Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapsy
Archives
Newsletter
15 mars 2012

Promenade

En recevant la liste des challenges proposés par l'équipe de STS, il en est un qui me saute au cœur: «scrapper des oiseaux».

Mes oies me reviennent en mémoire. Vous savez peut-être que je les affectionne particulièrement depuis la découverte d'un très beau texte que vous pourrez lire dans l'un de mes articles . C'est ici

Je me souvenais aussi d'une photo prise lors de l'une de nos balades géocaching. Nous étions à la recherche d'indices le long du canal de Willebroek par une très belle journée du mois d'août 2008. Petite parenthèse culturelle: ce canal est un des plus anciens canaux navigables de Belgique, voire d'Europe. Les travaux débutèrent en 1550 et durèrent jusqu'en 1561. Pour les plus curieuses, toute l'histoire se trouve ici .

Nous avons croisé des pêcheurs, des canards, un héron, des papillons, des cyclistes, des amoureux et puis nous avons été salués par cette bande d'oies. Pas farouches et plutôt poseuses, les coquines, elles ont eu la gentillesse de fixer l'objectif pour m'offrir ce bel effet miroir – encore une chose que j'affectionne particulièrement dans la photo. Pour le challenge 1 de Mamézaboune, je précise qu'elles sont bien 8, il y a une petite indisciplinée en arrière-plan.... Comme je la comprends, elle me fait penser à mes anciennes photos de classes ;-)))

 oies

Tuto scrap

 

  • Je me suis rappelé un modèle vu dans mon tout premier livre de scrap concocté par Martine Carlier et j'ai donc découpé les bords de la photos sous forme de cadre. Chaque cadre fait 0,5 cm de large. Les bords ont été poncés pour donner cet effet blanc.

  • La photo a elle aussi été poncée

  • Un bristol vert/ bleu foncé, légèrement ombré à la Brillance Moonlight white

  • Un bristol vert de 29 cm de coté dont les bords ont été également ombrés

  • le tampon plume Stampendous Peacoek Feather a été posé à la Clear Resist Pad de Ranger (encre colle transparente) et puis la plupart des traits ont été surlignés à l'aide d'un crayon blanc et parfois d'un très léger rappel rouge

  • le tampon « maman oie et ses petits »des Editions Infocréa (marque française) a lui aussi été posé avec la Versamagic. Les cocottes ont ensuite été vêtues d'un manteau blanc et d'un petit foulard rouge

  • Promenade a été écrit au gelly blanc sur base du stencil elegant alphabet 3/4 de American Traditional

 

Merci pour vos commentaires qui, comme le printemps, apportent une très belle énergie.

Et juste pour le plaisir, avant de vous laisser, une citation contenant le mot "plume"

 « Quand on veut écrire sur les femmes, il faut tremper sa plume dans l'arc-en-ciel et secouer sur sa ligne la poussière des ailes du papillon »

Denis Diderot

Matsy

 

Publicité
Commentaires
C
Elle est superbe cette photos et tu as bien mis en valeur cette superbe page, bravo c'est vraiment sublime ! bonne semaine, bises.
I
Superbe aussi !!!<br /> <br /> Tu m'épates...<br /> <br /> Je pense qu'un jour, je te passerai commande... ;)<br /> <br /> Bisouxxx
C
une page magnifique,superbe photo,bravoooooooooo
B
Ta page est ............... Wahouuuu !!!! magnifique
M
Whouaaa !... Ta page est de toute beauté ! La photo est superbe (j'adore l'effet miroir), et les cadres découpés dans les photos donnent un cachet très particulier. <br /> <br /> Bravo ! <br /> <br /> Je t'embrasse.
Publicité
Scrapsy
Scrapsy
Visiteurs
Depuis la création 28 594
Publicité