Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapsy
Archives
Newsletter
5 août 2012

Vas revoir ta rose

Coucou tout le monde ,

Il y a bien longtemps que j'aurais dû venir vous saluer avec une de mes pages mais pour tout vous dire, je suis occupée par la préparation d'un événement exceptionnel, celui du mariage de notre fille Noémie avec son beau prince Gauthier. (Vavo, tu es rassurée? ;-) )

Les faire-parts sont terminés et envoyés, il reste à penser aux menus, aux marque-places, au livre d'or, et chance, mon amie Misschoco et sa tribu vont se charger de la très originale boite aux enveloppes. Chuttt! Surprise!

Bref, le scrap de pages reviendra plus tard.

Aujourd'hui, c'est une rose, la Princesse Mathilde, qui prend la pose pour accompagner un passage d'un livre que je prends plaisir à relire de temps en temps. Il y a tant de trésors dans les lignes écrites par Saint-Exupéry. Pour la page, j'ai résumé au maximum l'extrait que vous pouvez découvrir ici.

« Vas revoir les roses. Tu comprendras que la tienne est unique au monde. Tu reviendras me dire adieu, et je te ferai cadeau d'un secret.
Le petit prince s'en fut revoir les roses.
-Vous n'êtes pas du tout semblables à ma rose, vous n'êtes rien encore, leur dit-il. Personne ne vous a apprivoisées et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes comme était mon renard. Ce n'était qu'un renard
semblable à cent mille autres. Mais j'en ai fait mon ami, et il est maintenant unique au monde.
Et les roses étaient gênées.
-Vous êtes belles, mais vous êtes vides, leur dit-il encore. On ne peut pas mourir pour vous. Bien sûr, ma rose à moi, un passant ordinaire croirait qu' elle vous ressemble. Mais à elle seule elle est plus importante que vous toutes, puisque c'est elle que j'ai arrosée. Puisque c'est elle que j'ai mise sous globe. Puisque c'est elle que j'ai abritée par le paravent. Puisque c'est elle dont j'ai tué les chenilles (sauf les deux ou trois pour les papillons). Puisque c'est elle que j'ai écoutée se plaindre, ou se vanter, ou même quelquefois se taire. Puisque c' est ma rose.
Et il revint vers le renard:
-Adieu, dit-il...
-Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit
bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
-L'essentiel est invisible pour les yeux, répéta le petit prince, afin de se souvenir.
-C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.
-C'est le temps que j'ai perdu pour ma rose... dit le petit prince, afin de se souvenir.
-Les hommes ont oublié cette vérité, dit le renard. Mais tu ne dois pas l'oublier. Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. Tu es responsable de ta rose...
-Je suis responsable de ma rose... répéta le petit prince, afin de se souvenir. »

 Libre à chacun d'interpréter ces mots-messages, ils sont riches et porteurs de l'essentiel.

Coté scrap, je ne suis pas trop heureuse du résultat obtenu. Le vert des carrés me semble bien trop intense par rapport aux papillons et libellules crayés.

P1090511

Peut-être qu'un jour, je redonnerai un autre fond à cette rose porteuse du nom d'une de nos princesses royales.

Je n'ose vous donner rdv pour bientôt, le blog sera probablement en vacances pour de bonnes raisons, soyez-en assurées.

Merci pour vos mots.

Et surtout, n'oubliez pas de choyer vos roses.

Bisouilles estivales

 Matsy

Publicité
Commentaires
D
Houuuuu mais quelle belle nouvelle!!! Félicitations aux futurs jeunes mariés et parents et beaux-parents pour qui cet évènement doit être riche en tout....Je vous souhaite une belle cérémonie!<br /> <br /> J'ai un très bon souvenir du Petit Prince que j'avais lu au collège et que j'ai relu à mes enfants il y a 3 ans...à lire et à relire à volonté!!!<br /> <br /> Quant à ta page, une petite merveille de couleurs..et quelle belle photo!<br /> <br /> Tout plein de bisouilles estivales, pleines de chaleur et de soleil.
G
Tout est super ... ta bien bonne nouvelle tout d'abord pour ta belle princesse, ensuite ta page et cette sublime photo parfaitent bien mise en valeur et pour terminer le plaisir de lire cet extrait de ce magnifique livre ... Merci Matsy et félicitations<br /> <br /> gros bisous
C
Beau travail et bon courage pour les préparatifs du mariage.
S
Il est difficile, sur une photo d'écran, de se rendre compte de la réalité des couleurs, tellement changeante de surcroît. Alors je ne dirai rien, sinon que ta rose est sublime, et ta page tout en simplicité et harmonie. Peut-être, pour qu'elle te plaise, suffira-t-il d'en intensifier les libellules ? Et si au contraire cette discrétion se révélait la plus habile des mises en valeur ?<br /> <br /> Je te souhaite de très belles heures à venir...
M
Félicitation ma belle pour cette très belle page mais aussi pour ce merveilleux événement, suis contente de voir comme d' habitude un merveilleux sourire dans tes pages mais aussi dans ces magnifiques phrases.<br /> <br /> Mu
Publicité
Scrapsy
Scrapsy
Visiteurs
Depuis la création 28 595
Publicité