Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapsy
Archives
Newsletter
21 octobre 2011

La vie est une grande surprise

La vie est une grande surprise.

Si mes messages se font rares, c'est que la vie m'offre des moments très intenses, des changements qui poussent à la réflexion, à de nouveaux challenges.

Le scrap occupe encore une grande part de mes loisirs mais ceux-ci se sont complétés d'art-journal, d'art-thérapie et de mise en route de projets créatifs. J'ai repris aussi le chemin de l'école pour m'occuper de la bibliothèque pédagogique des profs.

Mais aujourd'hui, je veux surtout réparer cette trop longue absence pour partager avec vous la magie d'une rencontre.

Cela fait deux ans que je fréquente les blogs et notamment celui de la géniale Sabine de Patascrap. Une correspondance est née de nos commentaires et un jour, le 10 décembre 2008 plus précisément, elle m'a écrit ceci

« Si tu voyais mon sourire derrière l'écran quand je lis tes messages !

 Mais, sais-tu, je ne suis pas la seule à les apprécier... Il y a chaque soir une autre scrappeuse qui passe bien plus tard que toi, son prénom est Florence, son pseudo "TiteMum71", et voilà plusieurs fois qu'elle te cite et répète à quel point, comme moi, elle apprécie ta prose de dentelle. Evidemment tu ne la lis pas, puisque tu ne retournes pas aux commentaires des jours précédents. Peut-être serait-ce bien de le faire une fois ? On a vu des amitiés naître de plus étrange façon... »

(Sabine, si tu passes par ici, je pourrais presque imaginer ta réaction en voyant que j'ai gardé ce message ;-)))

 

Je n'ai pas tardé à écrire à TiteMum et très vite, le coup de cœur est devenu une belle histoire d'amitié.

Seule frustration, nous ne pouvions nous voir et être présentes pour partager les bons et mauvais moments ensemble, comme le feraient deux amies habitant l'une près de l'autre.

Plus de 500km nous séparent et ce n'est donc pas évident de se dire, « attends-moi, je saute dans ma voiture et te rejoins pour partager cela avec toi. »

Nous avons donc cultivé notre jardin des mots avec fidélité et sincérité, de superbes fleurs ont été butinées par des papillons aux mille émotions. Flo me prévenait d'une prochaine réunion avec sa famille et voilà que mes papillons aux couleurs de l'amitié s'envolaient jusque là pour partager ce précieux événement, et inversément ses papillons multicolores venaient nous saluer jusqu'à Bruxelles. J'ai fait aussi la connaissance de Do, sa fille. Elle tient de la générosité de cœur de sa maman et de nouveaux liens se sont tissés. Si quelqu'un cherche une illustratrice pour livre pour enfants, faites appel à elle. Elle est douée, la petite :-)

Je me rends compte que je pourrais écrire encore des lignes et des lignes, tant notre histoire est exceptionnelle.

Il est des personnes qui se contentent des mots échangés via la toile. Nous, petite Flo et moi, il nous a fallu concrétiser nos liens, les confronter à la réalité avec le risque que les mots ne correspondent pas à ce que nous avions imaginé de l'autre.

Alors mi-août, lorsque notre projet de vacances avec mon mari s'est mis en place, à savoir une petite découverte de certaines villes de France avant de nous poser à Grasse, nous avons décidé de nous arrêter à Mâcon.

Pouvez-vous imaginer la fébrilité qui était nôtre ce fameux 18 Août. Après deux ans de correspondance, TitMum et Matsy allaient enfin se rencontrer, pouvoir échanger leur accolade perso, à savoir leur « flotsy » à elles.

Revenez en arrière, ressentez ce que vous avez pu vivre lors de votre premier rdv amoureux (même si pour nous cela se situe au niveau de l'amitié, faut-il le préciser). Voilà, vous ne devriez pas être bien loin de ce que nous avons vécu à ce moment-là.

Arrivés à Mâcon, Michel et moi, nous nous sommes installés dans notre chambre d'hôtel et puis j'ai appelé ma tite Flo.

Notre premier échange téléphonique!

Une voix, sa voix... Si douce, si souriante et émouvante.

Par chance, elle habite à moins d'un kilomètre de notre hôtel et c'est au pas de course qu'elle a franchi la porte. Sous les yeux émus de mon mari et des hôteliers, nous nous sommes jetées dans les bras l'une de l'autre et là, c'est notre flotsy géant, intense et unique puisque le premier. C'est l'explosion de sentiments, de tous nos mots échangés, une évidence comme si nous nous connaissions depuis toujours...

Les témoins de nos effusions ont bien ressenti toute la préciosité de ce moment unique.

J'avais ma Flo à côté de moi et j'ai réellement dû me pincer pour réaliser que tout cela était vrai.

C'est côte à côte, les yeux pétillants de bonheur que nous sommes partis à la découverte de Mâcon. Mon homme aussi ému que nous de nous voir si heureuses a pris l'appareil photo mais ne nous a pas canardées. Je vous invite donc à voir le petit montage réalisé par TitMum et lire son article ici http://titemum71.over-blog.com/article-une-bien-belle-rencontre-82902485-comments.html#anchorComment.

 P1070012Au bord dela Saône, avec mon guide d'exception

Nous avons terminé notre journée en buvant un verre à la maison de bois. Le menu des desserts nous attendait avec une citation de Nabokov, comme une preuve que ce que nous vivions était bien réel.

 P1070014les mammarazzi s'amusent

P1070015 avec Gaston de Lamartine pour témoin

P1070016 La très belle maison de bois

P1070018

P1070019 et certains détails (les autres sont classés X)

P1070024

Oui, la vie est une grande surprise et un dessert pareil, j'en reprendrais bien volontiers très vite.

Je vous quitte car demain, c'est l'Alsace qui va vivre les retrouvailles de parents avec leur fils et sa belle blonde, expatriés en Suisse.

A bientôt,

Matsy

Publicité
Commentaires
D
C'est avec beaucoup d'émotions que je lis ton article et qui se termine les yeux brouillés par les larmes qui montent!!! Je suis heureuse de cette belle amitié entre maman et toi, vous vous êtes trouvées toutes les deux, 2 personnes rares et d'exception...hâte de voir tes prochaines réas!<br /> Je t'envoie plein de dosty automnales avec leurs couleurs flamboyantes.
T
CouCou Ma Belle !<br /> Je viens de lire tous ces beaux commentaires, çà fait au coeur et je ne me lasse pas de revoir nos photos et de penser à ce jeudi mémorable. Merci à Sabine qui est à l'origine de notre amitié et à toi d'avoir été là. <br /> Je te sais très occupée, j'espère que tu prends soin de toi, je m'occupe de moi également (coiffeur j'en avais besoin, je ressemblais à un balai O Cédar (c'était une ancienne pub et c'est un balai à franges :o))) et chiropracteur cet après midi. <br /> La pluie est là mais c'est l'automne, et je suis en plein mini. <br /> Les papillons sont partis hibernés mais les nôtres volent toujours et parcourent ce long chemin jusqu'à toi. <br /> De gros flotsys très tendres, gros bisous à Michel.<br /> A bientôt.<br /> :o)))
C
Quelle magnifique histoire d'amitié ... merci de la partager avec nous !<br /> Gros bisous
V
Je comprends ce que tu décris et toute cette émotion!! c'est vrai qu'en ouvrant mon blog, je ne m'attendais pas à dicuter avec certaines comme je le fais actuellement!!! Et pourtant, je ressens beaucoup de gentillesse et de sincérité dans les contacts que j'ai liés!! Alors, l'attente a eu raison et cette rencontre est magique!! A bientôt ma belle. Bises.
S
Tu ne me croiras pas... et pourtant je pourrais te jurer que c'est vrai : il n'y a pas longtemps que j'ai repensé à ce message, et à ses conséquences. Sans doute parce que j'avais vu ce message de Florence avec vos photos ; peut-être aussi parce que j'étais sans nouvelles de toi, et que j'hésitais à en demander à ta 'siamoise" ; et puis enfin parce que vous êtes souvent dans mes pensées. Vais-je encore t'étonner ? Non, je ne suis pas surprise que tu aies gardé ce message, j'en aurais fait autant...<br /> J'espère que tes préparatifs se passent bien (et que tu nous les mpontreras un jour !) A ce sujet je m'en vais d'ailleurs réfléchir à une éventuelle reconversion de "marieuse'...
Publicité
Scrapsy
Scrapsy
Visiteurs
Depuis la création 28 594
Publicité