Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapsy
Archives
Newsletter
10 mars 2010

Fin de notre balade provençale.

Coucou,

La semaine passée, je vous disais (écrivais) que la nature nous inspire beaucoup lors de nos voyages.
Et la nature provençale est particulièrement riche et variée.
Elle nous réserve de petites et grandes rencontres.
Un petit chat dort sur la fourche d'un arbre, un beau cheval camarguais vient nous saluer. Et puis, j'adore chercher - et elle n'est pas facile à trouver!! - cette grande paresseuse (d'après madame la Fourmi) de Cigale.  Son chant, pourtant pas vraiment mélodieux, à le don de me mettre en mode "vacances et relaxation".
Quel plaisir aussi de surprendre de jolis papillons pour envoyer ensuite leur photo à Matsy ;-))))

DSC05083

Et comment rester insensibles devant ces paysages aux teintes blondes, jaunes et lavandes où parfois se perd un arbre??
Comment ne pas admirer ce bel arbre que l'on appelle familièrement "Olivier"?? Mon amie, la Cigale l'aime d'ailleurs beaucoup, elle aussi. C'est dans un champ d'oliviers, au pied des Baux-de-Provence que nous que nous avons eu l'immense plaisir de rencontrer des dizaines de ces infatigables (n'en déplaise à la Fourmi) chanteuses.

DSC05084

DSC05085

DSC05087

DSC05089



Voilà, notre petite balade se termine.
Il y a encore beaucoup à dire à propos de la Provence et je pense que d'autres minis et d'autres balades suivront.
Je vous souhaite une bonne fin de semaine et je vous envoie
1001 bisous chantants.

"L'olivier est un arbre familier en Provence, à tel point qu'on l'appelle par son prénom."
Jean Marc Lenglen.

Publicité
Commentaires
G
Ton album est magnifique, aux belles couleurs de notre si belle Provence (j'adore cette région!), les photos sont superbes et on pourrait presque entendre les cigales chanter! Merci pour cette jolie balade! tiens, ça me donne envie de partir en vacances, moi!<br /> Gros bisous et merci pour ton gentil message!
T
Cette nouvelle balade est enchanteresse, les photos sont très belles et le mini les met si bien en valeur. <br /> Bravo, Lavande, j'ai hâte de voir les suivants.<br /> Gros bisous et bonne fin de semaine également.<br /> Un gros câlin à Hugo.<br /> :o))))
L
Décidément (je ne sais jamais comment on l'écrit ce mot! Il va falloir que je regarde au dictionnaire!), j'aime bien l'idée de ce mini. Des pochettes à surprise...<br /> Merci Lavande pour ce beau voyage.
M
Très joli mini et très originaL
K
Quelle merveille encore!!Bravo!!bissssssss
Publicité
Scrapsy
Scrapsy
Visiteurs
Depuis la création 28 582
Publicité