Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapsy
Archives
Newsletter
2 mars 2016

Que ça pétille! Des lignes et des couleurs

Simple, ludique,  amusante, cette technique a tout pour plaire et je vous invite à tenter l’expérience. C’est « l’éclatade » totale ;-)

J’ai trouvé l‘idée chez Alexandra. Ses explications sont on ne peut plus claires et sa générosité de partage est énorme. Il suffit de découvrir toutes les belles idées qu’elle sème sur son blog. Alex, si tu passes par ici, grand Merci.

Curieuse, j’ai essayé la technique avec différents outils, à savoir les crayons et pastels aquarellables, les encres Distress et Tsukineko, les encres Ginko, les pinceaux aquarellables et pinceaux classiques. Tout fonctionne, alors vous n’avez pas d’excuse pour ne pas essayer ;-)

Comme j’avais deux anniversaires à fêter, je n’ai pas hésité longtemps à envoyer mes cartounettes pleines de couleurs et de vie.

Au mois de février, Michelle et moi avons fêté nos 5 ans d’amitié. C’est grâce à Sabine alias Patascrap, une scrappeuse au cœur XXL, que nous nous sommes rencontrées - d’abord virtuellement et puis en vrai. D'ailleurs, il faut absolument que vous alliez découvrir le dernier mini de Sabine, c'est un peti bijou de sobriété et d'élégance marine. C'est iciMichelle, m’a gâtée d’une carte dont elle seule a le secret de fabrication : création, minutie, finesse et élégance. Le vase de la carte est parfaitement colorisé. J’ai cru que c’était un tampon tout fait… 

carte mimi

Ma carte est très éloignée de son perfectionnisme mais j’y ai mis beaucoup d’amour en tirant chaque trait. Chaque ligne est porteuse de sentiments positifs et zen, de vœux chaleureux. Pas moyen de faire une carte « roufrouf », je m’y implique toujours à 100%.

Le mot « sérénité » a été coupé grâce à mon nouveau joujou, la ScanNcut. Merci Mr Père Noël d'amour à moi :-) En fait, j’avais fait un essai avec le masque récupéré par les lettres découpées et collées sur ma page SERENITE. C’est ici. et de tâtonnement en tâtonnement, je suis arrivée à ce aue vous avez sous les yeux.

La carte bleue célèbre l’anniversaire et la préretraite de ma Flo, alias TiteMum.. Devinez qui a permis que nous nous rencontrions virtuellement d’abord… Oui, c’est ma géniale Sabine. Cela date de décembre 2008 – Hé, ça fait un bail, ça ! Pour elle, j'ai décidé de jouer avec un tampon "vagues" pour faire une petite allusion à la mer, aux vacances... Ah! vive la préretraitée!!! ;-)

P2220309

La dernière n'avait d'autre objectif que de remercier Elisa pour tout le temps qu'elle consacre à STS. C'est aussi une sacrée nana, hyper talentueuse et généreuse. il suffit d'aller voir son dernier mini, c'est une merveille à découvrir ici et vous comprendrez :-)

 

P2230303

 Je vous laisse, il est temps que vous alliez découvrir les blogs de mes amies et puis de vous lâcher à tirer des traits de couleurs (sur du papier aquarelle, c'est mieux). C'est la détente assurée!!!

 

On se sert des couleurs mais on peint avec les sentiments Jean Chardin


Merci pour vos petits mots, ils sont les vitamines de ce blog :-)

Bisouilles arc-en-ciel,

Matsy ;-)

Publicité
Commentaires
A
Alors ça, c'est bien le plus joli des cadeaux!<br /> <br /> Comme te remercier correctement?<br /> <br /> Bah si tiens et si je t'envoyais une petite carte ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> Je comprends bien ce qui vous unit Michelle et toi, vous etes aussi sensibles, généreuses et talentueuses toutes les deux et l'article sur ta visite en Suisse chez Michelle, reste gravé en ma mémoire!<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as embelli mon week-end, je suis sur un petit nuage et 2000 fois plus motivée!!<br /> <br /> J'adore ces cartes et j'ai un gros coup de coeur pour celle des lignes!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros Gros Bisous
M
J'ai bien visité le blog, deux fois même mais je n'ai pas pu y laisser de commentaire, tant pis, mais c'est dommage car j'adore ce qu'elle fait. Bisous mon amie.
S
Bravo pour tout ! Ces superbes arc-en-ciel de couleurs, ces techniques testées avec tant d'enthousiasme, ces jolies cartes, la maîtrise de ta nouvelle machine ! Et puis tant de générosité dans tes mots... Merci pour ce très bel article !
F
Coucou Tite Matsounette, toujours un vrai bonheur de te lire, tu donnes vraiment envie de réaliser cette sympathique technique et j'ai plaisir à la contempler cru elle trône sur mon bureau. Et surtout encore un grand merci. Pour la retraite, ça y est j y suis depuis le 1er mars, j ai hâte de me remettre au Scrap. Je suis entrain de réaliser mon livre d or pour demain soir, ça va être short.... Je me souviens de nos premiers échanges grâce à Sabine, et je crois que parmi toutes les scrappeuses que j ai croisées virtuellement vous êtes les deux seules qui soient présentes régulièrement et pour ça, je vous envoie d énormes bisous. Bon je vais visiter tes amies, bravo pour tes deux jolies cartes. Pleins de FLotsys sereins. 😀😍😍😍
E
J'adore venir sur ton blog pour voir tes réalisations mais également pour te lire, c'est un pur bonheur.<br /> <br /> Tes cartes sont très jolies et je suis sûre qu'elles ont plu à tes amies.<br /> <br /> Quant à moi, j'adore la mienne, merci pour tes mots si touchant et adorables.<br /> <br /> En effet Alexandra est une personne adorable et si généreuse en partage.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort jusqu'à la prochaine lecture.
Publicité
Scrapsy
Scrapsy
Visiteurs
Depuis la création 28 595
Publicité