Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapsy
Archives
Newsletter
6 mars 2009

Les "Martine nature"

Bonjour à toutes (tous? ;-) )

Avant le week-end, j'ai envie de vous emmener avec nous en balade. Ce sera encore en Baie de Somme. J'ai un tel besoin de voir la mer et je sais que je ne suis pas la seule, n'est-ce pas Cathie?

Dans un précédent article, je vous parlais du plaisir de marcher pieds nus dans le sable, dans les mollières et la slikke de la Baie.
"Houlala," vous direz-vous, quels termes barbares. J'ouvre ici une parenthèse plus didactique (oui, je sais, c'est mon côté prof qui ressort, ne lui en voulez pas trop ;-) )
Les mollières (= terres molles) sont les parties "végétalisées" de la baie. Le nom scientifique est "le schorre".
La slikke est le domaine régulièrement immergé et émergé (2X en 24h) même aux marées les plus faibles. C'est une étendue grise et luisante avec quelques plantes disséminées.
Normalement, j'aurais emmené mes charmants élèves jusque là pour qu'ils puissent sentir par eux-même les délices de ces sols particuliers glisser entre leurs orteils. Leurs doigts de pieds enfermés quotidiennement dans des baskets en plastique m'auraient remerciée pour cette douce évasion. Et vous, aimeriez-vous tenter l'expérience?
Je ferme la parenthèse, vous voyez, ce n'était pas long du tout. "A peine!!" dit ma fille Poupou.

La page est composée de petits mots coupés dans des revues ou tamponnés à la Distress. Les bords des photos sont poncés et encrés. Le centre est une composition réalisée à l'aide de 3 acryliques et d'Interference Violet (sorte de Perfect Pearl). C'est le résultat d'une première expérience à la peinture. Je n'ai pas de couteau de peintre, j'ai étalé mes couleurs à l'aide d'une vieille carte plastique du type carte banquaire.

baie

Devrais-je vous expliquer le titre de l'article? Vous avez sur la photo du bas, les deux Martine, les plus sensibles à la nature, les plus proches par un certain vécu... C'est lors de cette journée particulière que nous nous sommes reconnues.
Mais en fait, où nous trouvons-nous, dans les mollières ou dans la slikke?

Que le week-end vous soit doux et profitable. C'est ce que je vous souhaite.

je vous envoie des bisous au naturel

matsy

Publicité
Commentaires
T
Si j'ai bien suivi le cours, vous devriez être dans les "mollières" (c'est çà ???). <br /> Bravo pour cette leçon de nature très agréable à lire. J'aime beaucoup ta touche personnelle dans le patouillage, c'est tout joli. Et si je ne me trompe, tu t'y mets à encrer tes photos ??? Moi, je ne peux pas m'en passer. <br /> Bientôt je mets mes petites réas de la semaine.<br /> Gros bisous et bonne fin de semaine également.<br /> Gros bisous très frais ce soir.. (brrr).<br /> A bientôt.
S
Ton titre m'a fait penser à ces livres d'enfants si joliment aquarellés, où "sévit" une jeune Martine elle aussi très amoureuse de nature... J'espère que tu t'es bien amusée dans tes "patouillages" ; pourquoi ai-je l'impression qu'il y en aura d'autres ? J'aime bien aussi l'idée du titre découpé, et puis ces douces teintes "évasion"... <br /> Et puis une question qui n'a rien à voir : quel âge avaient tes élèves ?
K
C'est superbe!!<br /> Bisss
Publicité
Scrapsy
Scrapsy
Visiteurs
Depuis la création 28 595
Publicité