Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapsy
Archives
Newsletter
19 décembre 2009

Shabby chic avec Aline, 2e épisode

Coucou,

J'ai vu, hier, que Matsy avait profité de cette belle neige pour photographier son joli tableau "shabby".

Nous avions d'abord pensé faire un article "à 4 mains" pour vous présenter nos compositions. Mais le temps nous a malheureusement manqué. Nous ne nous rencontrons pas aussi souvent que nous le voudrions.
Je vais donc vous proposer de suivre avec moi l'épisode 2 de "shabby chic avec Aline".

Quand je suis arrivée à ce cours, je n'avais pas vraiment d'idées sur ce qui allait nous être proposé.
Si Matsy est rebelle dès qu'on lui impose une mise en page, moi je le suis pour le choix des photos. Je n'aime pas scrapper des photos de personnes. Les seules exceptions, jusqu'à présent, sont un album de mariage pour mon fils Thierry et le mini de Hugo. Sinon, je préfère, et de loin, scrapper avec les si jolies photos de paysages ou d'objets réalisées par Henri.
J'étais donc la seule autour de la table à étaler devant moi des photos de paysages. J'ai fini par choisir une photo prise dans la neige (hééééé oui) ... en janvier de cette année à Neerpede. Pour la mise en page, cela ne posait aucun problème. Mais quand j'ai dû choisir un titre ... :-((
"Toi et moi", "Amour", "Ensemble" ... rien ne convenait bien sûr.
J'ai regardé ma photo et j'ai ressenti une grande impression de calme. Je savais déjà aussi que je placerais ce tableau à l'entrée de mon atelier, là où règne la zen-attitude. Et, le titre s"est imposé : ZEN !!

Je terminerai en disant que, si nous étions très bavardes - comme Aline nous l'a d'ailleurs fait remarquer ;-))) - nous étions aussi très appliquées. Et puis, ... dans l'atelier ... pour mettre quelqu'un dans le coin, dur, dur. Il faudrait d'abord déménager plein d'étagères qui supportent une multitude d'objets plus ou moins indispensables à la réalisation de nos œuvres !!! Alors, ... en mettre deux dans le coin ... vaut mieux oublier !! Et, de toutes façons, Aline est bien trop gentille pour cela.

DSC04426__Small_


1001 bisous enneigés.

Publicité
Commentaires
A
ton cadre est superbe! et tu as été une élève sage et appliquée! bisous<br /> aline
T
Tout à fait d'accord avec DAN, une réussite par rapport à la photo, mais j'aime beaucoup ce style de photo, et celle ci est superbement mise en évidence. Même avec un modèle identique, vous avez réalisé deux tableaux très différents, à votre image ! Bravo, Chère Lavande, c'est vraiment beau ! <br /> Gros gros bisous, bonnes fêtes de Noël avec Hugo et ta famille. <br /> A bientôt. <br /> :o)))
D
c'est un vrai tableau , en harmonie totale avec cette magnifique photo!!<br /> bravo car ce n'est pas évident sans personnage de scrapper dans ce style!!<br /> bisous
Publicité
Scrapsy
Scrapsy
Visiteurs
Depuis la création 28 594
Publicité