Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapsy
Archives
Newsletter
12 mai 2009

Bienvenue au Parc du Marquenterre

Avant de commencer, je veux souhaiter la bienvenue à un petit prince d'amour et féliciter ses parents Camille et Valentin ainsi que sa Mamilou.

Hier, je vous ai livré un cygne sans vous dire où je l'avais rencontré.
Aujourd'hui, je répare ce manquement par la page d'introduction à notre visite dans le très beau parc ornithologique du Marquenterre, en Baie de Somme.
C'était au mois de mai de l'année passée et les oiseaux étaient au rendez-vous pour accueillir la fameuse bande de scrappeuses échappées de Bruxelles.
Nos appareils photo  canardaient ;-) sans répits, les jolis volatiles. C'était à qui arriverait à saisir au mieux le vol d'une cigogne, qui parviendrait à figer l'amerrissage d'un couple d'échassiers.
Je revois encore parfaitement la scène d'une traversée de chemin par une famille oies pour passer d'un étang à un autre. Nos petits cœurs n'étaient pas restés insensibles à cette scène et voilà 15 mamans qui arrêtèrent le temps pour ne pas en perdre une miette. Ces quelques lignes n'apportent rien au scrap mais je sais que  quelques-unes de mes compagnes d'alors les liront et je voulais simplement leur rappeler ce moment magique.

Cette page est encore bien simple, puisqu'à nouveau j'ai profité d'un papier de la collection Artémio.
J'ai deux fardes à papiers et même si mes yeux se réjouissent à chaque fois qu'ils plongent dedans, mes mains quant à elles, freinent. Je n'ai qu'une seule explication à donner à ce comportement: la pâte à papier s'étant parée d'habits de couleurs, elles veulent par respect, la laisser intacte ;-) 
Le dépliant du parc a trouvé sa place tout naturellement sur la page. Un petit détourage sur la photo et le vellum et le tour était joué.

baie

Vous avez vu? Scrapinette était là aussi.

Pour découvrir la suite, il vous faudra cliquer à nouveau à la porte de Scrapsy.
Attendez demain, car ce soir, elle a les doigts pleins d'encres...

Je vous remercie encore pour vos visites fidèles, pour vos mots moteurs.

Que les oiseaux du ciel vous apporte mes bisous reconnaissants

matsy

Publicité
Commentaires
S
Coucou ...<br /> Une belle page de plus ... Je n'avais rien oublié de ce magnifique voyage entre "scropines" mais ta manière de raconter nos souvenirs et tellement divine que ces moments deviennent encore plus magiques ... <br /> Gros bisousssssssssss et merci Matsy
C
cette page est sublime, quelle bonne ambiance..; et les oiseaux détourés au dessus à droite... j'adore..
S
C'est toujours aussi beau, Matsy : et ta prose, et ta page ! Pour une fois voilà un "canardage" qui me plaît bien !
T
Très belle invitation à visiter ce parc, ce doit être celui que j'ai vu à la télé la semaine dernière. Tu as donc pris ta plus jolie plume car j'apprécie énormément tes explications, même si çà n'apporte rien au scrap, bien au contraire, je trouve que le moindre détail a son importance, et explique aussi les visages radieux de la photo principale. Et l'expression "canarder" pour des volatiles... bien choisie (je ris). <br /> Bienvenue au petit poussin et félicitations à sa famille. <br /> La gamme Artémio possède de très beaux papiers prêts à l'emploi, pas grand chose à y rajouter, mais il faudrait que je les utilise, pas encore eu l'occasion. <br /> Que le petit vent frais te porte tous les bisous que je lui remets pour toi. <br /> Très bonne journée. A très bientôt.
L
Très chouette Matsy.<br /> Si je comprends bien, le premier petit loulou est arrivé chez notre grenouille préférée! Je vais de ce pas lui envoyer un petit message...<br /> Bisous
Publicité
Scrapsy
Scrapsy
Visiteurs
Depuis la création 28 595
Publicité