Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapsy
Archives
Newsletter
15 mars 2014

A l'approche de Waterton

Bonjour les passagers de la toile,

 

Bienvenue à ma nouvelle abonnée : Scraptxu :-) J'espère que le voyage te plaira ;-) 

 

Prêts pour découvrir une nouvelle partie de notre voyage Winnipeg – Vancouver ?

Aujourd’hui, nous quittons les vastes plaines du Manitoba. Les routes empierrées, les prairies où les cow-boys ne deviennent plus qu’un souvenir à l’approche des contreforts des Rocheuses.

Comment vous décrire ce sentiment qui nous a progressivement envahi les tripes ?

Imaginez… Vous roulez pendant plus de 200 kilomètres sur des routes planes, des milliers d’’hectares de prairies plongent, hypnotisent vos yeux dans un océan de verdure parsemé de points noirs, bruns… le bétail paît nonchalamment sous les rayons du soleil. Au bout de trois heures se dessinent au loin des profils montagneux. Les voilà donc, les fameuses Rocheuses dont nous rêvions depuis si longtemps.

Etrangement, notre horizon n’est pas plat, comme l’accoutumée ligne droite et plate de l’océan mais bien élevé, dentelé, vouté… De plus, il se laisse approcher et dévoile peu à peu ses contreforts montagneux.

Un arrêt s’impose. Michel coupe le moteur et nous sortons de la voiture. Nous sommes seuls pour profiter de cette géographie magnifique.

Nous savourons l’instant, l’émotion monte. Nous avons l’impression d’avoir atteint un coin de paradis… Nous respirons à pleins poumons, faisons nôtre cette terre… Le sentiment est fort et intense.  Nos vacances sont exceptionnelles et je m’en rends compte à ce moment-là.

destination

4 ans après, je ressens encore la fraîcheur de l’air, j’entends le silence de la montagne, je sens cette émotion dans le ventre. Scrapper ces photos m’a permis de revivre intensément ce moment. Merci Elisa J

Côté scrap

-       challenge 10 STS : il faut une photo panoramique

-       papier Little Yellow Bicycle Traveler Filler’up

-       papier Artémio destination vacances

-       déco epoxy de LYB

-       papillon Toga

-       chute de papier ligné et crayon vert pour rester dans le style « vintage » du papier de fond

-       encre Distress Shabby shutters – Tsukineko Versa Magic Sahara Sand

Avant de vous quitter, je tenais à souligner le service à la clientèle de la marque Fiskars.

Le fil d’acier qui servait de guide à la lame de mon massicot rotatif s’est cassé lors d’une découpe. L’outil ayant moins d’un an, j’ai contacté la firme pour expliquer le cas. Après une semaine d’attente, Linie du service clientèle, m’a demandé de lui envoyer plusieurs photos de la bête. Quelques semaines plus tard, je recevais par la poste un nouveau rail de découpe. Encore Merci Linie et félicitations à Fiskars pour le sérieux   …..

Je vous remercie pour votre escale ici et vous remercie pour les petits signes que vous me laisserez. Passez un excellent dimanche et une belle semaine,

« L’horizon souligne l’infini » Victor Hugo

 

Matsy

Publicité
Commentaires
E
wowww Matsy très belle page et j'ai surtout adoré ton récit.<br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> Gros bisous
E
une super jolie pages!!Bises
P
jolie page, je connais ce coin, le parc de Waterton est magnifique et j'y ai vu un ours brun!
S
Très belle page et, très beau "journaling" !
V
une bien jolie page<br /> <br /> et arrête de râler je viens enfin d'alimenter mon blog lol !<br /> <br /> bisous
Publicité
Scrapsy
Scrapsy
Visiteurs
Depuis la création 28 595
Publicité