Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapsy
Archives
Newsletter
23 février 2012

Fous de vitesse

La vitesse!

Sans faire une généralité, voilà ce qui attire bien plus les hommes que les femmes, au volant en tous les cas ;-)

Nous sommes rapides et promptes pour une multitude de choses mais sur la route, il me semble que nous nous laissons griser par d'autres attraits que ce compteur qui monte à une allure folle.

Si les hommes de la maison aimaient dépasser quelques fois les bornes du raisonnable - les PV sont là pour le rappeler :-( - ils préfèrent maintenant s'affronter sur les pistes de karting. Ce n'est pas une passion, les sorties de ce genre sont plutôt épisodiques mais à chaque fois, c'est source de plaisir et de saine compétition.

P1080462

P1080465








Alors, ce 10 septembre 2010, les enfants et moi avons amené mr Matsy au Brussels Kart... Il croyait que nous allions au restaurant pour fêter son anniversaire;-)))

P1080463

La surprise passée, nous nous sommes arrêtés au comptoir pour inscrire les petits Fandjos. Ils ont revêtu une belle salopette, enfilé une cagoule et un casque par-dessus. En attendant leur tour, Michel prodiguait des conseils avisés à Maëlys; Noémie prenait la pose, presque comme les filles que l'on voit dans certains calendriers de garagistes – le t-shirt en plus ;-); Julien, Gauthier et Jean-Michel, tels des petits Schumaker, discutaient avec emphase et je dirais même, avec excitation, sur la manière d'aborder au mieux tel ou tel virage. La reporter qui sommeillait en moi a saisi quelques-uns de ces instants et bien d'autres, et je vous donne aujourd'hui les photos de chacun, pris en plein virage.

 

P1080464

P1080466








 

Le challenge n°4 de STS de Nefertiti qui consiste à mettre une fenêtre m'a attirée.

Ne faisant rien à moitié, j'en ai mis 6, soyons généreuse ;-)

La page en elle même avec les photos a été vite réalisée, mais pour ce qui est de la décoration des fenêtres, ça c'est une autre histoire. Des heures et des heures, j'y ai pensé, il m'est arrivé de me réveiller la nuit avec une idée... Cela devenait une obsession car je voyais les jours avancer et le challenge se terminait à la fin du mois...

Il me fallait un circuit! Ah! La bonne idée! Oui, mais comment???

J'ai essayé avec les roues d'une petite voiture, un capuchon de colle, un couvercle de mini snaps pour finalement opter pour le capuchon pressoir d'un Glimmer mist, strié à souhait. Très maniable pour le passer sur l'encreur de la Distress black soot et puis le rouler à plusieurs reprises sur le bristol rouge, je vous le conseille ;-) Je ne sais si Tim Holtz avait pensé à cela ;-)

 fous

 

Entrons maintenant un peu plus dans les détails scrap

-Bristol noir

-Bristol rouge de 28/28cm

-Découpe des fenêtres dans le Bristol rouge (je vous scanne mon schéma si vous le désirez)

-L'intérieur des fenêtres a été recouvert du papier de la collection « Fait main Studio 2 Mers » – Echappées n°4 par Françoise Melzani

-Pour écrire, j'ai utilisé un gelly de la marque Inkssentials – opaque pen, white

-6 gros œillets noirs et des cordelettes de récup noires et blanches (je compte les remplacer par de la cordelette en coton ciré)

-Tous les bords ont été ombrés à l'encre Brillance moonlight white. Ayant oublié de le faire également sur le bristol rouge, j'ai tout simplement passé un crayon blanc sur les bords ainsi que sur les charnières des fenêtres.

-Les lettres « fous de » sont des Sandylion Essentials achetées au Canada - « Vitesse » je n'ai malheureusement pas gardé la pochette d'emballage et ne peux vous en donner la marque :-(

Les drapeaux et le kart sont des images trouvées sur la toile du Web. Elles ont été détourées et passées à la résine de glaçage de la marque Pébéo. Après une nuit de séchage, elles se sont posées sur des petits carrés de mousse 3D

gédéo

 

Et pour tous les passionné(e)s de vitesse,

« La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme »

Milan Kundera

« A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs »

Patrick Sébastien

Et en contre-pied,

« Qui a le temps, a la vie »

anonyme

- Avant de vous laisser, je tenais à vous signaler qu'un nouveau blog est né, c'est celui de mon amie Nadine.

Allez l'encourager, il est promesse de générosité, de partage et de beau scrap. C'est ici

 Merci pour votre passage et vos petits mots qui sont à chaque fois une belle surprise -)

 Matsy

ps: Vive STS! Ma fille aînée vient de découvrir la page et son sourire au journaling est le plus beau coup de pouce qu'elle pouvait me faire.

 

Publicité
Commentaires
D
Quelle page ingénieuse!!!! J'adore ce système d'ouverture et la couleur rouge, hmmmm un délice, que j'aime cette couleur!<br /> <br /> Bisouilles à haute vitesse! hihi
C
Quel travail !! Bravo c'est une superbe réalisation, bon week-end.
G
Je reconnais bien là l’obsession du scrap qui nous empêche de dormir tant qu'on n'a pas trouvé "LA bonne idée". merci de ton petit mot, bises
V
Ahh heureuse de voir cette nouvelle photo de profil! Je ne regrette pas, elle est beaucoup mieux!!! Quant à cette créa.......waouah wouah wouahhhh! Elle est géniale! En plus, ils ont dû s'éclater ces pilotes en herbe!!!! Je file voir le blog de ta copine! Bises.
S
Bonsoir merci pour ton comm <br /> <br /> je t'ai ajouter dans mes liens de blog <br /> <br /> bisous
Publicité
Scrapsy
Scrapsy
Visiteurs
Depuis la création 28 586
Publicité