Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapsy
Archives
Newsletter
23 avril 2009

Le petit train de la Baie

Bonjour à vous,

Aujourd'hui, je vous emmène en petit train. Un train du siècle passé, plein de charme avec son conducteur au faciès marqué et inoubliable, avec son contrôleur charmeur et souriant.

Mais d'abord, il me faut vous situer le moment.
C'est le 1er mai et les Mouettes Rieuses se lèvent avec le souvenir de la merveilleuse journée passée la veille (celle de l'aventure au bout du pinceau) et l'espoir de vivre à nouveau des moments remarquables.
Le soleil est de la partie et c'est tant mieux car certaines de nos Mouettes vont enfourcher la petite reine pour découvrir les sentiers de la baie sous la légère brise marine pendant que d'autres se baladeront puis prendront le petit train pour les rejoindre au Crotoy.

train

Nous serons trois à déambuler dans les rues de Saint Valéry et les moments plaisirs passés avec Yvette et Concetta sont encore très présents dans ma mémoire. Nous nous connaissions que depuis l'avant-veille et pourtant, il y avait déjà une telle complicité, une telle connivence, une telle confiance. Comment expliquer cela?
J'avoue que cela m'interpelle parfois, comment se fait-il que de tels sentiments se tissent ainsi? Certains scientifiques affirment que ce sont les phéromones qui sont entrés en action, d'autres assurent que c'est simplement une reconnaissance d'une vie antérieure et les plus sceptiques disent que c'est de la pure naïveté de croire en cette reconnaissance. C'est la deuxième suggestion qui me plaît le plus; se dire que nous nous sommes déjà connus dans une autre vie, que nous avons l'opportunité de renforcer ou non des liens crées précédemment, cela me séduit. Cela me permet aussi de mieux comprendre pourquoi certaines personnes me rebutent alors qu'il n'y a pratiquement pas eu de contact. C'est rare mais c'est déjà arrivé.
Et vous, que pensez-vous de tout cela? En tous les cas, entre vous et moi, ce ne sont pas les phéromones qui ont favorisé notre reconnaissance.

J'en reviens à notre belle journée. Après avoir salué de la main nos courageuses cyclistes, nous découvrons les ruelles de la ville et ses charmantes petites maisons. Nos appareils photos n'en peuvent plus de saisir les mosaïques ornant les façades, les fleurs et végétaux, les nuages et les moments bonheurs.
Mais bientôt, il est l'heure d'acheter nos tickets de train.

train1

Entendez-vous au loin le "tchoutchou" de la locomotive crachant sa vapeur blanche? Elle arrive lentement tractant derrière elle ses wagons remplis de voyageurs. Bientôt, elle s'immobilise et certains passagers descendent pendant que d'autres, et vous aurez deviné lesquels, photographient les détails du mastodonte.
Enfin, nous embarquons à bord de l'ancêtre et profitons des paysages verdoyants de la Baie.

train2
Arrivées au Crotoy, nous retrouvons nos chères Mouettes. Elles embarquent les deux roues dans le wagon réservé à cet effet et nous repartons ensemble pour voir défiler sous nos yeux les célèbres moutons à la tête noire de la Baie, les cygnes couvant leurs précieux œufs, les échassiers et autres oiseaux de la faune locale.
Balancées au rythme des tagada - tagada - tagada du train, nos regards se croisent et reflètent tout simplement le bonheur de partager ces moments ensemble.

train3

J'espère que le voyage vous a plu, il vous aura peut-être donné l'envie de passer par cette merveilleuse région.

J'y retournerai probablement au joli mois de mai...

Je vous fais de gros bisous vapeurs

matsy

Publicité
Commentaires
T
Pourquoi s'attache-t-on plus à certaines personnes et pas à d'autres ? Je ne me pose pas la question, car j'ai trouvé au travers des blogs, des personnes tellement sympathiques, des réalisations touchantes, des commentaires pleins de vie, de détails que j'y suis retournée comme attirée. C'est ton cas, celui de Sabine, et de toutes les autres (y en a pas beaucoup) avec qui j'aime échanger. <br /> Quant à ton petit train, il donne envie de monter dedans, et je me plais à penser que j'aimerais bien le faire un jour pour de vrai. Qui sait !!! <br /> Tes pages sont toujours aussi attractives, donnent envie, (la 2è page comme dit Lavande, le rectangle du haut à droite ce sont des encres ? c'est superbe). <br /> Et je rejoins complètement Sabine dans son commentaire. <br /> Je t'envoie plein de gros bisous. <br /> A très bientôt.
F
Plein de souvenirs trottent dans ma tête car j'ai pris ce chouette petit train, il y a quelques années avec mes enfants..<br /> Vivement qu'on se retrouve bientôt à un prochain cours de scrap.
S
Cette reconnaissance-là existe, et je ne cherche pas à l'expliquer. Elle est, tout simplement. Savourons-la ! J'y ajouterai un surprenant hasard : te souviens-tu que, juste avant ton départ pour le Grand Nord, j'avais scrappé moi aussi un train à vapeur ? La coïncidence est jolie, tout autant que l'excursion... et que tes pages, magnifiquement "personnalisées" par le journaling à la main, les petits dessins, les "patouillages". Tu as le don merveilleux d'ajouter de la valeur aux souvenirs...
L
Il est super "Popeye", le conducteur du train. <br /> Et ai-je bien vu sur ta deuxième page un très beau travail réalisé avec les encres à alcool??<br /> <br /> Bisous, à très très bientôt
K
J'admire le souvenir de votre escapade. Comme la bouille du machiniste est super sympa....petit retour dans le temps!!!!!<br /> Ton scrap me donne envie d'y aller.Est ce que vous faîtes encore des petits séjours comme cela????? C'est tentant!
Publicité
Scrapsy
Scrapsy
Visiteurs
Depuis la création 28 595
Publicité