Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapsy
Archives
Newsletter
7 décembre 2009

Un petit boentje...

Coucou,

Ayant gagné un concours, Henri et moi sommes partis un soir à la découverte d'un petit resto bruxellois dont la spécialité est la préparation des produits de la mer.
Dès notre entrée, nous avons eu un coup de cœur pour la décoration.
Des affiches des années 40 à 60 nous rappelaient notre enfance et les vacances à la mer.
Tout près de notre table, notre attention a été attirée par une affiche annonçant un spectacle du "Théâtre de Toone".

Toone


C'est un théâtre de marionnettes qui reprend, en bruxellois, les grands classiques de la littérature. Je pense que, comme moi, beaucoup de petits bruxellois ont vibré devant les aventures des trois Mousquetaires et autres diffusées à l'époque sur le petit écran. C'était un véritable moment de bonheur et, même si certains mots typiquement bruxellois nous restaient quelque peu obscurs, quelle saveur se dégageait de ces dialogues revisités par le génie des marionnettistes!!!

Mais ... j'en reviens à mon affiche ;-))
Au bas de celle-ci se trouvait une citation de Jean Cocteau. Je ne résiste pas à l'envie de la partager avec vous.( Oui, ... je sais, ... je marche sur les plates-bandes de Matsy, mais je ne pense pas qu'elle m'en voudra??)
Cette citation est très belle et nous ramène à tellement de "boentjes" ("coups de coeur", en bruxellois. Prononcer bou-n-tche) de notre enfance. Alors, la voici :

"Il y a trop d'âmes en bois pour ne pas aimer les personnages en bois ayant une âme."

1001 bisous de Bruxelles (Le soleil est revenu aujourd'hui. J'espère qu'il en est de même chez vous!!)


Publicité
Commentaires
D
un article comme toujours : à savourer tranquillement!!!
K
génial ton article!!J'adore l'affiche et la citation de Cocteau!!bissssss
Publicité
Scrapsy
Scrapsy
Visiteurs
Depuis la création 28 595
Publicité