Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapsy
Archives
Newsletter
1 décembre 2009

Cheminement pour le défi de novembre (1ère partie)

Et un jour une femme

Suite à une mauvaise manipulation qui a effacé  mon article précédent, j'ai dû me résoudre à présenter ma page sans disserter sur le sujet imposé par Scrapampilles pour leur défi du mois de novembre : Scrappez la personne que vous admirez le plus.

Je me doute bien que mes lignes doivent en lasser quelques unes mais comme l'a si bien deviné mon amie Florence (TiteMum pour les scrappeuses), mes articles, avec de très petites modifications,  servent de journaling à mes pages. Voici celui qui servira ma page « Femmes, je vous admire ».

Admirer! quel verbe fort de sens.

Je ne peux, je ne veux le donner qu'à quelqu'un d'exceptionnel.

A qui vais-je dédier cette page?

Défilent en premier les membres de ma tribu, mon mari, mes enfants de sang et ou de coeur et mes amis. Ils sont si proches de mon moi intérieur que là, c'est un album d'amour que je devrais leur consacrer. Je prendrai le temps qu'il faudra mais je nous promets de réaliser ce condensé d'Amour et d'Amitié 100% vrais.

Arrive alors un chanteur que j'écoute toujours avec plaisir, qui a régalé mes sens pendant ses spectacles, j'ai nommé Jean-Jacques Goldman. Se présentent aussi un acteur – Braaaad! - Houlala! Je n'ai pu m'empêcher de crier ;-)  qui m'a ému pour son rôle incroyable dans "L'armée des 12 singes", un peintre, un compositeur et d'autres artistes de valeur.

Je repense alors à l'intensité que revêt le mot « admirer » et si j'apprécie ces artistes je ne ressens pas l'impulsion nécessaire pour les scrapper à ce jour.

Il ne me faudra pas longtemps pour que je prenne alors en pleine figure, comme une évidence le héros de ma page. Je perçois déjà le sourire moqueur de quelques-uns mais je m'en fiche, ce héros, ce sera le Père Noël et personne d'autre, na!

Oui, je l'admire pour les étoiles qu'il fait naître dans les yeux des enfants mais aussi dans ceux de ses associés qui l'assistent pour la ditribution des cadeaux. Ne me dites pas que vous n'avez jamais eu la larme à l'oeil en voyant vos bambins entrer dans l'univers féerique de Noël.

Pour le scrap, j'avais repéré dans la boutique de mon amie Pascale un superbe papier avec un Père Noël comme je les aime avec de bonnes grosses joues rouges, des rides, une belle barbe bien fournie. Je m'imaginais déjà le détourant patiemment et avec attention pour le poser délicatement sur un lit de cadeaux et....

STOP!

La feuille avait été vendue et je me retrouvais orpheline de mon personnage adoré.

Pour le scrap, les produits de Tim Holtz me font souvent rêver. Il y en a qui aurait pu me servir...

Vous comprendrez en cliquant ici.

Afin de ne pas vous assommer, je vous livrerai la suite de mes pérégrinations réflexives dans l'article suivant. Sabine, tu y trouveras toutes les citations qui illustrent ma page de "Femmes, je vous adore".

Je vous dis à très vite, le temps de poster la suite de l'article,

Matsy

PS: Petit message pour les scrappeuses passant à Bruxelles ce samedi 5 décembre:

Journée portes ouvertes à l'Arrêt Création de 10 à 16h, au 202 boulevard De Smet De Nayer à 1090 Bruxelles

J'y serai et vous?

Publicité
Commentaires
S
Prendrais-tu plaisir à entretenir ma frustration hihi ?! Pour le Père Noël, je pourrais te confier des adresses où télécharger des très jolies images "Vintage" où sans doute tu trouverais ton bonheur. Si tu es intéressée...
T
BOnsoir ma Jolie !<br /> Jusque là le cheminement de ta réflexion très intense, me plait beaucoup. Tout comme toi, les proches, nous les adorons, en choisir un ou une c'est obligatoirement laisser les autres de côté, et tout à fait d'accord pour leur consacrer un album. Les personnalités, chanteurs, acteurs, nous offrent du rêve. Je vais lire la suite de ton article...... Gros bisous. :o))))
F
On se retrouvera samedi alors...car je compte bien passer faire un petit coucou à Pascale aussi.
Publicité
Scrapsy
Scrapsy
Visiteurs
Depuis la création 28 595
Publicité