Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapsy
Archives
Newsletter
8 mars 2012

Le greta oto

Bonjour à vous,

 Aujourd'hui, c'est Greta Oto qui vous accueille. On le surnomme aussi glasswing ou espejitos autrement dit, petits miroirs.

 Il s'agit d'un papillon qui a la particularité d'avoir les ailes transparentes.

Il est magnifique, superbe, splendide, fascinant...

C'est au Canada que je suis tombée en amour devant cet incroyable lépidoptère. Il prenait gentiment la pose dans le jardin aux papillons d'un parc animalier de Vancouver.

 Pour titrer la page et trouver le nom exact de mon amoureux éphémère, j'ai fait des recherches sur la toile et le blog de Guy Sadet  Nature-ailes , m'a donné toutes les informations nécessaires et même plus puisque j'y ai découvert qu'il existe une grange aux papillons accueillant les fameux Gretas, dans mon petit pays, à Virelles plus exactement. C'est sûr, j'irai me promener là-bas et j'ai un bon argument pour y emmener mon mari, cela se trouve tout près de Chimay... D'après les connaisseurs, la bière y est délicieuse ;-)

greta 

Comme je le fais depuis quelques temps, je vous livre les détails de la page. Voici donc le:

Tuto page

 

  • Le papier de fond est le LDP04 de Sultane – Animalia de Patricia Eschenbrenner aux éd. Infocréa

  • les bords des papiers ont été ombrés à la Brillance Pearlescent Ivy

  • le papier orange est le LDP03 de Sultane – Végétation

  • Le transparent est un cadeau de ma chère Flo, encore Merci ma Douce, c'est un Sultane « Imaginez... Vous volez! J'adore l'idée :-)

  • Les lettres du titre sont de Sultane

  • J'ai vaporisé avec la légerté des ailes de mon Greta, des Glimmer Mist : forest green , clear et crème de cocoa

  • les 2 boutons en epoxy sont de Artémio et la déco ronde avec le papillon (Sultane) a été passée au Glossy

  • un Bristol rouge bordeau

  • Inspiration du sketch 221 de Mey, une compatriote. Vous le trouverez ici

 

C'est tout pour aujourd'hui,

C'est bientôt le printemps, voilà venu le temps de la métamorphose :-)

 Bisouilles pour chacun de vos passages, pour chacun de vos mots,

 Matsy

 

Publicité
Commentaires
D
Oh quelle photo magnifique superbement mise en valeur avec une collection de papiers que j'adooooore! Un éphémère moment de bien -être. Bisous
D
magique j'aime beaucoup!
G
quel beau papillon, superbement mis en valeur !<br /> <br /> bises
V
J'adore les couleurs de ta page!!! Et ce papillon qui trône au milieu, quel superbe spectacle!! Je comprends que tu sois tombée sous le charme!!! Bravo aussi pour tes recherches!! Bises et bonne soirée.
I
Je ne savais pas qu'il y avait encore une grange aux pipions chez nous. Il y avait un serre à Ostende mais elle a fermé...<br /> <br /> Je retiens le nom de la ville car ça m'intéresse aussi... Quand à la bière, je laisse les connaisseurs en juger... ;)<br /> <br /> Bisoussss
Publicité
Scrapsy
Scrapsy
Visiteurs
Depuis la création 28 582
Publicité