Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapsy
Archives
Newsletter
14 janvier 2010

Scrapsy a 1 an!

Bonjour mes Soleils,

Scrapsy a 1 an.

1an!

Je me souviens encore de mes doutes et hésitations, des encouragements et conseils judicieux de ma chère Sabine de Patascrap,  du travail sur la mise en forme du blog et de sa bannière avec Noémie.

Visitez le blog de Sabine, elle nous offre des pages sublîmes, des tutos mais aussi une prose que j'apprécie particulièrement. Sa générosité nous fait découvrir d'autres blogs, d'autres artistes... J'aime son regard sur le monde.

Et puis, il y a eu les premiers articles et l'attente des commentaires. Qui allait bien pouvoir s'intéresser à Scrapsy? Qui allait s'arrêter et poser un oeil bienveillant sur mon travail? Scrapsy méritait-elle la reconnaissance des visiteurs virtuels »? Sabine, ma marraine de blog était là ainsi que mes scropines du monde concret...

Ensuite les articles se sont succédés à un rythme plus ou moins régulier et Florence, TiteMum est venue poser sa touche amicale au point qu'elle m'a dédié un article sur son blog, qu'elle a répondu à mon article un peu fou sur Albin, notre mascotte voyageuse. C'est là que j'ai fait la connaissance d'Igloo et Kangoo ;-) et que j'ai définitivement adopté leur maman dans mon coeur.

Et puis mon amie Lavande a répondu à l'appel de Scrapsy et est venue nous  soutenir dans cette aventure blog. J'aime son monde, son scrap et ses articles.

Petit à petit, d'autres scrappeuses comme Nadine, Carine, Angèle, Fricadelle, Do, Dan, Karinem, Poupoune, Ghis ont découvert Scrapsy et son école buissonnière... Certains échanges de courriels chargés de mots d'amitié, de reconnaissances, de confidences parfois, ont vu le jour ou la nuit  ;-) (je te salue mon petit oiseau de nuit préféré :-D ) et l'envie de continuer ce voyage riche de rencontres fait que Scrapsy a décidé de grandir encore et d'aller souffler d'ici un an, sa deuxième bougie.

D'ici là, il y aura encore et toujours des articles de scrap, de géocaching et peut-être une nouvelle rubrique que j'appellerais bien « Des livres et nous ».

Si un petit rat de bibliothèque a envie de poser sa patte littéraire pour nous aider à la rédaction de l'un ou l'autre article pour donner l'envie de s'évader dans le monde du livre, qu'il fasse signe, la Tite Souris Rieuse, l'accueillera à bras ouverts.

Pour commencer 2010, je vous présente cette magnifique page composée de photos prises au bord d'un des milliers lacs du Manitoba.

Avant que la glace ne vienne tout figer, l'eau avait envahi la berge et flirté avec un dernier siège laissé-là. Un papillon nous attendait pour nous saluer.

P1000144

Quoi? C'est trop simple, trop basique, trop dépouillé? Cela ne mérite pas du tout l'adjectif "magnifique"? 

Vous avez tout à fait raison! C'est vrai qu'à bien y regarder, c'est plutôt tristounet comme page. `

Comment pourrais-je me contenter de vous présenter ça? C'est tout simplement parce qu'elle a été réalisée à l'Arrêt Création, lors d'un atelier sur les encres à alcool. Voyez la suite.

Lavande, Nicole, Pascale et moi avions comme un sourire permanent aux lèvres, des yeux qui pétillaient .... L'ambiance était des plus inspirées, les effluves dégagés par les petits flacons d'encres devaient y être pour beaucoup. Bref, au bout d'une heure d'essais de mélanges de couleurs et de tamponnades sur acétate, je suis arrivée à finaliser le cadre pour la page. Un gentil papillon posé sur de la Stazon noire est venu saluer de son vol, celui du lac gelé.

P1000143

Et voilà, quoi de mieux que de commencer cette nouvelle année avec un papillon pour vous saluer.

Je ne peux souffler cette première bougie qu'avec vous. Si elle est là, c'est grâce à vous.

Alors prêtes? Toutes ensemble: Un, deux, trois

Pfffffffffffffffffffff

Bon anniversaire Scrapsy!

Et mille MERCIS pour tout ce que vous m'apportez.

Très affectueusement,

matsy

Publicité
Commentaires
S
Hé, moi aussi je veux souffler la bougie :-) Bon anniv en tout cas et félicitations à vous 2 pour votre blog ... vous formez une équipe d'enfer !<br /> Ta page est superbe et m'a donné envie de m'inscrire à ce cours ... Lolotte, il y a sans doute encore de la place mais c'est un mercredi après-midi !<br /> Albin va super bien, il est tjs tout près de ma tourterelle...<br /> Albin se joint à moi pour vous envoyer de gros bisousss
G
Magnifique travail des encres!!! les photos sont superbes!!! Bon anniversaire et longue vie à ton blog!!!<br /> Bizzzzzzz
L
MA-GNI-FI-QUE!!! Je n'ai malheureusement pas suivi cet atelier et il n'est pas encore rajouté au programme. Dommage!<br /> En tout cas, joyeux anniversaire à Scrapsy! Le temps passe vraiment très vite!! C'est toujours un plaisir de venir y faire un petit tour... Continuez comme ça!<br /> Bisous...
I
superbe ce travail à l'encre et les photos c'est le paysage en bas de chez moi ....
W
Bon anniversaire et Bonne année aussi puisque je n'ai pas encore eu l'occasion de la souhaiter ! Je vous souhaite, à toi, à ton blog et à tous ceux et celles qui le fréquentent pleins de bonnes choses pour 2010.<br /> <br /> bisous.
Publicité
Scrapsy
Scrapsy
Visiteurs
Depuis la création 28 594
Publicité