Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapsy
Archives
Newsletter
30 juin 2010

La vie me donne ce que j'attends d'elle ...

Coucou,

Bonne nouvelle ... La vie me donne ce que j'attends d'elle (Francis Cabrel).

La vie m'a donné le "Prince Charmant" et les deux fils dont je rêvais. Une maison aussi ... pour y faire mon nid.
Il y a 4 ans, elle m'a donné de découvrir le scrapbooking et toutes les belles rencontres qui en découlent.
Plus récemment, elle m'a donné un adorable petit-fils, Hugo.
Bien plus tôt, elle m'avait donné un travail que j'ai mis beaucoup de temps à apprécier. 8 longues années m'ont été nécessaires pour apprivoiser le bruit et les horaires très stricts. Maintenant, je reconnais que, pour rien au monde, je n'aurais fait un autre travail que le mien ... "Madame de Gym"!!.
Et voilà que, maintenant, la vie me donne du temps. Je viens d'avoir 55 ans. Rien d'extraordinaire à cela, me direz-vous. Non, bien sûr! Si ce n'est que chez nous, en Belgique, c'est l'âge (tant envié) auquel les enseignants peuvent décider d'arrêter de travailler pour jouir de ce que nous appelons "la prépension".
Et c'est ce que j'ai décidé de faire dès ce 30 juin!! A moi le calme, fini de me casser la voix dans une salle de gym, et, surtout, ... au feu la montre!! A moi, les promenades-safari-photos, les balades virtuelles sur tous les blogs que je n'ai fait qu'effleurer. A moi les cours de dessin et d'aquarelle.
A moi ... à moi ...
Tant de projets et de souhaits trottent dans ma tête que  je ne peux tout énumérer. Je verrai au jour le jour. Une seule chose est sûre ... il n'y aura plus d'horaire!!

Je terminerai en vous disant que la vie m' encore donné une collègue très sympa. Sachant que je rentrais à pieds à la maison, Sylvie a proposé de me reconduire en voiture. Cela m'a évité beaucoup de fatigue. Surtout en hiver ou pendant les grosses chaleurs de l'été.

Pour la remercier, j'ai pris l'habitude de lui offrir des cartes "faites main".
Pour la dernière, j'ai voulu marquer le coup et j'ai repris le "mini sans fin de Sabine".
J'ai choisi des photos de fleurs et de papillons, quelques papiers Basic Grey coordonnés, de l'encre brillance blanche, une distress rouge et un peu de vesamark.
Et ce fut encore une fois un réel plaisir de "scrappatouiller" ce mini!!

Oh, oui ... la vie me donne ce que j'attends d'elle. Bonne nouvelle!!

1001 bisous très très ensoleillés


Lavande


DSC07831_m__Medium_

DSC07832_m__Medium_

DSC07833_m__Medium_

DSC07834_m__Medium_

Publicité
Commentaires
M
Une nouvelle fois je suis venue me ballader par chez toi<br /> et encore une fois j'ai apprécié ton écriture<br /> Quelle belle façon tu as de décrire la retraite<br /> J'ai la chance d'en profiter depuis maintenant quatre ans, et je vis ce que tu décris<br /> Enfin du temps pour soi et pour ceux qu'on aime<br /> Plus de montres, plus de contraintes, que du plaisir !!<br /> <br /> à très bientôt je l'espère
T
chez nous c'était la pré retraite, mais qui n'existe plus maintenant, l'âge de départ va être repoussé, j'espère passer au travers et pouvoir m'arrêter à 60 ans. <br /> Je te souhaite plein de bonheur dans cet arrêt d'activité professionnelle, tu as tellement de projets et c'est merveilleux. Sincèrement, je t'envie. <br /> Ta carte est magnifique, il faut que je retrouve le tuto de Sabine. <br /> De très gros bisous pour toi, et à bientôt pour de nouvelles aventures ! <br /> Un gros câlin à Hugo. <br /> (PS : je crois me souvenir que ton anniversaire était le 24 juin ??!!! alors avec du retard et je m'en excuse, je te souhaite un très joyeux anniversaire. :o)))))
L
Bravo pour ce mini et bonne route sur ton nouveau chemin...<br /> Bisous et à bientôt, j'espère.
C
Une bouffée bien fraîche que cette news letter d'aujourd'hui merci à toi car pour le moment les scrapeuse baissent un peu pavillon et je trouve celà bien domage...<br /> <br /> Prof n'est plus de ce jour une profession facile et à envier et pourtant leur rôle grandit de plus en plus dans notre société sans repère ni valeur Alors te voilà bien "récompensée" après une carrière bien remplie!<br /> <br /> Profite s' en un maximum et surtout partage ta joie le plus souvent possible!!<br /> <br /> Une assidue de ton site...Merci <br /> Chantal
D
quel savoureux moments je passe à lire tes articles, si touchants, si sincères!<br /> je partage tes sentiments sur cette "retraite" que je conçois ainsi! <br /> les belles rencontres sont sur le chemin de la vie: à nous de les découvrir!!<br /> Mille bisous et pour cet album, mille fois bravo car il est sublime!
Publicité
Scrapsy
Scrapsy
Visiteurs
Depuis la création 28 593
Publicité