Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapsy
Archives
Newsletter
24 novembre 2011

Vent d'hiver (suite)

Le vent d'hiver continue à souffler sur mon scrap et sur les photos de notre balade au Tangebeekpark.

Cette fois-ci, je vous détaille en long et en large tout le cheminement dans ma grosse cabosse (les chapeaux pour femmes sont trop petits pour moi) pour arriver au résultat final.

Faut pas croire que les pages naissent comme ça, d'un simple coup de baguette magique, à moins de s'inspirer de l'un ou l'autre livre ou sketch. Ce dont je ne me prive pas de temps en temps, je l'avoue aussi. Mais c'est tellement gai de voir naitre une page sortie tout droit de notre petit ciboulot, enrichi de toutes les œuvres qu'il a pu cueillir tout au long de sa vie.

Prêtes pour la visite dans le cerveau de la petite souris rieuse?

(Et si pas, nous nous retrouvons en bas de l'article pour la petite formule du jour ;-))

Premièrement, prendre le gabarit « grand cercle » de Toga et imaginer une composition autre que celle proposée sur la pochette, ce serait trop facile autrement ;-) ). La tracer sur une feuille de brouillon, numéroter les différentes zones, découper le tout qui servira de plan.

Deuxièmement, « puzzeler » avec les photos pour leur trouver un emplacement sous le gabarit. Ensuite en délimiter les formes et les découper sans remords. Poncer les bords comme je l'avais fait pour la page précédente.

Troisièmement, faire se rencontrer les deux cardstocks brun et bleu clair et se dire qu'il faut absolument les unir.

Quatrièmement, remanipuler les photos pour les placer sur les deux papiers. Marquer la feuille bleue pour en découper ce qui dépasse et puis se rendre compte que toutes les photos ne seront pas placées sur la même page. Pourtant il le faudrait, parce que j'en ai envie, c'est comme ça, na!

Cinquièmement, ne pas se laisser faire et tout simplement ajouter un volet à mon paysage d'hiver. Le pli est vite marqué et puis les autres photos ajoutées... Oui, mais comment les placer?

Sixièmement, se préparer une infusion et mordre dans un morceau de chocolat noir.... Hmmm! L'inspiration revient. Un petit cadre ne serait pas de trop. A cogiter.

Septièmement, se rendre compte que j'ai oublié d'enneiger mes pages. Grrr! Enlever les photos (heureusement toujours pas collées) et « marschmallowé » (comique le mot ;-) ) les papiers de plusieurs pulvérisations de Glimmer Mist. Laisser sécher une nuit. Oui, les oiseaux de nuit, ça dort malgré tout un peu aussi ;-) Petit clin d'œil à certaines complices qui ululent aussi tard que moi)

Huitièmement, regarder le tout avec un œil neuf et trouver sans hésitation le bon emplacement pour 4 photos et quelques chutes. Avoir la confirmation de mon artiste Noémie, que l'ensemble tient la route. Yes!!! Je vais enfin coller le tout! Un Posca cuivre viendra cadrer le tout et des petits flocons tomberont pour illuminer un peu plus la composition. Deux petites moufles Toga trouveront deux loges pour s'installer.

vent d'hiv 1

Neuvièmement, poser deux photos sur le rabat bleu, prolonger les traits couleur bronze venant du cardstock brun (une excellente idée de ma Nono) . Tourner la page et sortir un beau papier RDG pour le journaling ainsi qu'une chute de papier dans les tons hivernaux.

vent d'hiv 2 

Dixièmement, jongler avec le tout jusqu'à trouver le bon emplacement pour chaque élément.

Ecrire l'histoire, tamponner quelques flocons Artémio, coller les photos et puis contempler le tout en se disant que c'étaient de bons moments scrap.

vent d'hiv 3

Onzièmement, partager cela avec vous car certaines se disent, comme je me le suis répété souvent, « je n'y arriverai jamais, cela ne vient pas tout seul, vous autres les scrappeuses, vous semblez jongler avec tout cela... ». Pour ma part, j'ai le luxe de me laisser le temps, de ne pas devoir scrapper dans l'urgence comme cela devrait être le cas pour beaucoup d'entre nous (sauf peut-être en cette période de fêtes qui approchent ;-)). Laisser agir le cerveau droit, source d'inspirations ancestrales, se faire confiance et laisser aller. Cela donne un bien fou quand nous arrivons au terme de cette expérience.

Belle fin de semaine à vous,

Toujours avec joie de vous lire et de vous répondre,

 matsy

Pour celles que « l'inspiration ancestrale » intrigue, je conseille de plonger dans le livre de Clarissa Pinkola Estés « Femmes qui courent avec les loups »

 

copie de la description du livre prise sur Amazon.fr

« Chaque femme porte en elle une force naturelle riche de dons créateurs, de bons instincts et d'un savoir immémorial. Chaque femme a en elle la Femme Sauvage. Mais la Femme Sauvage, comme la nature sauvage, comme l'animal sauvage, est victime de la civilisation. La société, la culture la traquent, la capturent, la musellent, afin qu'elle entre dans le moule réducteur des rôles qui lui sont assignés et ne puisse entendre la voix généreuse issue de son âme profonde. Pourtant, si éloignées que nous soyons de la Femme Sauvage, notre nature instinctuelle, nous sentons sa présence. Nous la rencontrons dans nos rêves, dans notre psyché. Nous entendons son appel. C'est à nous d'y répondre, de retourner vers elle dont nous avons, au fond de nous-mêmes, tant envie et tant besoin. De par sa double tradition de psychanalyste et de conteuse, Clarissa Pinkola Estés nous aide à entreprendre la démarche grâce à cet ouvrage unique, parcouru par le souffle d'une immense générosité. A travers les " fouilles psycho-archéologiques " des ruines de l'inconscient féminin qu'elle effectue depuis plus de vingt ans, elle nous montre la route en faisant appel aux mythes universels et aux contes de toutes les cultures, de la Vierge Marie à Vénus, de Barbe-Bleue à la Petite Marchande d'allumettes. La femme qui récupère sa nature sauvage est comme les loups. Elle court, danse, hurle avec eux. Elle est débordante de vitalité, de créativité, bien dans son corps, vibrante d'âme, donneuse de vie. Il ne tient qu'à nous d'être cette femme-là. » 

Publicité
Commentaires
T
Morte de rire, ahhh la belle description d'un cerveau qui "fume". J'aime beaucoup aussi l'histoire des petits chapeaux, trop étriqués. Je n'en porte pas sinon je prend la grosse tête ;o))<br /> Je ne doutais pas de ton sens très créatif, mais là je suis bluffée, cette pure création made by Matsy (avec l'aide de la précieuse Noémie) est tout simplement stupéfiante. C'est splendide, quelle belle idée de joindre ce rabat, et le nombre de photos à y mettre !!! je n'ai plus de mots !!! <br /> Les tons sont doux, et ton côté "femme sauvage - louve" a fait le reste. <br /> Merci pour ce superbe partage (comme tout ce que tu fais d'ailleurs), pour ce bel article que j'ai lu tout du long, de plus j'aime beaucoup le côté "recette" de ton descriptif :o)).<br /> Ce livre est à n'en pas douter, très intéressant. <br /> Gros gros Flotsys réchauffés et à très bientôt.<br /> :o)))
L
Quelle jolie double page! Bravoooo! J'imagine à quel point ça a dû chauffer dans ta ca(ra)bosse ;-)<br /> (Excuse-moi! Je n'ai pas pu résister en lisant ton article :-)) <br /> Gros bisous.<br /> Tu peux vérifier??? Je ne reçois plus tes notifications :-(
P
Quel travail magistral... quelle patience... je suis baba!
C
J'avoue que je n'ai pas tout lu car il est tard ... et je dois encore sortir Boully mais je compte bien revenir pour lire tout ça !!! En tout cas ta page est absolument géniale ! Bravo pour ta créativité.<br /> bisous et bonne nuit
S
Elle me plaît "très très beaucoup' celle-ci ! Quel beau mariage, et surtout quel beau travail de la femme sauvage ! En regardant tes astucieux volets je me demande si tu connais les gabarits pliages et découp'pages de Scrap Factory ? Ils sont basés sur ce système, ils devraient te plaire ! Bravo pour ton partage, et puis surtout pour cette pensée pour toutes celles qui débutent, qui doutent, qui ont peur, et qui vont trouver force et confiance en te lisant. Merci Matsy..
Publicité
Scrapsy
Scrapsy
Visiteurs
Depuis la création 28 586
Publicité