Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapsy
Archives
Newsletter
7 juin 2016

Parcours d'artistes

Coucou, me revoilou ;-)

Je viens de passer un we extraordinaire et je tenais tout particulièrement à remercier Pascale. Nous sommes voisines et je participe depuis quelques mois à ses ateliers d'encadrement. Un jour, je lui ai montré mes pages de scrapbooking et depuis, elle n'a eu de cesse de me pousser à exposer chez elle pour le Parcours d'artistes organisé à Grez-Doiceau. J'ai hésité, beaucoup, et puis je me suis sentie pousser des ailes par les mots encourageants de mon homme d'amour, par mes enfants, des amis.

N'étant pas seule à montrer mon travail, j'ai abordé l'expo très sereinement, persuadée qu'il n'y aurait qu'un léger intérêt pour ma passion. Et bien, je m'étais trompée! Les gens ont pris le temps de feuilleter mes albums, de commenter certaines pages, de poser des questions, de me féliciter également. Oh! J'en rosi encore de plaisir et de fierté aussi, un peu, je dois l'avouer.

Nous avons eu un peu plus de 140 visiteurs sur les deux jours et nous avons toutes été très sollicitées. Je me dois de citer ici mes compagnes de l'aventure car nous avons vécu intensément ce we ensemble. Il y a Sixtine une jeune styliste comme je les adore car son monde graphique est plein de peps et de couleurs. Sa robe en chocolat a attiré bien des regards émerveillés. Pour les bijoux en fil d'aluminium, c'est Cécile Mertens qui a exposé ses oeuvres. Nous avons toutes succombé à la beauté de ses colliers;-) Manuella Parmentier a exposé ses toiles graphiques et pleines de couleurs également. Aude Simonart et son mari travaillent main dans la main pour redonner vie à nos vieux meubles. Aude tient dans ses mains un talent rare puisqu'elle pratique le cannage et le garnissage à l'ancienne. Son mari quant à lui, maîtrise l'aérogommage et redonne les couleurs naturelles à nos meubles sans utiliser de produits toxiques! Nous leur avons confié deux biens de nos grands-parents. J'ai hâte de voir le résultat. Il reste à présenter la maitresse des lieux, Pascale, maitre-encadreuse du Biseau futé (n'hésitez pas à consulter sa page Facebook). Pascale en plus d'être une personne exceptionnelle est une maître d'ouvrage particulièrement minutieuse, créative, douée. Sa galerie de tableaux encadrés prouve qu'elle exploite au maximum sa créativité et son sens du beau. Ici, pas d'encadrement à la va-vite, tout est calculé au millimètre près, en tenant compte du support proposé. 

Voici quelques photos: 

Notre hôtesse, Pascale du Biseau Futé dans son atelier

Pascale

  Ma table, avec tous les styles de scrap exposés sur chevalet et dans les albums

expo

Bonheur de partager

partage

Les superbes créations de Cécile

cécile

Les oeuvres de Manuella

Manuella

Dans l'atelier de Pascale, tout le monde s'extasie

atelier

La magnifique robe en chocolat de Sixtine (vous l'avez peut-être vue lors de l'expo sur le chocolat, lors d'un reportage à la télé ou dans le journal).

robe

 

Merci pour ce we passé avec des artistes aux talents remarquables. Merci à Pascale de nous avoir reçues, accueillies chez elle. Merci à vous tous qui êtes passés, avez montré de l'intérêt pour nos réalisations. Merci pour vos encouragements, vos félicitations. Que de belles rencontres! Quelle expérience formidable!

A bientôt,

Matsy ;-)

Publicité
Commentaires
N
cela devait vraiment être sympa, surtout quand le talent est réuni!!! bravo à toutes et tous! bisous
J
C'est super d'avoir pu exposer tes pages et albums et de partager ta passion avec les visiteurs! Tu as dû passer un très bon week-end, bravo pour cette expo! Bises
A
Comme je suis contente de te lire moi aussi et quelle jolie aventure tu nous relates!<br /> <br /> Bravo! Cette mise en lumière ne m'étonne pas du tout! Avais-tu aussi montré tes cartes? Ce n'est que le début, j'en suis certaine!<br /> <br /> Gros Bisous
M
Merci de nous faire partager un peu de ce weekend artistique. Quel bonheur a dû être le vôtre, le tien ! Il est tout à fait normal que ton expo ait un tel succès : tes pages (tes cartes aussi bien sûr) sont toujours empreintes de tant de beautés, de douceurs, de luminosités, d'amour. Elles sont tout simplement à ton image ma petite souris.<br /> <br /> Un immense bravo aux exposant(e)s tout est tellement beau et les sourires capturés par le photographe en disent long sur ce moment magique.<br /> <br /> Je t'embrasse tout fort ma petite souris.
E
Oh ! comme je suis contente de lire que tout s'est bien passée !<br /> <br /> et quel succès pour vous toutes et toi surtout je suis ravie ravie.<br /> <br /> Merci encore pour ce partage.<br /> <br /> J'aurai bien voulu venir te voir et admirer comme tous ces gens tes réalisations en vrai de vrai, j'ai reconnu quelques pages sur les photos.<br /> <br /> Je t'embrasse très très fort.
Publicité
Scrapsy
Scrapsy
Visiteurs
Depuis la création 28 593
Publicité