Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapsy
Archives
Newsletter
5 décembre 2011

Une tamponïte aiguë

Avant de commencer, je souhaite la bienvenue à Carine et Patricia, des nouvelles abonnées. Le blog de Patricia est riche d'idées, d'interprétations de sketchs et de belles patouilles. Celui de Carine est un trésor pour les puristes du scrap européen. Elle maîtrise parfaitement les découpes, le travail à la craie... Deux styles différents mais aussi beaux l'un que l'autre.

----------------------------------

Une tamponïte aiguë

Voici une page qui fait copie à une autre réalisée il y a de cela longtemps.

A l'époque, ma filleule m'avait écrit qu'elle voulait la même et ce n'est qu'un an plus tard que je réalise enfin son souhait. Ce n'est pas bien de tarder comme cela, vilaine marraine ;-)

Pour réaliser ce travail, il en faut de la patience car le fond de page est au départ blanc de chez Blanc. Tout ce qui la recouvre, hormis le sage Bouddha, symbole d'une enseigne de meubles et articles décoratifs pour la maison, est le fruit de tamponnages ou d' « estampages » comme diraient les Québécois.

Dimanche passé, j'ai eu l'occasion de retrouver et/ou de faire la connaissance de gentilles scrappeuses, tout cela par l'entremise d'une fille géniale, dont l'amitié fidèle me va droit au coeur. Merci Muriel pour ton immuable confiance:-)

Chaque mois, elles se retrouvent pour travailler sur un thème. Cette fois-ci le sujet annoncé était: "A nos tampons!". La tite Matsy a directement pensé à la page Boudha et ses dizaines de tampons. L'impulsion était donnée pour se lancer enfin dans le projet "Anaïs".

Nous voilà donc toutes chargées de nos estampes pour pouvoir les partager avec les scropines. Certaines se sont laissées guider par des sketchs , d'autres avaient un projet défini à réaliser et les dernières ont suivi leur inspiration et/ou les conseils donnés par les copines. Petit coucou à ma voisine de gauche ;-)

Ma page est donc née ce jour-là. Pas difficile, loin de là: un enfant de 5 ans pourrait la réaliser sans problème. Choisir un tampon, l'encrer, l'estamper sur la page, 1, 2, 3 fois, le nettoyer,le ranger et passer au suivant... 2h30 plus tard, plus d'une trentaine de tampons différents avaient paré la page. Le personnage central choisi au départ orange a attrapé une bleuïte aigue – mais non, pas de peur ;-) mais bien sous les conseils judicieux de Dany, orange et rose ne faisant pas bon ménage.

A la fin de notre réunion, j'ai pu voir les merveilles réalisées par les scropines, j'étais un peu honteuse de mon tableau niveau "bac à sable".

Anaïs, ma filleule, m'avait dit lors d'une sortie tapas (hmm!) qu'elle adorait le bling-bling, le rose etc. A la maison, j'ai donc paré de stickles certains tampons - hihi, ça brille bien - colorié, crayé d'autres, encré des chipboards et peaufiné la page.

J'ai ciré le cadre Artémio d'une patine bleue et pu offrir le tout samedi soir à ma Miss préférée.

Boudha

 

Mission réussie!

J'ai vraiment apprécié cette après-midi scrap. Merci les filles.

A très vite avec du scrap européen taille XXL.

Bisouilles encrées,

matsy

Publicité
Commentaires
B
Pouvez vous me dire si l' utilisation des tampons ARTAMIO est facile car j' hesite à en acheter.
V
Eh ben, tu m'as bien bluffée!!! Je pensais vraiment que le fond MDM était un papier du magasin!!!!! C'est un sacré boulot!!! Moi qui suis si nulle en dessin et peinture, je considère ça comme du grand art!!!! Et en plus, tu as encore fait de belles rencontres!!! Je sais, je suis à la bourre!!!! Bises et à très bientôt.
V
"Choisir un tampon, l'encrer, l'estamper sur la page, 1, 2, 3 fois, le nettoyer,le ranger et passer au suivant...". J'ai regardé très attentivement mais je n'ai pas trouvé beaucoup de tampons identiques ! J'ai aussi essayé de m'imaginer en enfant de 5 ans mais... Je dois être retardée !! Bravo Matsy et plein de grosses bizouilles.
L
Ouf!!! Quel travail!! Il y a une petite fée qui me plaît particulièrement ;-)<br /> Re-bisous
F
Heureuse de t'avoir retrouvée!!! J'aurais aimé bavarder un peu plus avec toi !!! Mais....trop loin de toi ...et taiseuse en scrap!!!!<br /> Ta filleule doit être fière de recevoir un si beau cadeau de sa marraine.
Publicité
Scrapsy
Scrapsy
Visiteurs
Depuis la création 28 586
Publicité