Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapsy
Archives
Newsletter
18 février 2010

Le vol des oies - côté scrap

Bonjour à toutes, tous,

Pour vous épargner un article kilométrique (comme les routes du Manitoba) je vais diviser le sujet en deux. L'un se référera au scrap et l'autre sera plutôt le journaling de ce trio de pages avec le texte  « la leçon du vol des oies blanches » pour fil conducteur.

Du côté scrap

C'est la page avec les 4 photos qui  a ouvert le bal  à l'atelier génial « Compositions rondes » de notre Pascale adorée à l'Arrêt Création.

J'ai tamponné de belles arabesques de la marque Inkadinkado à l'encre Drew drop Brillance de la couleur Starlite Black. J'adore cette couleur qui est plus douce que le noir.

Les Glimmer-mist Pearls et Frost sont venus déposer un voile iridescent sur la page. Certains petits points de Liquid Pearls white  opal sont venus agrémenter le tout et le même Liquid a bordé la page. Les photos ont été légèrement vieillies au distresser, la petite roue de Tim Holtz.

P1010131

Au même atelier, j'ai entamé la page qui devait lui faire face et puisque le thème était basé sur les ronds, Pascale m'a suggéré d'en former un avec des points du même Liquid Pearls white opal.

J'ai utilisé une grille de repère de l'atelier et pointé légèrement chaque petit trou de mon crayon ordinaire. Ensuite, il a fallu poser le Liquid Pearls et le laisser sécher.

C'est à la maison que j'ai continué le reste du travail. La photo était choisie depuis longtemps et je la voulais entière. Que de manipulations, d'interrogations pour trouver LA mise en page qui allait me convenir. J'avais flashé sur une très belle page de Dan et je pensais m'en inspirer. Dan, si tu t'en souviens, je t'avais même écrit un petit mot pour te demander ton accord ;-) J'ai essayé de scraplifter la page de ma scropine lyonnaise, mais, loin de son talent, je ne pus conclure à une belle mise en page. Alors j'ai laissé dormir l'oie, après tout, après un si long voyage, elle méritait bien que je la laisse tranquille ;-) Rooo , j'ai besoin de trouver des excuses maintenant ;-)

Ce n'est qu'il y a quelques jours, qu'enfin le déclic s'est fait.

Réaliser une page livre avec le texte du vol des oies, imprimé sur transparent et collé sur un papier Rouge de Garance (RdG), celle-ci faisant face à la photo du vol des bernaches.  Côté couverture, le grand rond avec mon héroïne affamée, posée sur des papiers de RdG, bien entendu. (Hé! Je devrais leur demander une petite prime avec la pub que je leur fait ;-) )

Ah! J'oubliais, évidemment que les mêmes Glimmer Mist sont venus vaporiser leurs gouttes colorées sur toutes les pages.

J'ai trouvé dans mes décos découpées à la Slice (petite machine magique à conseiller vivement – (Tiens, nous en avons à la boutique de l'Arrêt Création;-))) deux arabesques que j'ai passées au Glossy accent.

J'ai ensuite joué avec deux perfos pour lisérer la page.

P1010128

Ouf! Je ne suis pas mécontente du résultat. Ça valait bien la peine d'attendre quelques mois pour finaliser les pages et  donner quelques heures en plus pour la rédaction de ce double article.

Pour le matériel utilisé, vous le trouverez ci-dessous et à l'Arrêt Création

P1010296P1010298





Belle fin de semaine à vous,

Coin coin

matsy

 

Petite nouvelle pour ceux qui suivent les aventures de nos amoureux canadiens.

Ils sont partis pour une semaine se réchauffer sous le soleil de Los Angeles. Ils en prennent plein les yeux dans ce petit paradis du cinéma et des séries télé (notamment « the mentalist » avec le souriant Simon Baker – allez, ne me dites pas que vous n'avez pas craquer pour ce beau blond ;-))).

La plage n'est pas loin non plus... Peut-être les verrons-nous courir avec leur maillot rouge? Noémie, Gauthier, j'attends vos photos avec impatience. Gros bisous

 

Publicité
Commentaires
T
OUlàlà !!! que je suis en retard ! <br /> Mais comme tu le sais, je prends le temps de déguster tes articles et de zieuter tes pages ! <br /> Ces deux là ne font pas exception ; tu as un réel talent et tes pages sont très originales. <br /> Bien sûr, ton matériel me fait envie, la Slice (encore chère pour moi) me tente vraiment, maintenant que tu l'as testée, je suis sûre que c'est un bon investissement. <br /> <br /> Les Oies, je les trouve si belles, élégantes dans leur envol et dans leur vol, j'ai vu dernièrement un film sur le vol des oies, (Jacques Perrin en est le réalisateur). Magnifique. <br /> <br /> Quant à tes tourtereaux, qu'ils profitent bien de leurs vacances, et vivement Juin pour ce fabuleux voyage. <br /> A très bientôt. <br /> Mille bisous papillon (ils ne vont pas tarder à revenir, le printemps arrive ... chic... )<br /> :o))))))))
M
Alors là, bravo!!! Tes pages sont superbes et tes modèles aussi!!! Je reste, moi aussi en admiration devant ces superbes oiseaux ( et tous les autres aussi!) Si j'avais été là, je crois qu'on aurait été deux pour les applaudir et les encourager:-) En Ecosse, nous avons pu surprendre un groupe de cygnes qui s'étaient arrêtés pour se reposer...Je les ai pris au zoom et la photo n'est pas top mais qu'est-ce que c'était beau!!!<br /> <br /> Je regrette de ne pas pouvoir venir plus souvent rendre visite sur votre blog car à chaque fois, c'est du pur bonheur!!! <br /> <br /> Bisousousousous<br /> <br /> Nadine
F
Ben dis donc encore du Grand Matsy...plein de patouilles avec les Glimmer Mist et quelques trous avec des chouettes perfos...trop belles tes pages
K
c'est vraiment magnifique!!Je trouve l'ensemble harmonieux et apaisant!!j'adore!!bissss
M
géniale cette page !!!<br /> et j'adore tout autant ton commentaire !
Publicité
Scrapsy
Scrapsy
Visiteurs
Depuis la création 28 586
Publicité