Bonjour les passagers de la toile,

Comment allez-vous en ce beau mois de mai? Je vous le souhaite porteur de douceur, de fantaisie, de rire et d'amour.

Aujourd’hui je vous emmène dans le monde de la carterie.

Mon amie Michelle de Suisse est une talentueuse « carteuse ». Et j’avoue avoir la chance de pouvoir décorer ma scraproom de certaines de ses belles réalisations. Merci ma Mimi :-) Vous trouverez son blog ici

C’est elle qui m’a révélé le forum de Little Scrap  où les scrappeuses « cartonnent » en Clean&Simple.

J’ai apprécié ce style épuré ainsi que le principe des challenges lancés chaque mois. J’y ai fait timidement mes premiers pas.

C'est par une dictée que j'ai ouvert le bal. C'est bien plus drôle que celles subies à l'époque du CP, par une bonne soeur pas si généreuse que ça, qui connaissait le chemin direct de mes oreilles. Ouille!

-  Au mois de mars, sur Little Scrap, c'est Isabelle de Reverolle qui nous avait laissé des consignes très claires. Voici le résultat de cet exercice très agréable et mes oreilles n'ont pas eu à en rougir ;-)

carte joy

 

Cette carte-ci répond au lift proposé par Sophie. Les petites souris ont eu pour mission de soutenir une amie hospitalisée.

carte bisous

 

Côté scrap

- papier Infocrea

- tampons: House Mouse Designs /Love Hero Arts "Hugs n Hearts"

- encres Tsukineko Brillance Pearlescent Orchid et Moonlight White /Versafine Vintage Sepia

- poudre à embosser Artemio White

- petits papillons: chute de la perfo frise de Marta Stewart

- Stickles Icicle & Candy Care

- crayons et pinceau aquarellables

carte gesso

Je me suis inspirée d'une carte de Jen Mitchell que Nefertiti et Elisa nous avaient proposée au mois d'avril sur STS. Elle a nécessité un peu de patouille. Gesso, peinture acrylique et dylusion ont créé un fond pour ce beau papillon offert par mon amie Michelle (oui, oui, mon amie suisse citée en début d'article - la boucle est bouclée ). Encore merci à toi ma Mimi. 

C’est tellement gai de réaliser des cartes pour les gens que nous apprécions, aimons, ces êtres que nous voulons fêter, soutenir, encourager…

Prendre du temps pour l’autre, penser à ce qu’il aimerait recevoir. Choisir les couleurs, le style et puis s’y mettre, en pleine conscience. Lorsque je crée une carte, je suis pleinement avec le futur destinataire...

Merci pour votre escale, pour vos petits mots aux grands pouvoirs.

Une très belle fête à toutes les mamans.

A très vite avec une page fleurie,

Bisourire,

MAtsy