saluer les bernaches en plein vol, épuisées des milliers de kilomètres parcourus pour retrouver leur terre où elles resteront jusqu'à l'automne. J'étais tellement heureuse, émue d'assister au retour de mes premières bernaches canadiennes que spontanément, puérilement, sottement - prenez l'adjectif qui vous sied le mieux, cela m'est égal - moi, je connais exactement mon ressenti du moment - que je sautai sur place en leurs faisant de grands signes. J'ai bien perçu l'air moqueur et rigolard de Noémie et son papa en me voyant gesticuler ainsi au milieu de la route alors qu'ils étaient restés à l'abri de la chaleur de la voiture mais les bernaches, les oies revêtent un tel symbole pour moi que cela n'avait vraiment pas d'importance.

Bref, nous passâmes les portes de la réserve et quelques kilomètres plus loin, restâmes en arrêt devant la vue qui s'offrait à nous. Le Clear Lake nous tendait les bras, nous invitait à nous poser, à le regarder, l'admirer, les larmes aux yeux tellement c'était beau.

clear_lake

Côté scrap, j'ai voulu respecter le dénuement de ce paradis blanc et c'est donc le style clean & simple qui a guidé mon inspiration. Les papiers ont été parfumés aux glimmer mist, les chipboard lettres, encrés en blanc et vaporisés légèrement au glimmer tattered rose pour rappeler le ton de l'arbre. Le papillon et la libellule ont pris un bain de Brillance puis se sont réchauffés sous un glossy leur donnant du relief. La page a pris un bain de pieds dans le liquid pearl white opal (j'ai trop rogné la photo de la page et cela ne se voit pas pour tout le contour :-( , mais je vous assure, les 4 bords sont blancs.) Dernier détail mais qui ne se voit pas sur la photo, j'ai caressé très légèrement la feuille orangée avec le tapis encré de blanc Brillance comme pour prolonger la clarté du lac.

Merci pour votre passage, vos commentaires, qui je ne le dirai jamais assez, m'encourage à continuer à donner vie à Scrapsy.                                                                                                                                         Bientôt un an déjà... Quelle belle aventure! Que de belles rencontres!

Je vous embrasse chaleureusement,

matsy

Publicité
Commentaires
D
La photo est si intense, on ne voit qu'elle et c'est le principal! Superbe page!<br /> Bisouilles
B
tu as eut raison de opter pour un style C&S pour mettre plus en valeur cette magnifiique photo !!
S
Un petit bonjour en passant. Toujours un réel plaisir de lire ta prose. On pense fort à toi depuis le Manitoba.
T
Je pense que ton journaling devrait trouver une belle place dans ce magnifique album, tes textes sont si bien écrits et si "prenants", tu nous fais partager ta joie et ton émotion devant tant de beauté, ta page est très très jolie, il n'en faut pas plus pour un si beau paysage ! <br /> Gros bisous,Ma Matsounette, et à très bientôt.<br /> :o)))
S
L'aventure continue de bien belle façon ! Et avec une tout aussi belle page (cette fois je le vois le "brillant" !) J'adhère entièrement à ton choix de pureté et simplicité pour cette page, il me semble respirer un grand air tout frais rien qu'en la regardant...
Publicité
Scrapsy
Scrapsy
Visiteurs
Depuis la création 28 593
Publicité