Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapsy
Archives
Newsletter
13 avril 2012

Mère Veilleuse

Mère veilleuse

Voilà une page commencée depuis quelques mois chez Véronique, animatrice pour Scrap Factory. Le sujet de l'atelier était « le grand rond ». Véronique fourmille d'idées et ses superbes pages en sont la preuve, elle n'est pas en reste non plus pour nous conseiller au mieux pour la mise en page de nos photos.

Venons-en justement au sujet principal, cette maman protectrice avec son nouveau-né.

mere veilleuse 2

Nous les avons croisés dans le parc national des lacs-Waterton, au bout du bout du sud ouest de l'Alberta, au Canada. Vous, les amoureux de la nature, vous trouverez plus d'informations sur ce lieu paradisiaque ici .

Cette page est l'une des premières faites pour notre album « Winnipeg – Vancouver, juin – juillet 2010 » Le journaling se trouvera sur certaines pages. Celle-ci faisant suite au thème « Waterton », elle ne nécessite pas plus d'informations que celle donnée par le titre. J'ai longtemps cherché, je voulais être au plus près de la réalité, du sentiment qui nous a imprégnés lorsque nous avons vu ce jeune faon encore titubant et humide. Les premiers pas, la maman qui veille tout en poussant son petit à aller plus loin, qui l'encourage, le réchauffe d'une caresse, le nourrit... Cela ne vous fait-il pas penser à vous?

Assez incroyable, les biches, cerfs ont envahi le petit village où nous logions. Les gardes nous ont mis en garde de ne pas les approcher, surtout en cette période de mise bas. Les mamans très protectrices peuvent être agressives...

mere veilleuse 1

Heureusement, nos appareils photos sont équipés de bons zooms et c'est sans faire de bruit que nous avons caché nos yeux humides par la vue de cette merveille derrière notre objectif.

Merci à Evelyne, ma gentille élève scrap, qui m'a soufflé ce titre. Au cours d'un atelier privé, nous nous lancions des titres, jusqu'au moment où ce jeu de mots a collé à ma double page.

 Côté scrap, pour réaliser une telle page, j'ai utilsé:

- une double page,

- le gabarit « grand rond » de Scrap Factory  (une assiette peut aussi faire l'affaire pour cette taille)

- une grande photo et 6 autres en format 11/15. Certaines sont découpées avec l'artecut d'Artémio

- des lettres Sultane vertes (les mêmes utilisées pour la page Papillon Greta Oto) et teintées avec des encres Brillances vert thym et or pour être en accord avec les verts des photos

 merveilleuse double

Je vous proposerai de temps en temps des pages de ce voyage exceptionnel. L'ouest canadien nous a livré du bonheur à l'état pur.

Cette double page peut participer au challenge de STS lancé par bibi ;-) puisque nous retrouvons dans les lettres du titre, 4 qui composent le mot « avril »

 Merci pour votre fidélité, vos petits mots, vous me faites à chaque fois un très beau cadeau.

 Matsy

Publicité
Commentaires
T
Rien que le titre augure de bien belles photos ! Bravo pour ce jeu de mots subtil et qui colle parfaitement à ta double page.<br /> <br /> Je ne doute pas que ce moment soit empreint de tendresse, et d'attention. <br /> <br /> La mise en page est super, car elle permet beaucoup de photos.<br /> <br /> Pleins de flotsys tout doux comme ce beau faon. <br /> <br /> A tout bientôt. Je pense fort à toi. <br /> <br /> :)
V
Ta page est vraiment tout en douceur et ce titre colle à "merveilles"!!! J'imagine le beau spectacle auquel vous avez assisté derrière vos appareils!! Les photos sont superbes, émouvantes et très bien mises en évidence avec tes jolies découpes! Bravo. Biiises.
S
Voilà encore une page qu'il faudrait voir "en vrai" pour complètement l'apprécier ! Ce que j'aime dans les gabarits de SF, c'est cette possibilité d'insérer une grande photo, pour plus d'image, plus de sentiment, plus d'émotion ; et ça marche ! J'ajoute un grand bravo pour le titre, quelle belle idée !
D
elle est trés belle cette page et le titre au top!!
E
Très très bien joué pour le titre.<br /> <br /> Bisous
Publicité
Scrapsy
Scrapsy
Visiteurs
Depuis la création 28 593
Publicité