Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapsy
Archives
Newsletter
6 avril 2009

Connaissez-vous Grand-Bigard?

Coucou,

En ces jours ensoleillés, dans mon petit jardin de ville, le muguet pointe le bout de ses feuilles, les arbustes bourgeonnent, les narcisses, eux, sont déjà en fin de floraison.

Le même miracle se déroule dans un endroit magique, non loin de Bruxelles. A  Grand-Bigard, dans le parc du château, ce sont des milliers de bulbes qui fleurissent, formant des mosaïques multicolores autour de l'étang, sur les pelouses ou dans le petit bois. Dans la chapelle, cette année, d'élégantes orchidées se laisseront à nouveau admirer. Et dans le donjon?? Ce sera la surprise, paraît-il. Le donjon étant déjà très beau en lui-même - il faut dire que j'adore les vieilles pierres - , la surprise ne pourra qu'être très belle, elle aussi.

Ce château n'ouvre que rarement ses portes. C'est pourquoi, nous nous rendons chaque pritemps avec grand plaisir à ces floralies. Plaisir des yeux,des photographes et, donc, ... des scrappeuses assuré!!
En attendant les découvertes de cette année, voici quelques pages réalisées depuis deux ans.

DSC08215

DSC08231

Quelques vues du château, du donjon et du parc.

DSC08224

DSC08226

Dans le donjon, les tulipes et dans la chapelle ... les orchidées.

DSC08236

DSC08237

La pluie a paré ces fleurs de scintillants diamants...

... et de jolis petits papillons blancs butinent les jacinthes.

Bonnes vacances à toutes celles qui en profitent et belles journées ensoleillées à toutes (et tous??)

1001 bisous printaniers

Publicité
Commentaires
P
coucou, c'est au hasard, que je suis tombée sur ton blog, les pages sont à tomber, comme d'hab.Cette année , je compte aussi y aller, le chateau est trop beau, quand aux orchidées, j'adore!! "le pprintemps est arrivé, profitons donc de la nature qui s'éveille, ...<br /> scrapbisous, Spirit
C
ta page avec les tulipes et celle avec les fleurs bleues sont extraordinaires... je les adore
S
Voilà un endroit où je ne suis jamais allée... Je me contentais jussqu'ici des (nombreux) bulbes de mon jardin. Mais tes photos et tes pages tellement belles donnent envie, cet endroit doit être superbe !
T
Lavande, tes pages sont sublimes. Notamment la dernière avec le pochoir Yin et Yang. Tu as de formidables idées, et tes découpes sont si précises !!! je suis scotchée !!<br /> Les fleurs, le jardin, le chateau avec le masque, c'est absolument très beau. <br /> Félicitations et un grand bravo.<br /> Je t'embrasse très affectueusement. <br /> A bientôt.
K
Des photos sublimes!!bissssss
Publicité
Scrapsy
Scrapsy
Visiteurs
Depuis la création 28 595
Publicité