Bonjour les voyageurs du Web,

Comme promis, voici la page qe j'ai réalisée le 29 février pour mon amie Florence.

Flo, allias Titemum pour les bloggeurs, est une amie de la toile. En octobre 2011, je vous avais décrit notre rencontre, notre Amitié. Il me plait de vous les présenter à nouveau.

"Cela fait deux ans que je fréquente les blogs et notamment celui de la géniale Sabine de Patascrap. Une correspondance est née de nos commentaires et un jour, le 10 décembre 2008 plus précisément, elle m'a écrit ceci:

« Si tu voyais mon sourire derrière l'écran quand je lis tes messages !

Mais, sais-tu, je ne suis pas la seule à les apprécier... Il y a chaque soir une autre scrappeuse qui passe bien plus tard que toi, son prénom est Florence, son pseudo "TiteMum71", et voilà plusieurs fois qu'elle te cite et répète à quel point, comme moi, elle apprécie ta prose de dentelle. Evidemment tu ne la lis pas, puisque tu ne retournes pas aux commentaires des jours précédents. Peut-être serait-ce bien de le faire une fois ? On a vu des amitiés naître de plus étrange façon... »

(Sabine, si tu passes par ici, je pourrais presque imaginer ta réaction en voyant que j'ai gardé ce message ;-)))

Je n'ai pas tardé à écrire à TiteMum et très vite, le coup de cœur est devenu une belle histoire d'amitié.

Seule frustration, nous ne pouvions nous voir et être présentes pour partager les bons et mauvais moments ensemble, comme le feraient deux amies habitant l'une près de l'autre.

Plus de 500km nous séparent et ce n'est donc pas évident de se dire, « attends-moi, je saute dans ma voiture et te rejoins pour partager cela avec toi. »

Nous avons donc cultivé notre jardin des mots avec fidélité et sincérité; de superbes fleurs ont été butinées par des papillons aux mille émotions... J'ai fait aussi la connaissance de Do, sa fille. Elle tient de la générosité de cœur de sa maman et de nouveaux liens se sont tissés. Si quelqu'un cherche une illustratrice pour livres pour enfants, faites appel à elle. Elle est douée, la petite :-)

Je me rends compte que je pourrais écrire encore des lignes et des lignes, tant notre histoire est exceptionnelle...

Alors mi-août, lorsque notre projet de vacances avec mon mari s'est mis en place, à savoir une petite découverte de certaines villes de France avant de nous poser à Grasse, nous avons décidé de nous arrêter à Mâcon.

Pouvez-vous imaginer la fébrilité qui était nôtre ce fameux 18 Août. Après deux ans de correspondance, TiteMum et Matsy allaient enfin se rencontrer, pouvoir échanger leur accolade perso, à savoir leur « flotsy » à elles.

Revenez en arrière, ressentez ce que vous avez pu vivre lors de votre premier rdv amoureux (même si pour nous cela se situe au niveau de l'amitié, faut-il le préciser). Voilà, vous ne devriez pas être bien loin de ce que nous avons vécu à ce moment-là.

Arrivés à Mâcon, Michel et moi, nous nous sommes installés dans notre chambre d'hôtel et puis j'ai appelé ma tite Flo.

Notre premier échange téléphonique!

Une voix, sa voix... Si douce, si souriante et émouvante.

Par chance, elle habite à moins d'un kilomètre de notre hôtel et c'est au pas de course qu'elle a franchi la porte. Sous les yeux émus de mon mari et des hôteliers, nous nous sommes jetées dans les bras l'une de l'autre et là, c'est notre flotsy géant, intense et unique puisque le premier. C'est l'explosion de sentiments, de tous nos mots échangés, une évidence comme si nous nous connaissions depuis toujours...

Les témoins de nos effusions ont bien ressenti toute la préciosité de ce moment unique.

J'avais ma Flo à côté de moi et j'ai réellement dû me pincer pour réaliser que tout cela était vrai.

C'est côte à côte, les yeux pétillants de bonheur que nous sommes partis à la découverte de Mâcon. Mon homme aussi ému que nous de nous voir si heureuses a pris l'appareil photo mais ne nous a pas canardées. Je vous invite donc à voir le petit montage réalisé par TiteMum et lire son article ici http://titemum71.over-blog.com/article-une-bien-belle-rencontre-82902485-comments.html#anchorComment.

 Ce jour là, le corps et le coeur ont frémi à l'unisson, la tête s'est remplie d'un feu d'artifice de fleurs et papillons...

une journée de rêve

Côté scrap

- challenge 5 sur STS proposé par Mamézaboune qui doit défaire ses valises à l'heure qu'il est - Bon retour chez toi;-)  Les oiseaux reviennent. Je veux voir au moins deux oiseaux minimum sur votre page ainsi qu'un nichoir ou une cage !

- Papier de fond Sultane "une petite douceur... Si savoureuse" de Virginie Wurtz (nous l'adorons toutes les deux)

- Papier coeurs Sultane "Explosion de joie" de Christelle Fontaine (un titre tout à fait approprié)

- gabarit Toga "Ondulations" pour la découpe de la courbe

- papier Infocréa "classique Dizo Bobos parfum cerise"

- drapeaux "tendance feu d'artifice" de Sultane

- "Profiter de chaque instant" et "La vie est belle" de Sultane

- tampons cage et oiseaux Infocréa

- coeurs métal Artémio

- papillon: perfo Martha Stewart

- encres Brillance Rocket Red pour ombrer les bords des papiers et Pearlescent Chocolate pour les tampons

- sketch proposé par Poussinette sur le forum de Scrapissimots

Que dire de plus sinon que nos coeurs sont assez grands et généreux pour accueillir de nouvelles venues ;-) 

J'ai d'ailleurs eu l'occasion de rencontrer à Genève, Michelle, une douce amie spécialisée en carterie. Nous n'avons pas pensé à prendre de photos, ce sera pour la prochaine fois ;-)

Je vous souhaite de très belles rencontres.

Très belle soirée à vous,

Bisouilles émues,

Matsy, la tite souris rieuse