Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapsy
Archives
Newsletter
6 novembre 2009

Ode à un boîtier noir

Bonjour mes Soleils,

Aujourd'hui, pas de défi, pas de challenge mais tout simplement la suite du reportage Riding Mountain Park. (voir articles précédents)

Rappelez-vous, nous étions entrés dans cette magnifique réserve naturelle du Manitoba.

La neige recouvrait encore sols, végétations et lacs. Nous sommes seuls, ni autochtones, ni touristes  pour venir se les geler dans la nature; sont pas fous comme des balais! (expression québécoise) Sauf nous! Les courageux et intrépides (inconscients?) petits belges.

Dans un précédent article, je vous avais vanté les plaisirs des balades en raquettes. Celui-ci lui fait suite et n'est là que pour vous présenter la page de l'exploratrice-photographe que je suis ;-)

Je ne sais pas vous, mais il m'est poussé entre les mains un petit boîtier avec lentilles. Dès qu'il y a sortie, son lasso s'accroche à moi et il n'est plus question qu'il me lâche. Il m'impose des arrêts fréquents, des positions parfois peu élégantes et cela qu'il y ait du monde ou pas. Je suis très souvent à la traîne car mon boîtier s'est laissé charmer par un ciel, une fleur, un cheval, une bibitte comme on dit au Québec (insecte ou animal inconnu). Dès qu'un sourire, une mimique d'un de mes proches (ou pas) se dessine, dès qu'un sujet étrange, une bestiole, un beau paysage ou tout autre élément flirte avec mes yeux, il se porte devant eux et fixe l'image jusqu'à ce que l'index de la main droite caresse délicatement le bouton magique. Celui-ci envoie alors un signal pour demander d'autres papouilles ou pour exiger un dernier toucher extatique.

C'est devenu une grande histoire d'amour entre nous, il est devenu le complice de mon œil, de ma mémoire, de mon cœur.

explo

Côté scrap

Les photos sont griffées, posées sur des papiers de la collection Rouge de Garance. Ceux-ci ont vaillamment supporté la torture du paper distresser et reçu en baume apaisant, une encre brillance verte.

Le petit hibou, à moins que ce ne soit une chouette, est née chez Toga ainsi que le snaps qui lui tient compagnie.

J'ai posé un cache sur les photos et vaporisé la page des Glimmer mist blue frost et pearl. Encore un peu d'acrylique blanc pour relever les bords et la voilà prête à rejoindre ses amies dans l'album « Un printemps à Winnipeg ».

Merci pour votre passage,                                                                                                                         Au plaisir de vous lire,

Excellent week-end à tous,

matsy

Publicité
Commentaires
D
Tu es superbe en aventurière des neiges et exploratrice en herbes! Très belle page.<br /> Doux dosty.
T
J'ai lu ton article plusieurs fois, mais impossible d'y laisser un com. Les mots n'arrivaient pas à venir, et je ne voulais pas du banal ! <br /> J'adore ta page, parce qu'elle te représente ; concentrée, drôle, attentive, et ce boitier noir pour lequel on pourrait consacrer une page, en lui rendant un tel hommage, tu l'honores. <br /> Bien sûr, nous pouvons le remercier, car sans lui, il n'y aurait pas tous ces liens tissés sur la toile ! <br /> Bravo pour cette très jolie page, et pour ton article hors du commun. <br /> Gros bisous, Matsounette ! <br /> A bientôt.<br /> :o)))
A
Charmant! j'aime beaucoup la photo du milieu, très glamour ;-)
L
tres belle page!!!
S
Quel plaisir que de te lire ... tes pages sont un régal pour nos yeux et tes textes sont à lire et à relire tellement ils sont divins ...<br /> Quel beau don !!!<br /> Gros bisous p'tit souris
Publicité
Scrapsy
Scrapsy
Visiteurs
Depuis la création 28 595
Publicité