Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapsy
Archives
Newsletter
16 mars 2009

Une page recto verso

Bonjour à toutes,

Mercredi passé, j'ai participé à un atelier intitulé "Pages animées 1". J'y ai appris quelques techniques que je compte bien vous faire découvrir au fil de mes futures réalisations.
A l'atelier animé par ma prof préférée, j'ai réalisé une page sur Prague mais il manque encore un je ne sais quoi avant que je ne puisse vous la présenter. Entre temps, une autre page a vu le jour.
J'avais préparé les deux parties centrales à des moments différents et à chaque fois que je retournais à ma table pour scrapper, elles me faisaient signe pour qu'enfin je les prenne. Je les regardais d'un œil peu convaincu et finalement, je me rabattais sur d'autres photos jusqu'à ce que je découvre cette animation.
Les photos ont été prises au Bois de Cise sur les hauteurs de Ault. Les falaises et la vue y sont magnifiques.
Les Mouettes Rieuses y ont fait une pose pour savourer la beauté du site.
Ault
Pour cette face centrale, j'ai utilisé tout simplement un gabarit Toga et posé mes photos sur un papier moutarde assorti au pull de mon amie Conchetta.

Ault1
Grâce au jeu des œillets, la partie centrale peut pivoter pour dévoiler une nouvelle face.

Ault2
Ici, j'ai patouillé avec les acryliques et me suis servie d'un plastique à bulles.
Tout comme TiteMum, je n'arrive plus à laisser mes bords intactes. Ils ont été poncés et encrés. Merci pour ce virus Florence, j'y prends sincèrement beaucoup de plaisir.

Un petit conseil, si vous vous lancez dans cette aventure, découpez une fenêtre plus petite car le poids de la parie centrale fait ployer toute la page. Celle que j'ai commencée sur Prague est bien plus petite, la taille d'une photo 11/15 et je n'ai pas ce problème. Lorsque je vous la posterai, j'en profiterai pour vous donner un petit tuto. Je me demande si vous l'attendrez ou alors si l'une d'entre vous va s'essayer à cette technique... ;-)
Je ne vous lance pas de défi, non, non, c'est juste une question ;-) ;-)

Scrapbisous
matsy

Publicité
Commentaires
C
très original.... j'avais déjà vu ce projet, pour une carte... mais l'idée est bonne aussi pour une page.. fallait juste y penser....ol
N
J'adore cette page et je trouve géniale l'idée de créer des pages animées. Ca me fait penser à des techniques numériques, mais sans ordinateur!
L
Après avoir entendu les questions de Vallau hier, j'ai eu envie de voir la page. Bien m'en a pris! C'est une très belle page. J'aime beaucoup ton fond "accidentel"... (Si je pouvais mettre une émoticone, je mettrais un clin d'oeil!).<br /> Bisous et à bientôt.
T
C'est une belle surprise cette page "pivotante", recto verso, superbe idée. Et de plus tu l'as très bien réalisée. J'ai rigolé car d'un côté, il y a les "Mouettes Rieuses" et de l'autre un beau panel de jeunes et beaux mâles (du moins je crois, je ne vois pas tout...)Ton patouillage acrylique est sympa j'aime beaucoup. Je suis contente que tu sois atteinte du même virus, tu vois qu'on y prend vraiment goût et surtout le rendu est "terrible".<br /> Si j'en ai le temps, c'est toujours le même refrain me diras-tu !, je vais m'essayer à cette nouvelle technique. <br /> Je n'en oublie pas pour autant le défi chocolat et je suis en train d'y réfléchir. <br /> GROS GROS BISOUS, ma tite souris rieuse, je suis très contente que tu t'éclates dans ton scrap, c'est le principal. <br /> BISOUS du SOIR (espoir.....).
S
Je connaissais cette technique pour les cartes, je ne l'avais jamais vue faire sur une page : je trouve le procédé très original ! D'ailleurs je raffole des effets ludiques et à surprises sur les pages, les albums en deviennent encore plus agréables à regarder !<br /> Merci de nous faire part de ton expérience, elle pourra certainement nous éviter des déboires. Et bravo pour ce beau doublé encore une fois très réussi !
Publicité
Scrapsy
Scrapsy
Visiteurs
Depuis la création 28 595
Publicité