Bonjour les Passagers de la Toile,

Vos commentaires encourageants et tellement motivants sur ma première publication de l’année, m’ont procuré un plaisir énorme. Merci à vous, très sincèrement. Malgré le manque de lumière pour photographier ma page, je ne résiste pas à l'envie de vous la présenter déjà.

Aujourd’hui, il sera question de chaleur et de soleil, d’une tenue décoiffante sous un soleil ardent, pour une activité quelque peu sportive.

Nous voilà donc en week-end famille, dans le très beau domaine des Trois Forêts en Moselle.

Nos enfants sont sportifs mais certains appréhendent quelque peu les hauteurs. La tentation est pourtant bien grande de se laisser convaincre que ce n’est pas si dangereux que ça. Les voilà donc partis, intrépides et inconscients vers l’activité choisie, l’accro-branches. Evidemment, il n’y a pas à hésiter, celui qui s’occupe de l’inscription opte pour le parcours le plus difficile. J’entends un petit cœur battre plus fort mais il résiste à demander l’autre circuit, celui où le sol est un peu plus près des pieds.

Vaincre sa peur par l’émulation, les encouragements des autres, pour soi-même, par la fierté de pouvoir dire « j’en suis capable », notre cadette l’a fait haut la main. Cette page lui est dédiée avec amour.

Voilà donc toute notre petite troupe à l’accueil. Il fait chaud, le soleil est de plomb et un certain Pirlouit dégouline déjà. Je ne vise personne ;-)

Maëlys a quelque peu les pieds de plomb, ce qui n’est pas trop conseillé pour jouer à l’équilibriste, vous en conviendrez ;-) La piscine la tentait bien plus ! Ah ! Bronzer au soleil, se rafraichir dans l’eau puis retourner se sécher … Plonger, bronzer, plonger, bronzer…C’est ça les vacances ! Oui mais être en famille, avec ses frère et belle-sœur, sœur et beau-frère, c’est encore plus important surtout quand on ne se voit pas souvent. La voilà donc qui suit le groupe, se laisse harnacher d’un baudrier rassurant. Jusque là, tout va bien, et puis il a fallu mettre une élégante charlotte sur la tête pour protéger le futur casque de la transpiration. Et comme le ridicule ne tue pas, nos virils hommes et nos jolies demoiselles ont dû suivre toutes les consignes données par l’animatrice, chapeautée par ce filet ridicule mais oh combien hilarant pour nous, spectateurs.

Vous auriez dû voir la tête de notre benjamine, je me marre encore. J’ai eu le temps de saisir la fin de sa grimace, l’air de dire « mais t’as vu où ils m’embarquent, comme j’ai l’air ridicule avec ce filet sur la tête et en plus il fait trop, beaucoup troooop chaud ! »

C’est quand elle s’est retrouvée dans la fraicheur offerte par la canopée des arbres et qu’elle a surmonté ses peurs, qu’elle a profité pleinement de l’activité. La récompense aquatique  est venue clôturer sa journée en apothéose.

 

accro chaud

Côté scrap :

Je voulais remercier Elisa qui gère le blog de STS de main de maitre. Chaque mois, elle nous soumet des challenges et nous fait découvrir les pages et cartes d’autres scrappeuses. Merci encore Elisa pour le temps que tu nous donnes en nous offrant des challenges variés, en commentant nos réalisations.

-       challenge 2 pour STS : sketch page

-       carstock brun chocolat noir et vert

-       papier 4 heures 37  (31 cours des 4 jeudis) J’apprécie ces papiers fabriqués en France

-       tampons : ‘chaud’ , ‘trop chaud’, ‘feuilles’ Infocréa et encre Tsukineko Brillance Moonlight white

-       tampon : ‘best of’ Infocréa, encre Versafine Onyx black

-       die : « photo inédite » de Florilèges Design. Merci Michelle :-) (Remarque :j’ai coupé les S des mots « photos » et « inédites ») Pour donner du relief, j’ai découpé le die deux fois, en noir et en blanc puis je les ai superposés en les décalant légèrement

-       tag « dossier confidentiel 4 heures 37 (31 cours des 4 jeudis)

Je vous souhaite un très beau week-end, et vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir la suite de l’accro-branches.

A très vite,

Bisouilles en apesenteur,

MAtsy, la tite souris ;-)