Coucou, me revoilou ;-)

Je viens de passer un we extraordinaire et je tenais tout particulièrement à remercier Pascale. Nous sommes voisines et je participe depuis quelques mois à ses ateliers d'encadrement. Un jour, je lui ai montré mes pages de scrapbooking et depuis, elle n'a eu de cesse de me pousser à exposer chez elle pour le Parcours d'artistes organisé à Grez-Doiceau. J'ai hésité, beaucoup, et puis je me suis sentie pousser des ailes par les mots encourageants de mon homme d'amour, par mes enfants, des amis.

N'étant pas seule à montrer mon travail, j'ai abordé l'expo très sereinement, persuadée qu'il n'y aurait qu'un léger intérêt pour ma passion. Et bien, je m'étais trompée! Les gens ont pris le temps de feuilleter mes albums, de commenter certaines pages, de poser des questions, de me féliciter également. Oh! J'en rosi encore de plaisir et de fierté aussi, un peu, je dois l'avouer.

Nous avons eu un peu plus de 140 visiteurs sur les deux jours et nous avons toutes été très sollicitées. Je me dois de citer ici mes compagnes de l'aventure car nous avons vécu intensément ce we ensemble. Il y a Sixtine une jeune styliste comme je les adore car son monde graphique est plein de peps et de couleurs. Sa robe en chocolat a attiré bien des regards émerveillés. Pour les bijoux en fil d'aluminium, c'est Cécile Mertens qui a exposé ses oeuvres. Nous avons toutes succombé à la beauté de ses colliers;-) Manuella Parmentier a exposé ses toiles graphiques et pleines de couleurs également. Aude Simonart et son mari travaillent main dans la main pour redonner vie à nos vieux meubles. Aude tient dans ses mains un talent rare puisqu'elle pratique le cannage et le garnissage à l'ancienne. Son mari quant à lui, maîtrise l'aérogommage et redonne les couleurs naturelles à nos meubles sans utiliser de produits toxiques! Nous leur avons confié deux biens de nos grands-parents. J'ai hâte de voir le résultat. Il reste à présenter la maitresse des lieux, Pascale, maitre-encadreuse du Biseau futé (n'hésitez pas à consulter sa page Facebook). Pascale en plus d'être une personne exceptionnelle est une maître d'ouvrage particulièrement minutieuse, créative, douée. Sa galerie de tableaux encadrés prouve qu'elle exploite au maximum sa créativité et son sens du beau. Ici, pas d'encadrement à la va-vite, tout est calculé au millimètre près, en tenant compte du support proposé. 

Voici quelques photos: 

Notre hôtesse, Pascale du Biseau Futé dans son atelier

Pascale

  Ma table, avec tous les styles de scrap exposés sur chevalet et dans les albums

expo

Bonheur de partager

partage

Les superbes créations de Cécile

cécile

Les oeuvres de Manuella

Manuella

Dans l'atelier de Pascale, tout le monde s'extasie

atelier

La magnifique robe en chocolat de Sixtine (vous l'avez peut-être vue lors de l'expo sur le chocolat, lors d'un reportage à la télé ou dans le journal).

robe

 

Merci pour ce we passé avec des artistes aux talents remarquables. Merci à Pascale de nous avoir reçues, accueillies chez elle. Merci à vous tous qui êtes passés, avez montré de l'intérêt pour nos réalisations. Merci pour vos encouragements, vos félicitations. Que de belles rencontres! Quelle expérience formidable!

A bientôt,

Matsy ;-)