Bonsoir, Bonjour :-)

Pas de scrap ce soir, mais un coup de cœur pour une expo qui se termine le 29 janvier.

C'est un extrait d'un petit article qui m'a attirée.

Voyez plutôt:

 « Connaissez-vous les wunderkammern?

Les Wunderkammern ou cabinets de curiosités, apparus en Europe à la Renaissance, sont à l'origine des musées d'art et d'histoire naturelle. Véritables chambres de collectionneurs, on y trouvait des curiosités en tout genre, avec un gout prononcé pour l'étrange et l'inédit.

L'exposition Wunderkammer, cabinet de curiosités contemporain, rassemble plus de 20 artistes plasticiens travaillant en Belgique. Il ont aussi ceci en commun qu'ils créent, à travers leur art, des mondes imaginaires.

Wunderkammer- littéralement chambre des merveilles...... »

P1080397

P1080399

 













J'ai de la chance, l'expo a lieu au centre de Bruxelles, plus précisément au centre culturel Botanique, je n'ai donc pas d'excuse pour ne pas y aller.

C'est donc dimanche après-midi que nous sommes partis découvrir cela. Nous étions 8 et tous, nous avons apprécié cette présentation contemporaine des Wunderkammern. Les uns pour les œuvres en tant que telles, les autres aussi pour les textes poétiques, oniriques qui les illustraient.

 

L'expo se termine le dimanche 29 janvier, alors si vous avez une petite heure à passer dans la capitale, poussez la porte du Botanique. Le jardin est très beau également.

P1080402

Bisouilles contemporaines,

matsy