Simple, ludique,  amusante, cette technique a tout pour plaire et je vous invite à tenter l’expérience. C’est « l’éclatade » totale ;-)

J’ai trouvé l‘idée chez Alexandra. Ses explications sont on ne peut plus claires et sa générosité de partage est énorme. Il suffit de découvrir toutes les belles idées qu’elle sème sur son blog. Alex, si tu passes par ici, grand Merci.

Curieuse, j’ai essayé la technique avec différents outils, à savoir les crayons et pastels aquarellables, les encres Distress et Tsukineko, les encres Ginko, les pinceaux aquarellables et pinceaux classiques. Tout fonctionne, alors vous n’avez pas d’excuse pour ne pas essayer ;-)

Comme j’avais deux anniversaires à fêter, je n’ai pas hésité longtemps à envoyer mes cartounettes pleines de couleurs et de vie.

Au mois de février, Michelle et moi avons fêté nos 5 ans d’amitié. C’est grâce à Sabine alias Patascrap, une scrappeuse au cœur XXL, que nous nous sommes rencontrées - d’abord virtuellement et puis en vrai. D'ailleurs, il faut absolument que vous alliez découvrir le dernier mini de Sabine, c'est un peti bijou de sobriété et d'élégance marine. C'est iciMichelle, m’a gâtée d’une carte dont elle seule a le secret de fabrication : création, minutie, finesse et élégance. Le vase de la carte est parfaitement colorisé. J’ai cru que c’était un tampon tout fait… 

carte mimi

Ma carte est très éloignée de son perfectionnisme mais j’y ai mis beaucoup d’amour en tirant chaque trait. Chaque ligne est porteuse de sentiments positifs et zen, de vœux chaleureux. Pas moyen de faire une carte « roufrouf », je m’y implique toujours à 100%.

Le mot « sérénité » a été coupé grâce à mon nouveau joujou, la ScanNcut. Merci Mr Père Noël d'amour à moi :-) En fait, j’avais fait un essai avec le masque récupéré par les lettres découpées et collées sur ma page SERENITE. C’est ici. et de tâtonnement en tâtonnement, je suis arrivée à ce aue vous avez sous les yeux.

La carte bleue célèbre l’anniversaire et la préretraite de ma Flo, alias TiteMum.. Devinez qui a permis que nous nous rencontrions virtuellement d’abord… Oui, c’est ma géniale Sabine. Cela date de décembre 2008 – Hé, ça fait un bail, ça ! Pour elle, j'ai décidé de jouer avec un tampon "vagues" pour faire une petite allusion à la mer, aux vacances... Ah! vive la préretraitée!!! ;-)

P2220309

La dernière n'avait d'autre objectif que de remercier Elisa pour tout le temps qu'elle consacre à STS. C'est aussi une sacrée nana, hyper talentueuse et généreuse. il suffit d'aller voir son dernier mini, c'est une merveille à découvrir ici et vous comprendrez :-)

 

P2230303

 Je vous laisse, il est temps que vous alliez découvrir les blogs de mes amies et puis de vous lâcher à tirer des traits de couleurs (sur du papier aquarelle, c'est mieux). C'est la détente assurée!!!

 

On se sert des couleurs mais on peint avec les sentiments Jean Chardin


Merci pour vos petits mots, ils sont les vitamines de ce blog :-)

Bisouilles arc-en-ciel,

Matsy ;-)