Printemps !

Si lors de la réalisation de cette page, je n’ai pensé qu’à tout ce que la nature pouvait nous offrir en cette si belle saison qu’est le printemps, l’actualité qui touche mon beau pays riche de son surréalisme, guide mes mots vers moins de légèreté.

Vous dire que notre journée de hier a été empesée de sentiments d’horreur, de colère, d’inquiétude pour nos proches vivant à Bruxelles serait minimiser la réalité. Impossible aussi de ne pas ressentir un immense sentiment d’empathie pour tous ces parents, amis, copains, qui ne verront plus un être cher, pour toutes ces victimes traumatisées psychologiquement et/ou physiquement. Mon cœur est à côté d’eux.

Mais, je garde la symbolique du mot printemps en tête et je veux, même si ce n'est pas facile, remplir mon cœur de ce que cette journée a apportée, apportera aussi de positif. Les mots UNION, RESPECT, FORCE, ESPOIR, RENAISSANCE, SOUTIEN, TOLERANCE, CHALEUR, RESILIENCE et LIBERTE sont les armes qui nous aideront à rester debout.

Il n’y a pas de printemps sans hiver. Hier, nous avons connu la plus glaciale des journées mais aujourd’hui, nous sommes debout, riches de cette sève humaine et fraternelle qui coule en nous. La solidarité bourgeonnera et se fortifiera. Face à l’intolérance, soyons forts de cette énergie qui peut rendre l’homme si beau. Je crois en DEMAIN !

Très modestement, humblement, je dédie cette page à toutes les âmes de la terre, blessées par le terrorisme aveugle, barbare et lâche.

 

printemps

 

Je tenais aussi à remercier celles qui loin de notre plat pays, ont réchauffé mon coeur de leurs mots d'empathie. Vous êtes très précieuses, chères amies.

 

Toute vie vient de ce tendre, de ce fin bourgeon d’avril

                                                                                                      Péguy

 

Je vous embrasse tendrement,

Matsy, la tite souris