Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapsy
Archives
Newsletter
26 février 2015

Reine

Bonjour les Passagers de la Toile,

Début février, les scropines de STS ont reçu les challenges proposés par Elisa et lorsque j’ai vu le n°10 je me suis écriée très fort dans la tête «  wouiiii, une dictée :-))) ».

La dictée scrap est un exercice bien agréable avec lequel je prends parfois quelques libertés, la maîtresse étant généralement très compréhensive quant aux petits écarts d’interprétation et parfois même, elle les provoque, ce qui n’est pas pour me déplaire.

Je pense que je ne subirai ni le tirage d’oreille ni le pincement de joue d’antan, ouf !

Quant à l'histoire de cette page, il faut vous dire que cela fait des années que je garde les couronnes gagnées par Maëlys. Incroyable mais vrai, elle est la championne des découvreuses de la fève de galette des rois! Je ne sais comment elle fait. Envoûte-t-elle au préalable celui qui innocemment désigne la part à chaque personne, fait-elle bondir la fève pour qu'elle atterrisse systématiquement dans son morceau ou alors la veille au soir, va -t-elle discrètement faire la danse de la fève autour d'un feu de bois dans le jardin? Quoiqu'il en soit, d'année en année elle est la REINE!

Une autre explication est donnée sur le journaling de la page mais je ne vous en dirai pas plus. Seules les curieuses sauront ;-)

Bref, cette fois-ci, l'impulsion scrap m'a autorisée à utiliser un bout d'une de ces couronnes dorées à souhait.

reine

Côté scrap, beaucoup d’amusement avec

-       challenge n°10 dictée de STS

-       une feuille EK succes Life Berries recouverte de Gesso blanc

-       masque Crafter’s workshop Time travel passé à la Pébéo acrylique orange jaune iridescent

-       frise découpée dans une chute de papier Studio-2-mers

-       masking tape

-       tampon de fond Hero Arts Manuscript Background encoré à la Stazon jet black, puis tampon légèrement            humidifié et tamponné pour un effet moins marqué

-       2 photos matées

-       bords de page ombré à la Versafine Onyx Black

-       détails de la frise et du motif horloge ombré également

-       Lettres en carton peintes en Pébéo acrylics noir de mars

-       Découpe d’un morceau de la couronne des rois

Malgré le plaisir pris à la réaliser, j'aime patouiller, voilà une page qui ne me satisfait pas plus que ça, par la présence de la couronne dorée (oui, mais les couronnes des galettes des rois sont toujours dorées, il n’y a pas lieu de les colorer autrement), par le titre… Un autre alphabet aurait trouvé ma préférence mais j’ai fait avec ce que j’avais et voilà tout.

L’urgence me fait poster plusieurs articles en une semaine, incroyable pour une petite souris qui aime prendre son temps et cogite de longues heures avant de réaliser une page, une carte ou pondre un article. Je reviendrai avant le passage au mois de mars, avec un dernier challenge relevé.

Bisouilles très nobles ;-)

Matsy

 

 

Publicité
Commentaires
C
Très chouette page....😀😀
N
Une page assez sobre au final malgré les dorures de la couronne et le résultat est très sympa! Bises
E
Bravo Matsy pour cette dictée !<br /> <br /> Très beau fond travaillé <br /> <br /> Bisous
N
La reine de la fève!!! Bravo à elle! Aurait-elle des pouvoirs magiques? Ta page est très chouette Matsy! J'aime beaucoup beaucoup tous ces petits détails qui caractérisent si bien ton scrap! Natsy Royal!
G
quelle belle reine pour une belle page !
Publicité
Scrapsy
Scrapsy
Visiteurs
Depuis la création 28 593
Publicité