Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapsy
Archives
Newsletter
28 avril 2015

D'eau, de pigments et de sel

Bonjour les Passagers de la Toile,

Comment allez-vous en ce jour?

Avez-vous vu le soleil passer entre les nuages? Entendez-vous ce merle chanter? Voyez-vous les branches danser avec le vent?.... La vie est partout :-)

Je vous annonçais dans la publication précédente que j'allais vous parler de gros sel.

Début avril, Elisa nous lance ses challenges et cette fois-ci, nous joint une technique à appliquer, celle du gros sel. Voilà un procédé que j'utilisais déjà quand je peignais sur de la soie et c'est avec beaucoup de curiosité que j'ai été découvir le tuto de Batchaka. Ni une ni deux, mes petits doigts ont quitté le clavier pour tirer tout mon corps vers la cuisine. Vite, il me fallait du sel, du GROS sel. Zut, le pot est pratiquement vide mais tant pis, je ferai avec... Et puis pour la salade du soir, je mettrai des épices, c'est bien meilleur pour la santé, na!

Bon, me voilà dans mon atelier, avec mes aquarelles, mes dylusions et une feuille aquarelle au gros grammage. Je la plonge dans un bac d'eau afin qu'elle soit bien mouillée. Je la retire en laissant dégouliner un peu le surplus de liquide et commence à étaler à l'aide d'un gros pinceau mes aquarelles. Les couleurs se frôlent, s'infusent grâce à l'eau, en créant de nouvelles teintes. Les dylusions, plus intenses, viennent rajouter du peps au fond qui se crée naturellement. Je projette enfin le sel et vois la magie cristaliser tout cela. C'est beau mais il me manque des grains. Ni une, ni deux, j'en fais glisser hors du support pour les reposer plus loin. Et là, magie supplémentaire, les grains étant déjà gorgés de peintures, déposent sur la feuille leurs pigments tout en absorbant l'eau... Une nouvelle trace colorée s'est créée ainsi... J'adoooore!

J'avais un fond idéal pour mes projets de carterie et page.

Elisa nous offre chaque début du mois, une dizaine de challenges à relever. En fonction du temps dont nous disposons, de nos envies, nous pouvons nous attaquer à l'un ou l'autre ou tenter d'en faire un maximum, c'est à notre libre appréciation. Nous postons alors nos réalisations sur le blog et découvrons par la même occasion les créations des autres scrappeuses. Souvent, nous nous laissons des commentaires et ceci permet parfois de créer des liens d'amitié plus ou moins forts, d'échanger des tamponnades, des découpes... STS, c'est aussi ça! Merci encore à Nefertiti et Elisa pour le beau cadeau qu'elles nous ont fait en créant STS. 

Bon assez parlé écrit, venons-en au concret, une petite carte envoyée à STeuse qui m'avait laissé un gentil commentaire sur une de mes cartes en disant que le die utilisé lui plaisait bcp. Vous devinez la suite, non? ;-)

La voici, la voilà, 

carte

Côté scrap

- challenge 4 pour STS: cardlift de Julie (je n'arrive pas à copier le modèle :-()

- papier mix média Canson 300g/m2,  aquarelles, dylusions, gros sel

- chute de papier, masking tape, découpes coeurs Kési'Art, papillons perforatrice Martha Stewart

Allez, je vous reviens demain avec une page.

Bisouilles salées,

Tite souris rieuse ;-)

Publicité
Commentaires
E
Très belle carte Matsy et merci pour ta gentillesse à mon égard. <br /> <br /> Pour la petite histoire je n'ai fait que reprendre STS qui appartenait à mon Amie de coeur Isabelle NORRIS. <br /> <br /> Gros bisous
M
MAGNIFIQUE !!!! Elle est trop belle cette carte. J'aime ++++++<br /> <br /> Lumineuse, chatoyante, flamboyante et s'harmonise parfaitement avec une belle amitié.<br /> <br /> Bisous ma belle ;)
B
Superbe carte !! elle est encore plus jolie en vrai ;-)<br /> <br /> Merci pour ce cadeau, bises et belle journée (soleil mais frisquette chez nous)!!
N
Coucou tite souris! Même si le soleil joue un peu à cache- cache, il est présent dans ta carte...Elle est superbe et tu as bien fait de ne pas avoir mis le sel dans ta salade! L'effet aurait été...différent et nous n'en aurions pas profité! :-)<br /> <br /> Natsy chaleureux
F
Coucou Tite Souris <br /> <br /> Pétillante et colorée, voilà une très jolie carte.... La technique est simple mais très efficace, j aime beaucoup.<br /> <br /> Du soleil, il va en falloir beaucoup les jours prochains ; ma Tite famille vient fin de semaine. J'ai loupé quelques unes de tes réas, mais promis je reviendrais quand j aurai un peu plus de temps.... Gros bisous réchauffés......🐭🌼😍
Publicité
Scrapsy
Scrapsy
Visiteurs
Depuis la création 28 593
Publicité