Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapsy
Archives
Newsletter
3 mars 2010

Nouvelle balade en Provence...

Coucou,

Et si nous retournions en Provence?

Depuis environ 9 ans, Henri et moi découvrons la Provence. Chaque année, lors de notre petit "Tour de France", nous y passons quelques jours . Au début, nous avons visité les villes, villages et régions les plus connus. Maintenant, nous recherchons des endroits plus secrets et, souvent, nous choisissons un thème pour notre "safari photos".

Nous sommes, par exemple, particulièrement rêveurs devant les portes et volets clos. Quelle intimité cachent-ils?? Comment est-ce décoré?? Un chat somnole-t-il sur le rebord ensoleillé d'une fenêtre ouvrant sur un jardin secret??
Une porte ouverte semble promettre bien des trésors et pique notre curiosité. Quel plaisir d'y entrer, de toucher et de farfouiller tout à l'aise à l'abri de la fournaise extérieure.

DSC05037

DSC05038

DSC05039


Les multiples fontaines nous ravissent par leur chants et leurs formes si diverses.

DSC05043


Nous aimons aussi beaucoup parcourir les routes à la recherche de campaniles. Souvent, il nous est arrivé de les apercevoir de loin et de nous diriger vers le village. Et là ... plus rien. Nous suivons alors les vieilles ruelles qui sillonnent ce village  jusqu'à son sommet et, ... surprise ... notre joli campanile est là ;-))
Ils sont tellement différents. Parfois très simples comme celui que je vous propose sur cette page, parfois aussi travaillés qu'une volière digne des 1001 nuits - malheureusement, j'ai perdu les photos de ces pages-là :-(((((

DSC05040


Et que dire des marchés provençaux. Abondance, variété, couleurs, odeurs. Ambiance et plaisir pour les yeux garantis!!!

DSC05044

DSC05045

DSC05047

Petite note technique: certaines de ces pages sont travaillées aux encres à alcool (portes et volets), d'autres à la craie et à la distress (fontaines et campaniles) et la première page "marchés" a été enduite de gesso au pinceau puis colorée avec des encres distress.

La nature nous inspire beaucoup aussi. Mais, ça, ... c'est une autre histoire ;-))

Bonne fin de semaine.
1001 bisous printaniers (merci monsieur Soleil!!)


Publicité
Commentaires
L
Quel plaisir de découvrir la provence au travers de tes pages... et quelle complicité avec ton mari transparaît dans tes commentaires... C'est très agréable. Bisous et à bientôt, j'espère.
D
ce mini nous invite avec une certaine intimité dans ces lieux chaleureux, et ces petits volets qui s'ouvrent nous font découvrir toutes ces merveilles!<br /> Quelle splendeur ce mini!<br /> D@n
T
Quelle jolie balade j'ai faite au travers de ces superbes photos. Les couleurs sont fortes et le travail réalisé tout autour est magnifique. J'aime beaucoup ces photos dévoilées au détour d'une petite porte ou d'un volet ! <br /> C'est vrai que l'on se surprend à imaginer ce qui peut se passer derrière ces volets clos !!!!<br /> Bravo, Lavande, c'est du très beau scrap, je suis fan.<br /> Je te remercie également pour ta jolie page digitale, çà m'a beaucoup plu et je suis très touchée.<br /> Vous êtes trop mignons tous les deux.<br /> de Gros bisous à Hugo et à toi également.<br /> A très bientôt. <br /> :o))))
D
Tes pages sont de véritables invitations au voyage, à pousser plus loin ses périples et à pousser quelques portes "interdites". Ce sont des photos qui me parlent, j'ai toujours aimé pousser plus loin mon objectif vers des détails plus intimistes, tout aussi touristiques mais je manque d'audace!<br /> Tout ça agrémenté de belles techniques de patouilles scrappesques...j'adooore!<br /> Merci pour ce rayon de soleil et de m'avoir rappellé qu'on peut toujours aller plus loin...<br /> Douces bisouilles et dosty chaleureux.
Publicité
Scrapsy
Scrapsy
Visiteurs
Depuis la création 28 593
Publicité