Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapsy
Archives
Newsletter
18 février 2011

Et si nous étions des étoiles

Et si nous étions des étoiles de passages ici bas?

Vous parler d'étoiles, aujourd'hui, n'est ni anodin ni léger.

Nous vivons en ces jours, le bientôt-envol de l'une d'elles vers une nuit accueillante, vers son compagnon de vie qui l'attend depuis quelques années.

C'est le cycle de la vie et comme le suggère Joséphine, l'héroïne du livre « Les yeux jaunes des crocodiles » si bien décrit par Annick sur son blog Coeur Vadrouille, tout nous permet de continuer à voir les étoiles la nuit, à leur confier nos mots-maux, nos bonheurs, à nous sentir protégés...

Pour rendre hommage à cette étoile en partance, je vous confie sa petite-fille mise en page sous une poussière d'étoiles glimmer-mistée au-dessus du  gabarit « mappemonde » de Toga.

_toile

N'est-ce pas une belle image que cette « scintillance » éclairant le monde entier et, surtout, une jeune-fille qui a la vie devant elle?

A toutes les étoiles en devenir, présentes, scintillantes, bienveillantes,

Matsy

 

Publicité
Commentaires
N
C'est magnifique !!!
M
coucou ma belle....<br /> je viens de decouvrir ton site ....<br /> superbe page...dsl de ne plus avoir donnée de mes nouvelles depuis qq mois mais après les operations ...il y a deux mois..ma maman nous quittait...a bientot ma belle.<br /> Mu
F
Que de poésie ! c'est trop beau !
L
Quel bel hommage à votre étoile en partance! Ta page est très belle, toute en douceur et pourtant si lumineuse.<br /> Merci pour ton "coup de pouce" ;-))<br /> Gros bisous. A bientôt, j'espère!!
S
Poésie et lumière, pour se souvenir que, toujours, elle brillera quelque part. Ta page est très belle...
Publicité
Scrapsy
Scrapsy
Visiteurs
Depuis la création 28 593
Publicité