Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapsy
Archives
Newsletter
26 mars 2013

Donnez-nous du soleil!

Bonsoir les passagers de la toile,

En écrivant "soleil", j'ai imaginé le nombre de fois que ce mot si riche de promesses avait dû être prononcé, écrit, murmuré, crié, peint, chanté en ces premiers jours de printemps.

Sont-ce tous ces appels qui, enfin, l'ont fait apparaître ici dans le nord?

Alors que j'étais prête à organiser un pow-wow pour prier notre étoile de revenir nous réchauffer, la voici qui nous montre le bout de ses rayons et même davantage puisque le ciel est bleu. Waouh! Cela donne le sourire aux yeux et aux lèvres, la peau me presse de sortir pour faire le plein de vitamine D.

Mais laissons place à ce que je vous avais promis dans l'article précédent, voici une page de mon Art Journal.

Rentrée après 6 jours d'escapade, j'étais en manque de patouille. Je tournais autour de ma table, ouvrais mes boîtes de peintures, alignais mes crayons pastels et puis je me suis assise, j'ai ouvert mon journal et pris mes couleurs favorites.

Je n'avais aucune intention, je m'étais dit, bon, je vais juste créer un fond et après, je verrai bien ce que j'en ferai. Seulement voilà, quand mes mains s'emparent des pinceaux, des vaporisateurs, que mes doigts s'imprègnent des couleurs et que ma page m'offre des visions au hasard des coulées et applications de peinture, mon esprit entre en osmose avec elle et alors, il faut simplement laisser aller. Ce que j'ai fait avec une légèreté incroyable et cela fait du bien.

AJ

Des fleurs-soleils à moins que ce ne soient plutôt des soleils-fleurs, vers lesquels se tendent des mains pâles ...

Ah! Ceci me fait penser à la très belle chanson de notre grand Jean-Jacques Goldman "Nos mains".

Je ne pense pas que Canalblog permette de placer un fond sonore à l'article, c'est pourquoi je vous mets un lien vers la vidéo et les paroles, c'est ici

Je vous souhaite une bonne nuit, une très belle journée, pleine de soleil, de sourires, de bonne humeur.

A très vite,

Bisouilles pleines de soleil évidemment ;-)

Matsy, la tite souris rieuse

 

Et spécialement pour l'une de mes amies de nuit, 

je t'envoie toutes les douceurs que mon coeur peut t'offrir en ce moment de "passage".

Publicité
Commentaires
T
Tu vois, quand tu veux te lâcher, il en ressort une page pleine de peps, de couleurs éclatantes, pleine de générosité, et ces mains qui se tendent pour supplier les nuages de laisser la place à l'astre royal qui nous chauffe trop l'été mais dont nous avons tant besoin pour exister, (ce qui n'est pas encore le cas aujourd'hui pfff), le texte de JJG est tellement beau, tellement vrai, merci de me rafraichir la mémoire, il faudrait que je le réécoute plus souvent ! <br /> <br /> Gros flotsys chaleureux, à bientôt, :)
L
geniale ta patouille j'adore<br /> <br /> biz
V
Tiens tiens... voici une bien jolie page pour ton art journal<br /> <br /> scrap bizzzzzzzzzz
M
Cette page est vraiment superbe Matsy ! Ces soleils-fleurs sont une vraie réussite. Bravo l'Artiste ! <br /> <br /> Je t'écris très vite...<br /> <br /> Bisous
G
quelle belle lumière sur cette page...
Publicité
Scrapsy
Scrapsy
Visiteurs
Depuis la création 28 595
Publicité